Des pierres jaunes aux roches rouges.

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Chawax
Messages : 206
Enregistré le : 09 juil. 2010, 18:10
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Tokyo

Re: Des pierres jaunes aux roches rouges.

Message par Chawax » 02 mars 2015, 03:38

Coucou Jojo

Enfin !!! J'attendais la suite de vos aventures avec impatience.
Sympa cette étape de transition.
La traversée des prairies du Nebraska fait très road-movie et les red rocks forment un contraste vraiment impressionnant avec la verdure :great

Bref, j'adore ton CV :clap
2ème séjour, octobre 2014 : Boucle départ de LA
1er séjour, Noël 2010 : Pacific Highway 1 de SF à SD
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Des pierres jaunes aux roches rouges.

Message par zaius » 02 avr. 2015, 18:03

Hello Jojo ! :)

Les gens du Nebraska ne doivent pas avoir l'habitude de voir débarquer des touristes (encore moins français) chez eux. :alien
Sympa la retour sur le Red Rocks Amphitheatre, trop souvent délaissé. :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
anneetguy
Messages : 389
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:37
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : nikon d90
Localisation : Ans(Belgique)

Re: Des pierres jaunes aux roches rouges.

Message par anneetguy » 07 avr. 2015, 06:59

hello,

je viens de lire le carnet et il est vraiment très chouette :great ,vivement la suite :flag
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3345
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Des pierres jaunes aux roches rouges.

Message par jojo4478 » 17 avr. 2015, 21:48

Oulaaaaa... :blush Déja plus d'un mois et demi dans faire un tour par ici, c'te honte!!! Merci à tous les 3 pour vos messages...

Zaius, en effet je pense que dans le Nebraska, ils ne doivent pas être habitué!!! Mais ça en a rendu la traversée que plus dépaysante et avec le recul on a beaucoup aimé cette journée de transition!!!

Allez la suite!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3345
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Des pierres jaunes aux roches rouges.

Message par jojo4478 » 17 avr. 2015, 21:52

Mercredi 25 juin.

C’est parti pour l’ascension du siècle...

Le départ est matinal aujourd’hui... on file prendre notre petit déjeuner inclu dans le prix de la chambre et plutôt copieux!!! Le soleil est au rendez vous, de bonne augure pour notre randonnée du jour... Au programme, Rocky Mountain National Park que j’avais en ligne de mire depuis un sacré bail maintenant et je ne vais pas regretter :love: !!!

La route jusquu’à Longmont se passe sans problème particulier mais c’est sur la seconde portion de route que tout va se gâter... Les abords du parc sont en travaux et on mettra plus d’une heure trente à rallier notre objectif de la journée... On appréciera quand même le paysage pendant longues minutes d’attente. :D

Image

Image

On arrive enfin à l’entrée du parc vers 10h... nous qui voulions arriver tôt pour éviter la foule c’est raté... On file directement en direction de notre trail du jour, le Bear Lake Trailhead que nous entamons à 10h30. Le parking est plein à craquer mais lucky us, on trouve une place assez rapidement.

Image

Le trail commence donc... la montée est lente mais assez intense surtout pour nos organismes pas trop sollicités ces derniers temps... en effet pas de réelle randonnée depuis Yellowstone mis à part quelques petites balades dans le South Dakota!!!

Image

On atteint cependant assez rapidement le premier lac du parcours (si on enlève Bear Lake situé au commencement du trail) Nymph Lake... Le paysage est magnifique, très Alpin mais hélas le monde présent nous pousse à continué notre route... Bien nous en a pris car la plupart des gens se sont arrêté et on rebroussé chemin :? !!!

Image

Image

Image

La montée s’intensifie mais le rythme est pris et la montée se fait moins difficile, le paysage aidant.... On marche au même rythme qu’un couple et en profitons pour échanger et faire quelques photos... On finit par atteindre le second lac le Dream Lake, on en profite pour faire une pause hydratation et encas ainsi qu’une séance photo...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La suite deviendra plus compliquée, la neige ayant encore la main mise sur le chemin balisé... N’ayant pas le matériel nécessaire à une ascension sur neige, chaque obstacle rendra la balade bien périlleuse!!! On pousse tout de même jusqu’à Emerald Lake que nous ne verrons pas hélas, car le chemin est bien trop dangereux!!! C’est la mort dans l’âme qu’on rebrousse chemin. :cry:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le retour sera compliqué, la rando sur neige étant plus simple en montant qu’en descendant!!! Edith trouvera de l’aide grâce à une famille bien équipée pendant que je préparerais mes chevilles à la future entorse... :P :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avec toutes ces péripéties, on se rend compte que notre allure plutôt correct dans la première partie sera ralentie ensuite et c’est vers 13h30 que nous rejoindrons C.C. après 7km de dur bonheur.... :sweat:

Image
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3345
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Des pierres jaunes aux roches rouges.

Message par jojo4478 » 17 avr. 2015, 21:53

Mercredi 25 juin, suite.

On the road again....

N’étant pas affamées, on reprend la route pour faire la Trail Ridge Road et ses nombreux, somptueux point de vue!!! La route est superbe, on prend le temps de s’arrêter aux principaux points panoramiques!!! On finit par stopper au Alpine Visitor Center histoire de se réchauffer avec un bon café, la température ayant pas mal chuté à ces altitudes... 3713m!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On continue la route pour rejoindre Denver que nous rejoindrons sur les coups de 19h, complètement HS et criant famine!!! Je repère un Denny’s à quelques miles de l’hôtel, on décide donc d’y faire une halte... Une super idée et le premier Denny’s d’une longue liste!!!

Image

Image

Image

Après s’être rassasiées, on rejoint l’hôtel, sans GPS svp (c’est bon, Denver, je peux venir m’installer :P !!!) et nous écroulons dans nos lit... Ce soir le sommeil ne sera pas bien long à arriver!!!!

Image
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
Tidou
Messages : 732
Enregistré le : 26 avr. 2012, 08:40
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600
Localisation : Suisse

Re: Des pierres jaunes aux roches rouges.

Message par Tidou » 23 avr. 2015, 15:43

Merci Jojo pour cette suite. Ton carnet est toujours aussi agréable à lire. :clap
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Des pierres jaunes aux roches rouges.

Message par zaius » 02 mai 2015, 11:42

C'est tout à fait charmant de vous voir en short et petite robe d'été dans la neige. 8) Climat un peu capricieux... randonner dans la neige n'est pas chose aisée, mais paysages magnifiques ! :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »