30 years old in Wonderland…

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3336
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

30 years old in Wonderland…

Message par jojo4478 » 01 janv. 2016, 23:41

Tout d’abord je souhaitais vous souhaiter à tous une merveilleuse année 2016… Et pour bien commencer la mienne, je me décide à commencer mon carnet de mes vacances 2015…

Image
De gauche à droite... Jojo, Mélanie et Solène...

Me voilà enfin prête à vous raconter ce voyage qui restera gravé dans ma mémoire… Pour mon 4ème séjour au pays de l’Oncle Sam, et après mon dernier périple consacré au grand Ouest, j’ai décidé de privilégier les villes, avec un soupçon de nature bien sur!!! La décision n’a pas été facile à prendre mais après la mésaventure de l’an dernier et mon pauvre petit peton cassé, j’ai préféré prendre de la distance avec l’ouest sauvage (pour mieux y revenir, don’t worry!!! :wink: ). De plus mes 2 compagnes de voyage préféraient découvrir les grandes villes de l’Est…

Ce qui, au départ, devait être un séjour de 3 semaines à travers la mégalopole que constituent les villes de Boston, New York, Philadelphie et Washington, s’est finalement transformé en séjour de 13 jours parmi NYC, Boston, Cap Cod, Delaware Water Gap (mais qu’est ce que c’est…? :uns ) et Philadelphie pour finir par un séjour de 15 jours pleins dans la belle ville de Los Angeles, sans mes 2 précédentes copilotes mais avec mon acolyte de toujours Edith qui viendra me rejoindre!!!

J’ai vraiment eu l’impression d’avoir fait 2 voyages, chacun ayant laissé ses marques, c’est pourquoi je vais les départager en 2… :D

Ce premier carnet est dédié à cette partie de 13 jours passés en compagnie de mes amies d’enfance, Solène et Mélanie, avec qui nous avions décidé, près de 2 ans auparavant, de partir fêter nos 30ans en terre promise!!! C’était un rêve que nous avions depuis toute jeunes, rêve qui allait enfin devenir réalité!!!

Je ne vais pas faire un carnet détaillé à proprement parlé… Sunset regorge de magnifiques carnets sur ces villes incroyables que sont New York, Boston et Philadelphie, je vais juste tacher de partager avec vous mes meilleurs souvenirs… Je m’attarderais cependant sur les sites de Cape Cod et Delaware Water Gap, moins présent voir absent du site!!!

Je tacherais de rédiger un carnet plus complet sur la partie de Los Angeles, Sunset propose également de nombreux carnets magnifiques sur cette ville incroyable, mais ayant une place particulière dans mon coeur (mes amis ne sont pas sans savoir que je rêverais d’y vivre!!!) j’ai envie de lui consacrer un carnet à elle toute seule!!!

Commençons donc par l’essentiel, le programme de ces 2 premières semaines:

26/08/15: Nantes - Paris CDG - New York
27/08/15: New York
28/08/15: New York
29/08/15: New York - Boston
30/08/15: Boston
31/08/15: Boston
01/09/15: Boston - Cape Cod
02/09/15: Cape Cod
03/09/15: Cape Cod
04/09/15: Cape Cod - Delaware Water Gap
05/09/15: Delaware Water Gap - Philadelphie
06/09/15: Philadelphie - New York
07/09/15: New York - Los Angeles

Je sais que le passage à Philadelphie fut un peu court mais je connaissais déjà et Mélanie allait y passer quelques jours en octobre pour le travail donc nous avons décidé de n’y faire qu’un passage éclair pour que Solène puisse en avoir un petit aperçu… En ce qui concerne Delaware Water gap, nous avions prévu à l’origine de rallier Cape Cod à Philadelphie, mais la route étant longue et l’étape nécessaire, nous avons décidé de joindre l’utile et l’agréable, les filles n’étant pas contre un arrêt nature avant de retrouver la civilisation… J’ai donc entrepris une petite recherche sur Internet et suis tomber sur ce parc à l’air bien sympathique… Les filles me laissant carte blanche pour l’organisation, j’ai donc décidé que ce parc nous verrait faire une halte… Ce fut une idée grandiose :love: !!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3336
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: 30 years old in Wonderland…

Message par jojo4478 » 01 janv. 2016, 23:51

26/08/15: le jour le plus long…

Réveil en fanfare à 3h30 du matin… Mon cher papa me dépose encore endormi à l’aéroport de Nantes Atlantique… Il est 4h, mon avion décolle dans à peine 2h… Les yeux piquent mais je me pince encore… Je repars en Amérique… Et la, je reçois un message qui me donnera la banane, encore plus si c’est possible, de mes collègues/amies que je laisse derrière moi et qui vont me manquer durant ces 4 semaines…

Image
Ahhh les filles, je vous adore... :luv

Image

Je vous passe les détails mais les 2 vols se passent à merveille avec Air France et c’est à Jamaica Station que je retrouve Mélou… Plusieurs mois que nous nous sommes pas vue… Depuis mars… ça commence à faire long… C’est donc toutes excitées que nous prenons le métro pour rejoindre Soso qui nous attend bien tranquillement à l’Hôtel!!!

Image

Après une bonne heure à se raconter nos vies, allongées sur nos lit, on se décide enfin à partir à la conquête de la Big Apple…

Ce soir, ce sera Time Square et Hell’s Kitchen… Et un super repas libanais…

Image

Image
Solène, qui découvre la ville mais aussi le pays, a les yeux qui regarde partout...

Image

Image
Avec Soso, architecte de son état, les photos d'immeubles vont fleurir... :?

Image

Image
Le metro a bien comprit notre état général... :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3336
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: 30 years old in Wonderland…

Message par jojo4478 » 02 janv. 2016, 00:17

27 et 28/08/15: et je retrouve ma ville adorée…

Ces 2 jours seront un avant gout de NYC pour Solène qui y passera une semaine complète en fin de séjour!!!

Au programme: World One Trade Center, Financial District, South Street Seaport, Brooklyn Bridge, Brooklyn Heights, DUMBO, Manhattan Bridge, Chinatown, Nolita et Little Italy le premier jour et la High Line, Chelsea, Soho, Greenwich Village, Flatiron District et Macy’s le second jour… Ouille les jambes…

Photos du 1er jour...

Image
Un conseil pour la visite de la One world Tower, le matin, les vues sur Ellis Island et La Statue de la Liberté sont superbes mais le soleil écrase les vues côté Brooklyn et les reflets gênent côté Midtown... Bon à savoir pour les photos...

Image
Je n'en dit pas plus pour ne pas gâcher la surprise mais c'est à faire... sans hésiter!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Le Brooklyn Bridge... :love:

Image

Image

Image
On restera plus d'une heure au sommet... Un merveilleux souvenir... :luv

Image
On descend ensuite découvrir le mémorial...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Puis on décide de filer au TKTS (ou on peut acheter des billet pour les shows de Broadway à moitié prix) de South Street Seaport ou nous ne ferons pas d'affaire, les billets les moins chers ne descendant pas en dessous de 90$ pour des spectacles peu connus...

Image
Balade dans South Street Seaport...

Image
Le Brooklyn Bridge vu d'en bas...

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Puis traversée du Brooklyn Bridge...

Image

Image

Image
Brooklyn Heights...

Image

Image

Image

Image
Puis direction le Manhattan Bridge via DUMBO...

Image

Image

Image

Image
Vue du Brooklyn Bridge du Manhattan Bridge...

Image
On entamera ensuite la traversée retour via le Manhattan Bridge, très bruyant car la traversée se fait à proximité des rames du métro... une horreur... :evil:

Image

Image

Image
Puis balade dans Chinatown...

Image
On en profitera pour faire une pause bien méritée dans un parc du quartier ou nous prendrons plaisir à observer les locaux faire du sport, flâner, jouer de la musique traditionnelle...

Image

Image
Puis balade dans Little Italy et Nolita...

Image

Image

Image

Image

Image
Puis retour à l'hôtel dans la fraicheur du métro...
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3336
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: 30 years old in Wonderland…

Message par jojo4478 » 02 janv. 2016, 00:36

Photos du jour 2...

Image
C'est parti pour la High Line...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Puis on part à la (re pour moi...) découverte du Chelsea Market...

Image

Image

Image

Image
Puis Greenwich Village...

Image
Soho...

Image

Image

Image
Retour à pied vers Macy's pour notre séance Shopping...

Image
Le Flatiron, toujours aussi photogénique... :luv

J’ai pris plaisir à retourner dans cette merveilleuse ville… New York est à part, elle a cette faculté à nous faire croire qu’on pourrait y vivre si tout était possible… Son atmosphère, ses habitants, font qu’elle garde cette place à part qui la met en première position face à ses concurrente européennes… C’est fou les kilomètres qu’on peu y faire et pourtant tout passe comme une lettre à la poste… Pas de lassitude à arpenter ses longues avenues… J’ai adoré prendre le temps de flâner dans les parcs, manger un cupcakes et regarder les New yorkais s’afférer, quel pied!!!! Déjà 3 séjours dans la big Apple et je n’ai qu’une hâte, y retourner en 2018 pour la faire découvrir à mes parents en cadeau de départ en retraite… :love:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: 30 years old in Wonderland…

Message par USADDICT » 02 janv. 2016, 01:01

Tu as fait de très belles photos :great

Je vais suivre ton carnet de voyage avec beaucoup d'intérêt car l'itinéraire paraît très bien.
Avatar du membre
Kiki
Messages : 114
Enregistré le : 03 août 2014, 19:25
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D

Re: 30 years old in Wonderland…

Message par Kiki » 02 janv. 2016, 10:19

Tout d'abord.
Bonne et heureuse année 2016.

Merci pour ces magnifiques photos.
Comme New York me manque.
Comme toi, je pense y retourner en 2018, mais avec nos enfants, ma soeur et son mari, ainsi que le filleul de mon mari et ses parents. Pour mon mari et moi ce sera la troisième fois mais pour tous les autres une première.
C'est difficile de se dire qu'il faudra attendre si longtemps, mais notre prochain road trip dans l'Ouest cet été sera une belle récompense.

J'aimerais aussi un jour, faire un périple, New York, Boston, Philadelphie et pourquoi pas aller aussi à Chicago. Mais c'est c'est pour dans très longtemps.

En tout cas, que ce soit à l'Ouest ou à l'Est, tes photos me font toujours autant rêver. :great
USA côte Est et côte Ouest juillet 1998
Floride juillet 1999
New York avril 2013
Projet Parcs nationaux de l'Ouest en famille juillet 2016
New York 20 ans plus tard en famille, juillet 2018.
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3447
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: 30 years old in Wonderland…

Message par Piour08 » 02 janv. 2016, 15:03

Super :)
Je termine un de tes carnets, et voici que tu en ouvre un autre !! Si c'est pas beau ça ! :party
Sinon, les photos sont superbes :love:
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: 30 years old in Wonderland…

Message par Legibus » 02 janv. 2016, 16:08

J'étais contente de découvrir ton nouveau carnet hier soir Jojo :happy
Certaines photos en N&B ou travaillées un peu "Old Style" sont absolument divines :love:
Et que dire de la vue depuis la nouvelle tour... drool
Je VEUX y retourner :D
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »