BACK IN USA pour l'été 2017

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
VW68
Messages : 299
Enregistré le : 20 janv. 2015, 13:09
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Alsace - France

Re: BACK IN USA pour l'été 2017

Message par VW68 » 08 oct. 2016, 15:30

...pour les bagages on avait bien pris soin de dispatcher nos affaires en 4 et non pas une valise par personne,
À noter, pour ceux qui n'y pensent pas!
Avatar du membre
julo40
Rédacteur
Messages : 3205
Enregistré le : 16 nov. 2011, 17:24
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Localisation : Sud Ouest

Re: BACK IN USA pour l'été 2017

Message par julo40 » 08 oct. 2016, 15:48

Hello.
J'ai déjà fait un Los Angeles / Palm Springs lors d'une arrivée aux USA. C'était un dimanche. Le vol de KLM était arrivé à 11H35 et une heure plus tard, j'étais prêt à prendre la route. Tout a était super rapide pour la douane, les bagages et le véhicule. On avait mis 2H30 pour rejoindre Palm Springs ( sans les bouchons )
Après comme le dit Vnoa, tu arrives en A380 et ça peut vite engendrer de la foule à la douane et perdre pas mal de temps...
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
LOZAZOYO
Messages : 20
Enregistré le : 07 sept. 2016, 20:25
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: BACK IN USA pour l'été 2017

Message par LOZAZOYO » 10 oct. 2016, 20:40

je préfère répondre ici c'est plus approprié ! pour Havasupai franchement je ne suis pas une grosse sportive non plus et c'est tres faisable ! en plus la descente a mon gout est presque aussi belle que les cascades .
J'avais des craintes comme vous, l'essentiel en été c'est de démarrer la rando a 6h du mat pas plus tard car il fait vraiment chaud !!Nous avions dormi la veille au lodge hualapai (pas sure de l'orthographe )presque au même niveau que le cavern . Prévoyez 1 heure de route jusqu au parking hilltop . Il faut rouler assez doucement car déjà il fait nuit et de plus tout un tas d'animaux sont sur la route !! des plus petits en passant par des vaches , biches ....
lorsqu'on arrive sur le début du trail c'est déjà très beau ! excitant et flippant a la fois mais j'en avait tellement rêvé!!! j’étais en mode warrior !!!Mes enfants avaient été briffé , eux aussi languissaient ce moment ! je ne voulais pas entendre le célèbre : "c'est quand qu'on arrive ? !!!".Des le départ nous voyons remonter les personnes partis très tôt et vu leurs têtes je suppliais que l’hélico serait bien la le lendemain ...
Mon appréhension était de tout laisser dans notre voiture car forcement nous ne nous sommes pas chargé pour la randonnée.
Dans nos sacs nous avions :
un short +tee shirt
une petite serviette pour 2
picnic pour repas du midi du soir et 2 petit dej + quelques boissons énergisantes.
Nous avions tout pris car j'avais lu que la petite supérette pouvait être fermé sans raison .
Mais surtout même si je trouvais que c’était exagéré 3 litres d'eau pour chacun ! mais croyez moi il les faut !! nous avons eu très très chaud . a la fin du trail nous avions 48 ° .
1 Paire de chaussures pour marcher dans l'eau (obligatoire)
1 Paire de tongs très appréciable lorsqu'on enlève les chaussures de rando
sur nous casquette lunettes soleil maillot dessous chaussures de rando
appareil photo caméscope argent passeport et reçu de l’hôtel !
attention d'avoir de l'especes car je crois qu'ils ne prennent la carte bleue
en partant a 6 h du mat nous sommes arrivés au lodge vers 10 h sans se presser et en faisant beaucoup d’arrêts photos..!
pour moi le plus fatiguant a été pour repartir vers les cascades ce n'est pas a coté la motivation est toujours la a l’allée puisque on vient pour ça ! la dernière est encore a 3 kms en descente mais au retour on fait tout en montant dans du sable ... épuisant .... prévoir encore de l'eau ..nous en avions racheté a la supérette du village . Il y a une petite fontaine d'eau potable au niveau du camping .
Pour la dernière cascade je crois money falls, pour moi ça a été impossible ..trop le vertige et une personne c’était fait mal en descendant , alors personne du coup est descendu . mon plus grand regret car j'aurai bien aimé faire beaver falls .
le lodge est simple mais propre je ne pensais pas autant par contre énormément de mouches ... ça c’était horrible ..
les indiens comme le disent beaucoup de gens sur les forums sont justes corrects mais je comprends un peu .
nous avons donc pris l’hélico le lendemain et a ma grande surprise nous étions que 6 ! après avoir lu sur les forums qu'il fallait énormément patienter, j’étais persuadée que nous embarquerions vers 12 h et non a 9 h nous étions a notre voiture !! c’était génial !! en 5 mn on arrive . je dois avouée que j'ai eu la larmette lorsqu'on s'en va de ce paradis on a l'impression d'avoir rêvé ...
voila si vous voulez d'autres renseignements je me fait un plaisir de vous repondreet de partager notre experience !!
VW68
Messages : 299
Enregistré le : 20 janv. 2015, 13:09
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Alsace - France

Re: BACK IN USA pour l'été 2017

Message par VW68 » 10 oct. 2016, 21:39

Merci pour ce parfait résumé.
Si vous avez démarré la marche à 6h ça veut dire que... vous êtes partis de l'hôtel à 5h? Levés à ?? Pas de petit déjeuner?
Bien qu'envisagé au départ (surtout pour moi), nous n'allons certainement pas prendre l'hélicoptère.

Nous allons y passer 2 nuits qui pourrait me confirmer mon estimation :
Lodge 145$ x2 nuits = 290$
Pass 35$\personne x 4 = 140$ .... X 2jours???
Autre taxes?

@Lozazoyo, avez vous fait du camping lors de vos roadtrips ou seulement hôtels/motels ou mix des deux?

Merci :)
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2584
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: BACK IN USA pour l'été 2017

Message par stseiya » 10 oct. 2016, 23:12

hello, il me semble que si vous reservez au lodge les 35$ sont deja compris. A confirmer
LOZAZOYO
Messages : 20
Enregistré le : 07 sept. 2016, 20:25
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: BACK IN USA pour l'été 2017

Message par LOZAZOYO » 11 oct. 2016, 06:49

Si vous avez démarré la marche à 6h ça veut dire que... vous êtes partis de l'hôtel à 5h? Levés à ?? Pas de petit déjeuner?


oui exactement ! nous nous sommes levés a 4h du mat (je vous garantie que la nuit est agitée ! ) pas de petit dej nous l'avons prévu dans nos picnic .
partis de l’hôtel vers 7h45 nos sacs étaient prêts de la veille .
Nous avons dormi une nuit a l’hôtel donc je ne sais pas si le pass 35 dollars est par jour ou pour le séjour.
Pour 4 nous avons payé 299.75 dollars exactement .
Ils rajoutent 17.5 $ +5 +marchandise 27.5 $ par contre je viens de me rendre compte qu'ils m'ont compté que 3 pass ? ....

Pour nous pas de camping sous la tente, au Yellowstone nous avons dormi dans une cabane avec toilette et douche a l’extérieur publique , et a Moab dans un camping aussi mais style mobil home , j'aime quand même un minimum de confort surtout avec la chaleur en été ça doit être insupportable !!
Franchement ne prenez pas l'helico pour descendre je vous le dit la rando est magnifique !! ont se sent de vrais aventuriers !!!!!! faites quelques entrainements avant ! surtout prévoyez de bonnes chaussures de marche car on se tord régulièrement les pieds !
l'helico 340 dollars pour 4 pour le retour je n'aurai pas pu le faire a pieds renseignez vous bien sur les jours ou l'helico fonctionne car pas tous les jours .
LOZAZOYO
Messages : 20
Enregistré le : 07 sept. 2016, 20:25
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: BACK IN USA pour l'été 2017

Message par LOZAZOYO » 11 oct. 2016, 06:51

stseiya a écrit :hello, il me semble que si vous reservez au lodge les 35$ sont deja compris. A confirmer
non il faut les rajouter !c'est un pass obligatoire qu'il faut coller sur le sac pour bien montrer que l'on a payé . Les indiens peuvent contrôler s'ils ne le voit pas .
VW68
Messages : 299
Enregistré le : 20 janv. 2015, 13:09
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Alsace - France

Re: BACK IN USA pour l'été 2017

Message par VW68 » 11 oct. 2016, 11:46

VW68 a écrit :Bien qu'envisagé au départ (surtout pour moi), nous n'allons certainement pas prendre l'hélicoptère
LOZAZOYO a écrit :Franchement ne prenez pas l'helico pour descendre je vous le dit la rando est magnifique
Bien qu'envisagé au "départ" de la préparation du voyage, pas pour le départ du trail, la descente était prévue quoi qu'il en soit, je voulais dire envisagé pour la remontée.

Pas de camping non plus pour nous, nulle part, j'aurais personnellement bien aimé l'une ou l'autre fois , mais dans mon équipe, personne n'est partant.. vrais lits... + piscine (pour les ados) et jacuzzi (pour le conducteur) exigés.
LOZAZOYO a écrit :Ils rajoutent 17.5 $ +5 +marchandise 27.5 $
what is that :blink

Pour les Pass : toujours pas sûre si facturé 1x pour 2jours ou 2 x 1 j
@Piour : vous y étiez 2 jours, avez- vous du payer 70$ ou 140 $?
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »