La Californie : Le retour

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Yabrun
Messages : 10
Enregistré le : 16 oct. 2006, 10:53
Localisation : Réunion

La Californie : Le retour

Message par Yabrun » 20 déc. 2006, 18:41

De retour après un long voyage plein d’usages et de raisons, il a fallu mettre l’ouvrage sur le métier pour reprendre le sentier du boulot.

Nous voila donc sur notre petite île [le quart de la superficie de LA (2500 km2)] après 22 heures de vol et 12 heures de décalage horaire. C’’est la première fois que je n’ai pas à changer l’heure de ma montre quand je voyage.
Je vous donne d’ores et déjà mon trajet comme ça s’il y en a qui veulent des détails sur les étapes, je pourrais développer ma prose.
2 Nuits à SF, 1 nuit à Carmel, , 1 nuit à Yosemite (El Portal), 1 nuit à Bakersfield, 2 nuits à Végas, 3 nuits à LA, et 2 nuits dans l’avion. Conclusion : Grandiose. Tout n’est que démesure, du tour de taille des californiennes de l’intérieur des terres, au bruit des V8 des pîck-up, en passant par la richesse des paysages et des nababs.
Je comprends mieux mieus pourquoi Bush hisse l’obésité à la hauteur du deuxième fléau pour les EU après le terrorisme. Bien que je pense que c’est justement Bush le premier des fléaux pour les EU, l’obésité vient en effet pas loin derrière.
Que vous conseiller,

La fin novembre et le début décembre, me faisaient craindre des températures frisquettes pour un habitant de la Réunion. Finalement, et mis à part le parc national du Yosemite (30°F, -2°C) tout c’est très bien passé, avec des 18°C à LA. De plus, la férie des décors de Noël fait vite oublier les degrés.
La durée de notre séjour aurait supporté quelques jours de plus, mais partis sans enfants, et avec trois jours de vol, il nous fallait faire vite. Au départ de la métropole, deux jours de plus ne seront pas superflu. Passez une nuit de plus à SF, et sur la coté pacifique.
Pour ce qui est de Végas, c’est à voir absolument une fois au moins, mais très spéciale : du fric et des paillettes. Il y a des passionnés, je les comprends, mais je n’en suis pas.
En ce qui concerne le parc national, nous avons vu les premières neiges, mais je pense qu’un passage plus hivernal, doit procurer d’autres exaltations de la vue. Cependant, la beauté des paysages, associée au faible nombre des visiteurs, nous a émerveillé.
L’arrivée à LA et elle aussi très dépaysante, surtout pour les réunionnais que nous sommes. Des 2X6voies à foisons, une ville qui se traverse en presque deux heures en trafic réduits et plus du triple en heures de pointe. Certainement les plus belles filles du monde au mètre carré (sur Rodéo drive ou sur les grands boulevards). Une ville mythique et passionnante, même si j’ai plus apprécié SF pour son coté moins siliconé.

Enfin, les californiens sont très accueillants, et mon anglais qui dépasse tout juste « my factor is poor », n’a pas était un obstacle pour la communication. C’est vrai que j’aurais eu du mal à me lancer dans des échanges sur la politique nombriliste de CNN et de BUSH, mais ce n’était pas non plus le but de mon voyage. Autre état de fait qui me fait penser que les californiens sont des gens très biens : le nombre élevé de Pruis dans les rues (hybride électricité/essence) mais là ça doit être mon coté écolo qui ressort.

Voilà, je me retire car ça serait trop long. Si vous voulez des détails sur tel ou tel aspect de notre voyage, je reste à votre entière disposition. Comme l’occasion m’est donnée, je souhaite à tous les forumistes de Sunset, et plus particulièrement à notre cher administrateur, les plus belles fêtes de fin d’années, et j’adjoints les 33° C de la Réunion, pour les aider à démarrer l’année dans une chaleur plus humaine, des résolutions actées, et des vœux réalisés.

Bien à vous Pierrot.
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19409
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Message par JC » 21 déc. 2006, 12:41

Merci Yabrun pour ce très joli compte rendu qui montre combien vous avez été séduits par la Californie !

La période choisie pour ce voyage (fin novembre début décembre) montre bien que la Californie est agréable toute l'année, et j'imagine combien les décorations de Noel ont embelli encore le décor !

Vraiment content que tout se soit bien passé -X

Si vous avez de bonnes adresses de resto, bars... n'hésitez pas à poster vos messages dans les forums correspondants.

PS : Avez vous pu assister au concert de Céline ? Il me semble qu'elle avait annulé certains concerts pour raison de santé.

A bientôt !

JC
sunnyday
Messages : 27
Enregistré le : 05 sept. 2006, 13:34
Localisation : Paris, France

Message par sunnyday » 08 janv. 2007, 15:15

Ce retour d'expérience fait vraiment saliver, surtout quand je lis le mot "grandiose" !!!!

Aurais tu Yabrun une ou 2 photos à publier ici pour nous faire encore plus regretter de ne pas y être :oops:

Merci en tous cas -;-
L'Amérique, je veux l'avoir, et je l'aurai...
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »