Voyage de 19 jours en juillet 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Kamishra
Messages : 89
Enregistré le : 24 juil. 2011, 11:26
Sexe : H
Localisation : Isère

Re: Voyage de 19 jours en juillet 2012

Message par Kamishra » 11 juin 2012, 23:52

mickeymouse a écrit :attention pour coyote butte south, Steve Dodson (de paria outpost) va te proposer un départ tôt (genre 6 ou 7h du mat) en juillet car il n'aime pas la chaleur ! Bon à savoir
Salut, en effet, ils m'ont indiqué qu'il faudrait décoller à 6h du matin pour repartir vers 14h / 15h. Je les appelerai 2 ou 3 jours avant pour confirmer ma venue.


Sinon je voulais vous demander conseil pour l'organisation de ma seule et unique journée à LA, plus éventuellement une courte matinée le lendemain matin.

Je pensais me rendre dans la journée à :
- Beverly Hills le matin et d'enchainer avec Hollywood Bld en milieu de matinée histoire qu'il y ai déjà un peu d'animation
- Allez au Hollywood Forever cemetery derrière la Paramount (il parait que l'on peut voir les lettres Hollywood depuis ce lieu et le chateau d'eau de la parmount) mais bon est-ce vraiment "intéressant" ?

Et pour l'après midi, je voulais le passer en bordure d'eau en combinant Venice et Venice Beach, Marina del Rey et Santa Monica.

Pour la soirée West Hollywood me tentait pas mal.

Est-ce que c'est trop chargé pour une journée ?

Merci par avance
Julien.
Avatar du membre
mickeymouse
Rédacteur
Messages : 1140
Enregistré le : 26 févr. 2011, 16:17
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Bruxelles

Re: Voyage de 19 jours en juillet 2012

Message par mickeymouse » 12 juin 2012, 14:37

ben pour LA: Beverly + Venice Beach + Santa Monica: c'est ce qu'on a fait en 2010. Faisable.
Pour les lettres Hollywood, on les voit déjà du Hollywood boulevard. Pour s'en rapprocher plus près, emprunter la N beachwood drive: une rue juste en face des lettres.
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
Kamishra
Messages : 89
Enregistré le : 24 juil. 2011, 11:26
Sexe : H
Localisation : Isère

Re: Voyage de 19 jours en juillet 2012

Message par Kamishra » 12 juin 2012, 19:26

Merci pour ta réponse, j'ai parcouru ton récit bien sympa et en effet tu avais programmé la même journée que je compte faire, ça me conforte dans mon choix :great
Kamishra
Messages : 89
Enregistré le : 24 juil. 2011, 11:26
Sexe : H
Localisation : Isère

Re: Voyage de 19 jours en juillet 2012

Message par Kamishra » 12 août 2012, 17:41

Salut à tous, juste un ptit message pour dire que nous sommes bien rentré le 20 juillet dernier, et la reprise du boulot juste derrière a été trèèèès dure :cry:
J'ai commencé le tri des photos et vidéos pour me remémorer ce fabuleux voyage et je commencerai sous peu mon récit.
Et un regret, celui de n'avoir pas pu rencontrer au Grand Canyon une Sunseteuse comme on l'avais prévu, la faute à l'absence totale de réseau téléphonique dans ce parc.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Voyage de 19 jours en juillet 2012

Message par zaius » 12 août 2012, 18:12

Bon courage ! :pw
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »