Expérience avec National

Quand réserver, les promos, agences en ville ou en zone aéroport, frais d'abandon...
Répondre
hummingbird
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2012, 05:43
Sexe : F

Expérience avec National

Message par hummingbird » 14 juil. 2012, 00:32

Je reviens tout juste d'un voyage dans l'Ouest américain, nous avions loué une voiture chez National par le biais de locationdevoiture.fr
Lors de la réservation nous avons payé 600€, puis arrivés sur place, on nous a proposé quelques assurances, que nous avons refusé. La personne nous a imprimé notre contrat et nous a demandé d'apposer nos initiales à tels endroits et signer à la fin. Grosse erreur de notre part, nous n'avons pas lu cette feuille et l'avons signé. Quelques heures plus tard nous avons lu cette feuille, on pouvait y voir environ $400 de frais estimés, qui pouvaient changer en cas de retard lors la de restitution. Bêtement nous avons pensé qu'il s'agissait de frais si nous ne rendions pas la voiture à temps. Lorsque nous avons rendu le véhicule, surprise, on nous donne le reçu de carte bleu pour ses $400. En relisant le papier nous nous sommes aperçus que :

-nous avions eu $250 de frais de 'drop charge', (voiture prise à SF rendue à Las Vegas)
-le loueur nous avait mis une assurance inutile à $5 par jour (que nous avions refusé)

le reste c'était le plein d'essence et quelques taxes.

Est-ce que vous pensez que l'ont peut faire quelque chose pour le fait que le loueur nous a souscrit une assurance que nous avions refusé ?
Et deuxièmement je vois que presque tout le monde dit qu'il n'y a pas de frais d'abandon entre la Californie et le Nevada, est-ce qu'il y a un lien officiel qui stipule ça quelque part ?

Désolée de poster ceci en tant que 1er message, mais pour l'instant les bonnes choses que nous avons vécu ont été un peu mises de côté à cause de ça. Merci par avance si vous avez quelques infos.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30997
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Expérience avec National

Message par zaius » 14 juil. 2012, 13:46

Hello,

Merci à toi de te présenter dans le Who's Who, on y tient. :wink:

Pour ton problème, malheureusement tu as signé le contrat, c'est donc que tu étais d'accord, tu n'as rien pour ta défense. D'où l'intérêt de lire avant de signer, même après 12 heures de vol, même si on est fatigué, même si on ne parle pas bien anglais. Sur le contrat que tu signes, la somme dûe doit être à zéro, sauf s'il y a des frais d'abandon (drop-off) qu'on règle au moment de la restiturion de la voiture. Les frais de drop off doivent être clairement indiqués.

Pour ce qui est des frais de drop-off entre la Californie et le Nevada, aucun gros loueur ne les pratique. Ce n'est pas une loi, c'est juste une règle établie. On peut toutefois envisager qu'un employé peu scrupuleux ait profité de la situation.

Ce que je ne comprends pas, c'est que ton voucher (bon d'échange) n'ait pas été plus clair quant à tous les frais que tu sites : plein d'essence, taxes diverses, frais d'abandon.

Pour les assurances en plus qu'on peut nous proposer, c'est à nous à les refuser catégoriquement si on n'en veut pas. Pour ces assurances facultatives, nous sommes souvent déjà couverts par notre carte bancaire ou l'assurance que nous avons pris en plus pour le voyage si notre CB ne nous couvre pas assez. Quant à l'assurance "road-safe plus" (ou un truc de ce genre), c'est juste une assurance perte de clefs et pneu crevés... donc parfaitement inutile à mon sens.

Dans ton cas, tu peux toujours appelé National en France pour tenter de régler ton problème, mais comme tu es passé par un intermédiaire, ils vont se renvoyer la balle. Et comme tu as signé ton contrat malgré ces 400 $... ça va être difficile voire impossible de prouver qu'un employé de National a profité de la situation. :?

En passant par un intermédiaire, on peut faire une belle économie, mais le loueur ne fait pas ses marges, donc il se récupère comme il peut en proposant des assurances en plus par exemple. Donc, en passant par un intermédiaire, il faut être prêt à refuser en bloc tout ce qu'on te proposera en plus... et bien lire ton contrat (toutes les agences ne proposent pas un contrat en français, on en a eu un en 2009 chez Alamo à Los Angeles mais pas en 2011 chez Alamo à Rapid City).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Expérience avec National

Message par Vnoa » 17 juil. 2012, 16:30

hello,

je comprends qu'il est difficile de bien relire un contrat avant de le signer après un long vol international, mais malheureusement, c'est ce qu'il faut faire et attentivement pour ne pas être "victime" de ce genre de problème..

l'assurance supplémentaire à 5$, c'est la Road Side + ou la Road Safe (ou encore un autre nom)... que vous avez pensé refuser verbalement (attention : vous avez peut être dit simplement non à la PAI ou PPP par ex) mais l'employé ne s'est pas gêné pour l'inscrire... et vous n'auriez pas dû signer...

les frais de drop off : là c'est carrément un scandale... qu'était il indiqué sur ton voucher à ce propos ?

sur mon voucher reçu via locationdevoiture.fr chez Drive FTI et Dollar, il était clairement indiqué :
RESTITUTION DANS UNE AUTRE STATION: sans supplément en Floride et en Californie et entre la Californie, l´Arizona et le Nevada
Toutes les autres:
0- 200 miles : USD 50 ;
201- 500 miles : USD 100 ;
501-1000 miles : USD 300 ;
plus de 1001 miles : USD 750 .

si jamais ces indications n'étaient pas sur le voucher, il aurait fallu demander à ce que les frais de one way y soient clairement indiqué !

dans mon cas, les pneus et le bas de caisse étaient couverts par Drive FTI mais cela n’était pas mentionné sur le voucher… j’ai demandé une confirmation par écrit à locationdevoiture.fr (et il ne faut pas se contenter d’une affirmation au téléphone !)… comme ça, en cas de pb, il y a une trace écrite…

le plein d'essence, comme par ex avec Drive FTI, c'est bien indiqué qu'il faut le payer et ça tourne autour des 100$...

bon, malheureusement, cela ne va pas t’aider… tu peux toujours essayer de t’adresser à National (et à locationdevoiturefr) en expliquant ton cas, mais après coup, cela me semble difficilement contestable en ayant signé le contrat… (tu l’as eu en français sur place ?)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
fouxy73
Messages : 307
Enregistré le : 22 juin 2011, 14:06
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : savoie

Re: Expérience avec National

Message par fouxy73 » 06 sept. 2012, 10:28

Mon avis sur national pour une location en aout 2012:
Au guichet comme n'importe quel compagnie on a voulus nous vendre des assurances en plus, on à refusé et la personne n'a pas insisté, elle à plus insister pour le retour avec le plein mais a part sa elle étais très gentille.
On va dans le parking pour prendre notre voiture dans la catégorie convertible et il y avais 5 ou 6 chrysler 200 et 1 mitsubishi eclipse pas de mustang!!
Pour le retour tous c'est passé en 2 minute top chrono et il n'y à pas eu de mauvaise surprise!
Je suis donc satisfait de ce louer, juste dégouté de pas avoir eu une mustang mais sa c'est autre chose... :?
Avatar du membre
Polypocket
Messages : 104
Enregistré le : 31 déc. 2012, 19:28
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Bordeaux

Re: Expérience avec National

Message par Polypocket » 21 avr. 2013, 20:36

Nos 2 locations de voiture se font avec National et j'ai donc une question...
Sur le voucher c'est marqué: "prise en charge/restitution du vehicule avec le plein; sinon, frais complémentaires preleves au client; possibilité d'achat du 1er plein sur place"

En sachant qu'avec locationdevoiture.fr on a pris le pack premium (la totale quoi!), on est bien d'accord que lors de la prise du véhicule, on le prend avec le plein et donc nous n'avons rien à payer??


De plus je ne trouve rien sur les annulations (de la part du loueur) ou retard de prise du véhicule...une idée où je pourrais regarder?

Merci
Image
Répondre

Retourner vers « Loueurs et Intermédiaires »