Utah 2018 !!!!!!!!!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
6sous
Messages : 775
Enregistré le : 29 déc. 2014, 18:30
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Dordogne

Re: Utah 2018 !!!!!!!!!

Message par 6sous » 01 août 2017, 10:15

D'accord avec Vnoa pour Sand Dunes : les lumières du coucher de soleil sur les dunes roses :love: ça vaut bien la demi-heure de route depuis Kanab, mais attention en rentrant après aux biches sur le bas-côté dans la nuit, il faut ouvrir l’œil !
La journée Bryce, Calf creek Burr Trail aller et retour ... etc : ça me paraît beaucoup pour une journée, vous risquez faire certains passages au pas de course et en stressant un peu :wait
Pour Canyon de Chelly, je sais qu'il y avait des excursions guidées spéciales photos feuillage d'automne (ou un truc dans le genre, on n'avait pas réservé) dans le canyon il y a 3 ans : on n'avait pas pu la faire en novembre à cause de gros orages, peut-être que ça existe encore ?
Pour les roulades à Zabriskie, lady GlaGla te conseille la robe en viande : s'il fait assez chaud, ça peut faire double-emploi et barbecue à condition de bien racler le sable :P
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Utah 2018 !!!!!!!!!

Message par Vnoa » 01 août 2017, 10:18

u veux dire qu'une fois qu'on est au Strike Valley Overlook on est obligé de passer la Notom Road pour aller à Torrey ?
non tu n'es pas "obligée", tu peux faire demi tour bien sûr :wink:
Strike Valley overlook est un peu au delà de la partie goudronnée du Burr Trail...
Tu es quasi arrivée sur la Notom Road (y'a que les switchbacks à passer)...
Ou bien ça serait idiot de se "retaper" le même itinéraire dans l'autre sens ?
oui c'est surtout ça en fait :P
et puis la vue depuis les switchbacks est superbe ! et la Notom est sympa aussi (on longe le waterpcket fold)

d'après Google Maps, en A/R, tu aurais 3h30 pour faire Boulder - Strike Valley Overlook - (demi tour) - Torrey
et 4h pour faire Boulder - Strike Valley Overlook - Notom Road - Torrey
+ 30 min, à toi de voir comment tu le sens :wink:

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Utah 2018 !!!!!!!!!

Message par Vnoa » 01 août 2017, 10:22

re,

je précise que la journée "Escalante - Lower Calf Creek Falls - Burr Trail (one way) + Strike Valley Overlook - Notom Road - Torrey", à mon avis, c'est faisable en démarrant tôt pour Lower Calf Creek et en allant au 2eme parking pour Strike Valley overlook ! (s'il faut rajouter la marche, certes facile et sympa, depuis le 1er parking, le problème pourrait être le timing)

je te retrouve mes timings (sachant qu'on n'est pas des marcheurs sportifs, qu'on mitraille beaucoup et que ça ralentit le rythme) et je te dis ça ASAP :wink:

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Utah 2018 !!!!!!!!!

Message par Vnoa » 01 août 2017, 10:38

Je te confirme que nous avons fait la journée "Escalante - Lower Calf Creek Falls - Burr Trail (one way) + Strike Valley Overlook - Notom Road - Torrey" en mai 2015 !

Et on avait démarré "tard" la journée car on était au Rainbow Country Inn où nous revenons voir Catherine et Clarke régulièrement depuis 2008 et forcément en plus d'un délicieux breakfast nous avons beaucoup papoté !

* Départ d'Escalante : 8h30 bien tassé - passage au Visitor Center pour connaitre l'état des pistes
* Lower Calf Creek Falls : 3h A/R + le temps sur place (1h) - départ : 9h15 - retour : 13h20
* Burr Trail + arrivée au 2eme parking de Strike Valley Overlook (on avait une Jeep Wrangler) + montée : 16h - temps en haut : 1h (départ 17h)
* Arrivée sur la Notom Raod : 17h40
* Arrivée Torrey : 19h30

Certes une bonne (et grosse) journée ! 8)
Mais on ne l'a pas faite le nez sur la montre... et si c'était à refaire, je ne changerais rien...
Sauf peut être démarrer + tôt en octobre (où le soleil se couche à ~19h, pour nous c'était 20h30)

Vnoa
Modifié en dernier par Vnoa le 01 août 2017, 13:15, modifié 2 fois.
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Utah 2018 !!!!!!!!!

Message par zaius » 01 août 2017, 11:45

Merci Vnoa, j'y vois plus clair dans le timing de la liaison Bryce > Torrey. :great
Par contre, question bête mais... quel est l'itinéraire le plus panoramique, la route 12 entre Boulder et Torrey ou la Notom Road (après les Switchbacks) et Torrey ?
6sous a écrit :Pour les roulades à Zabriskie, lady GlaGla te conseille la robe en viande : s'il fait assez chaud, ça peut faire double-emploi et barbecue à condition de bien racler le sable :P
:D :D :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Utah 2018 !!!!!!!!!

Message par Vnoa » 01 août 2017, 12:05

par contre, question bête mais... quel est l'itinéraire le plus panoramique, la route 12 entre Boulder et Torrey ou la Notom Road (après les Switchbacks) et Torrey ?
la route 12 est très scénique entre Escalante et Boulder...
entre Boulder et Torrey, tu vas te retrouver surtout dans de la forêt (des pins, des boulots)... tu as le Homestead Overlook à 11 miles au nord de Boulder... plus trop de paysages "rouges" :wink: ... pas ma portion préférée, sauf si les couleurs d'automne sont vraiment là :)

après faut pas se mentir non plus le paysage de long de la Notom pourrait te sembler répétitif à un moment donné :?
mais c'est beau :love: 8)

Image

Vnoa
Modifié en dernier par Vnoa le 01 août 2017, 13:16, modifié 1 fois.
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Utah 2018 !!!!!!!!!

Message par zaius » 01 août 2017, 12:37

Ok, je vois merci. Du coup il est possible de zapper la portion de la 12 entre Boulder et Torrey sans trop de regrets...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3301
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Utah 2018 !!!!!!!!!

Message par Walker 73 » 02 août 2017, 14:53

Hello ! :wink:

Je reviens sur Blue Canyon.

Je te mets le lien sur le site d'Evelyn Fredericks, guide Hopi.

http://www.hopiartstrail.com/tour-guide ... fredericks

Je pense que le plus simple est de prendre contact avec elle pour en savoir plus, mais je ne pense pas que les visites accompagnées avec un guide Hopi soient supprimées ? Il est clair que ce peuple déteste les visites "sauvages".
C'est vrai que ça peut paraître un peu cher pour une 1/2 journée (formule que nous avions retenue et qui est suffisante pour Blue Canyon), mais pour eux, c'est un apport financier qui compte et il me semble intéressant de savoir partager parfois. Au-delà de l'aspect financier, la rencontre avec E. Fredericks est super enrichissante dans la mesure où elle s'exprime beaucoup et avec passion sur son peuple.

Je n'avais pas relevé par ailleurs que tu envisages en J12 le passage à "House on Fire". Encore un très bon plan ! Tu verras, c'est superbe et étonnant (en J 11 sur mon carnet en cours).
Si tu veux des précisions (points GPS par exemple, fais moi signe !)

Une dernière remarque sur la Nottom Road : elle est goudronnée à présent sur quasiment 16 miles (depuis le camping primitif de Cedar Mesa jusqu'à Caineville). Bon, ceci étant ce n'est pas sur ce tronçon que le paysage est le plus sympa ! :?

@ bientôt ! :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »