Boucle de 12 jours en Famille autour de Vegas

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
narcisse
Messages : 44
Enregistré le : 28 oct. 2012, 15:57
Sexe : F

Re: Boucle de 12 jours en Famille autour de Vegas

Message par narcisse » 13 mai 2013, 21:35

JOUR 2 suite

Après cette halte sur la route 66, nous continuons notre route vers le grand canyon. Arrivée à 15H00 à Tusayan. Repérage de notre hotel l'holiday inn. Pas difficile, Tusayan est une ville constituée d'une seule rue sur laquelle on trouve les hotels et les restos. Impossible de faire le check in à l'hotel donc nous roulons vers le parc.
Achat du Pass American the beautiful 80 dollars. Direction mather point et là permière claque : c'est grand, grandiose. L'appareil photo chauffe mais au final je ne me rappelle pas de quels points de vue ont été prises les photos....
Après ce permier contact, direction le parking des navettes ligne rouge pour parcourir l'hermit road. Il n'y a pas trop de monde.
Arrêt à Powell Point, on continue à pieds jusqu'à Hopi point puis Mohave point qui est vraiment le point de vue que j'ai préféré. Nous reprenons la navette jusqu'à the abyss puis encore une fois jusqu'à pima point. Dernier bout de chemin à pieds jusqu'à Hermit rest. Mon fils est aux anges. Etudiant en ornithologie il rencontre un ranger en train d'étudier le vol des condors. Gentiment il lui proposera de les observer à la jumelle. Malheureusement, une seule photo en vol. D'ailleurs petit message personnel, si vous avez des photos d'oiseau de bonne qualité il est preneur.
A Hermit rest enfin de l'eau.....Il fait chaud et nous sommes partis les mains dans les poches....
On remonte dans la navette pour regagner le parking. Il est 18H3O. On se promène un peu en attendant le coucher du soleil.

Image
Image
Image
Image
Image

Retour sur Tusayan et check in à l'holiday inn. L'hotel est plein, un peu usine à touriste mais l'accueil reste sympathique. Les chambres sont grandes et bien équipées. Cependant il reste cher et à mon avis on peut trouver un meilleur rapport qualité prix sur Tusayan : 167.50 euros la chambre triple petit déjeuner compris.
Pour le diner, direction "we cook pizza and pasta "...Que dire : ambiance cantine avec table de 8 et couverts en plastique. C'est pas cher, pâte et pizzas généreuses au menu mais c'est pas terrible non plus. Salad bar, macaroni aux fromage et boisson 11 dollars. Ca ne vaut guère plus...
Retour à l'hotel et au lit, demain matin survol en hélicoptère avant de partir sur Page.
narcisse
Messages : 44
Enregistré le : 28 oct. 2012, 15:57
Sexe : F

Re: Boucle de 12 jours en Famille autour de Vegas

Message par narcisse » 14 mai 2013, 22:00

JOUR 3 : GRAND CANYON PAGE
Lever 8h, petit -déjeuner buffet à l'hotel compris dans le prix de la chambre. Un buffet varié mais un monde fou. Cet hotel est un vrai hall de garde. 9h check out et comme notre tour en hélicoptère n'est prévu qu'à 10h nous en profitons pour faire les courses pour le pique-nique à la superette de Tusayan. Pas un grand choix et des prix assez élevés.
9H30, arrivée à l'heliport. J'ai réservé le tour de 50 minutes (178 euros par personne). Accueil avec pesée des participants : la balance est incrustée dans le sol juste devant la banque d'accueil. Comme nous sommes 6 nous occuperons un hélicoptère à nous seuls. Il y a beaucoup de vent et j'avoue ne pas être trés rassurée. On nous donne des gilets de sauvetage (! des fois qu'en s'écrasant on aurait la chance de tomber pile-poil dans le colorado), les consignes de sécurité à lire en français et on nous demande de patienter. Les sacs sont aussi à déposer à l'accueil. Attention dans vos planning, on ne part pas à l'heure.
a 10h40 embarquement, répartition dans l'appareil en fonction des poids (les plus légers à l'avant, 2 places puis 4 places à l'arrière) et c'est parti...Musique, survol de la forêt et la claque à nouveau. Je crois que l'on se rend compte de l'immensité du canyon qu'à ce moment là....Par contre compliqué pour les photos, ça bouge et il y a aussi les reflets de la vitre. Tout le monde reste ébahi et c'est l'un des moments forts du voyage.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous reprenons la route du parc direction desert road et pique-nique au pied de la tour. Ce que l'on appréciera aussi tout le long du voyage ce sont les aires de pique-nique aménagées toujours trés propres. Il y a du vent et nous nous attardons pas. Nous prenons la route pour Page. La 89 étant coupé cela modifie un peu le planning puisque nous devions nous arrêter à lee ferrys et au navajo bridge. Arrivée à Page à 16h00, check inn au mariott courtyard, trés bel hotel. Excellent accueil.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3342
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Boucle de 12 jours en Famille autour de Vegas

Message par jojo4478 » 15 mai 2013, 14:06

J'avoue avec le recul que ça m'aurait bien tenté ce petit vol en hélicoptère!!! Une prochaine fois peut être!!!
+1 pour l'hôtel, le Bellagio mis a part, un de celui qu'on a préféré!! C'est un de celui où on s'est le plus attardé, profitant de la piscine... Et d'une "petite" grasse matinée bien méritée le lendemain!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: Boucle de 12 jours en Famille autour de Vegas

Message par ThomY » 15 mai 2013, 16:48

Ah les fameuses questions des compagnies aériennes… :roll:
narcisse a écrit :la dame me demande pourquoi je voyage autant
Celle-là est pas mal :D

narcisse a écrit :Je garde un oeil sur ma mère qui l'année dernière à Washington avait perdu le papier d'entrée sur le territoire américain et avait eu droit à un interrogatoire en règle sauf qu'elle ne parle pas un mot d'anglais et que sommés de sortir nous ne pouvions pas l'aider.

Oups le moment de solitude que ça a dû être pour ta mère.
narcisse a écrit :Mon fils est aux anges. Etudiant en ornithologie il rencontre un ranger en train d'étudier le vol des condors. Gentiment il lui proposera de les observer à la jumelle.

Excellent :great
narcisse a écrit :On nous donne des gilets de sauvetage (! des fois qu'en s'écrasant on aurait la chance de tomber pile-poil dans le colorado)

:D

Ah le vol au-dessus du GC... Je l’avais pas fait l’année dernière. Mais j’hésite franchement pour l’année prochaine. Cher mais tellement incontournable… Tu avais réservé longtemps à l’avance? Possible de réserver le jour même ou la veille?
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
narcisse
Messages : 44
Enregistré le : 28 oct. 2012, 15:57
Sexe : F

Re: Boucle de 12 jours en Famille autour de Vegas

Message par narcisse » 15 mai 2013, 18:18

J'avais réservé en janvier par l'intermédiaire du forum donc en bénéficiant d'un code promo. Sur place ce'st possible mais attention car il y a beaucoup de monde. Le matin où nous l'avons fait il ne restait aucune place. C'est aussi un peu plus cher le jour-même. Réserver à l'avance permet de choisir son créneau horaire, ce qui est quand même mieux quand on a un circuit de prévu.
C'est vrai que cela a un coût mais sincérement c'est un super souvenir et cela permet vraiment de voir réellement l'immensité du Grand Canyon. Et même si les hélicos décollent les uns à la suite des autres , bizarement on ne les croise pas dans le canyon donc on a vraiment la sensation d'être seul au monde.
narcisse
Messages : 44
Enregistré le : 28 oct. 2012, 15:57
Sexe : F

Re: Boucle de 12 jours en Famille autour de Vegas

Message par narcisse » 19 mai 2013, 15:16

JOUR 3 suite PAGE

Après le check inn à l'hotel, reprise de la voiture direction Horseshoebend. Il y a du monde sur le parking. Petite grimpette dans le sable pour le début du chemin et ensuite on descend vers ce magnifique point de vue. Là encore il faut être tout près pour découvrir le spectacle......trés prés pour photographier l'ensemble et je m'abstiendrai car le vertige aura raison de moi....

Image
On découvre toujours le paysage au dernier moment...c'est magique !
Image

Image
Tout ça pour une photo......
Image

Nous regagnons la voiture. Cette ballade nous aura pris 1h, donc nous décidons d'aller voir le coucher du soleil sur le lac powell.
Au retour sur Page, nous prenons la scenic drive....heu ça doit pas être ça parce que pas de marina et surtout le lac nous parait bien petit. Juste une vue sur le barrage. Guide en mains on comprend rapidement notre erreur, la marina se trouve de l'autre coté du barrage. C'est parti. A quinze minutes de Page nous découvrons le lac et WAHWEAP MARINA. Les couleurs au coucher du soleil sont magnifiques par contre personne ne sera emballé par la marina trop béton, trop artificiel et surtout trés malodorante.... Si cela sent aussi mauvais en été avec les chaleurs , c'est pas franchement l'endroit où je passerai mes vacances.....

Retour à l'hotel. Mon père n'est pas en forme et décide de rester dans la chambre. Nous ne voulons pas le laisser seuls et décidons de manger au restaurant de l'hotel, le peppers. Bonne surprise, les plats sont délicieux, bien présentés. Je mangerai une des meilleures salades au poulet du séjour avec du croquant, du moelleux, du fondant, du sucré, du salé .....L'addition est trés correcte : 73 dollars à 5, pour un plat + boisson.
Image
Image
mamina64
Messages : 702
Enregistré le : 15 juil. 2012, 19:05
Sexe : F
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique
Localisation : Béarn

Re: Boucle de 12 jours en Famille autour de Vegas

Message par mamina64 » 19 mai 2013, 19:26

Joli joli... j'ai de plus en plus hâte d'y être !
Quel hôtel ? pour une bonne salade au restaurant... :P

:bye
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
narcisse
Messages : 44
Enregistré le : 28 oct. 2012, 15:57
Sexe : F

Re: Boucle de 12 jours en Famille autour de Vegas

Message par narcisse » 19 mai 2013, 22:54

merci mamina64,
c'est le restaurant de l'hotel courtyard mariott, un trés bel hotel aux allures d'hacienda mexicaine. Un peu excentré c'est vraiment le seul reproche que l'on peut lui faire. Sinon personnel trés aimable que ce soit à l'accueil ou au restaurant.

Quant au restaurant,le pepper, souvent assez cher dans les mariott, nous avons été assez surpris car bon rapport qualité prix. Et au grand plaisir de mes aenfants il y avait autre chose que des salades...notamment de trés bon burger et aussi quelques plats mexicains.

Nous avons pris le parti de choisir des restos qui n'avaient pas été testés par les "forumeurs" quand c'était possible avec de bonnes et de moins bonnes surprises...
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »