Les chipmunks à l'ouest: c'est trop beau

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
jesstof
Messages : 438
Enregistré le : 22 juil. 2014, 14:10
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : CANON EOS 600D + GO PRO BLACK EDITION
Localisation : IDF

Re: Les chipmunks à l'ouest: c'est trop beau

Message par jesstof » 01 févr. 2015, 20:55

Merci beaucoup pour ce nouveau carnet, j'adore le ton que tu emploi et l'excitation et l'enthousiasme que tu nous fait partager. Super ! -;-
Ouest Avril 2015 avec nos petits mecs de 4 et 7 ans
http://www.sunsetbld.com/forum/topic8846.html

Floride Avril 2014 avec nos 2 petits mecs 3 et 6 ans
http://www.sunsetbld.com/forum/topic8598.html
Avatar du membre
Kiki
Messages : 114
Enregistré le : 03 août 2014, 19:25
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D

Re: Les chipmunks à l'ouest: c'est trop beau

Message par Kiki » 01 févr. 2015, 21:36

Super!
Un nouveau carnet plein d'humour.
Avec des enfants, ça m'intéresse encore plus histoire d'avoir des idées pour notre prochain périple.

La suite :clap
USA côte Est et côte Ouest juillet 1998
Floride juillet 1999
New York avril 2013
Projet Parcs nationaux de l'Ouest en famille juillet 2016
New York 20 ans plus tard en famille, juillet 2018.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3342
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Les chipmunks à l'ouest: c'est trop beau

Message par jojo4478 » 02 févr. 2015, 11:43

Super début de carnet... quel enthousiasme... Ce pays a vraiment le même effet sur tout le monde... :happy Vite... la suite... -;- -;- -;-
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
6sous
Messages : 775
Enregistré le : 29 déc. 2014, 18:30
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Dordogne

Re: Les chipmunks à l'ouest: c'est trop beau

Message par 6sous » 05 févr. 2015, 07:22

Super ce carnet ! :clap Les photos sont très agréables, prises sur le vif et avec beaucoup de naturel et le ton du récit plein d'humour : vite la suite ! :great
PS : Savez-vous comment un Américain fait du café ? :cof Il prend un grain de café en photo, il découpe la photo en petits morceaux qu'il met dans le filtre, il verse de l'eau chaude dessus et il ajoute un avertissement "caution ! hot beverage" (c'est un biker loquace qui me l'a racontée !)
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
clem33
Messages : 254
Enregistré le : 08 févr. 2013, 11:23
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Les chipmunks à l'ouest: c'est trop beau

Message par clem33 » 05 févr. 2015, 13:31

super carnet :great
kilevan19
Messages : 100
Enregistré le : 03 août 2013, 11:23
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Re: Les chipmunks à l'ouest: c'est trop beau

Message par kilevan19 » 05 févr. 2015, 21:56

Merci beaucoup pour vos commentaires, et je suis ravie qu'il vous plaise de me lire. Promis dès que j'ai un peu de temps j'écris la suite (ce week-end j'espère), comme ça je revis notre aventure au travers des mots et photos.
Bonne soirée. :wink:
jesstof
Messages : 438
Enregistré le : 22 juil. 2014, 14:10
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : CANON EOS 600D + GO PRO BLACK EDITION
Localisation : IDF

Re: Les chipmunks à l'ouest: c'est trop beau

Message par jesstof » 06 févr. 2015, 13:42

yes vivement ça m'aide à patienter :great
Ouest Avril 2015 avec nos petits mecs de 4 et 7 ans
http://www.sunsetbld.com/forum/topic8846.html

Floride Avril 2014 avec nos 2 petits mecs 3 et 6 ans
http://www.sunsetbld.com/forum/topic8598.html
kilevan19
Messages : 100
Enregistré le : 03 août 2013, 11:23
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Re: Les chipmunks à l'ouest: c'est trop beau

Message par kilevan19 » 08 févr. 2015, 22:16

Bonsoir à vous ô sunsetteurs!! :) (je craque c'est dimanche soir)
Bon je viens vous conter la suite des aventures du clan des chipmunks.
Au fait personne n'a fait de commentaire sur le type faisant de la muscu à Santa Monica alors je vous met la photo avec le type à l'endroit :
Image
On a halluciné, pas tout jeune ok mais la tenue pour faire ça, et les bottes: un vrai ricain

JOUR 4: Dimanche 19 octobre 2014: On the road 66 to Needles

Dernier réveil au Hollywood Orchid Suites: yes on a gagné 2 heures de sommeil cette nuit, on s'acclimate on dirait :)
Météo: ciel bleu azur, soleil éblouissant, thermomètre plus qu'agréable.
Très chouette cet hôtel, j'espère que tous les autres le seront autant. Le petit dej on le sait pas avant 7h mais ce matin on a du boulot, et oui on remballe le matos de la tribu à savoir 6 super valises, sac à dos et le bazar des chipmunks et y en a partout: ben ouais on s'est installé nous, on a pourtant commencé la veille. On commence à en descendre au veau garé au parking souterrain de l'hôtel. En remontant passage obligatoire au buffet , faut prendre des forces, aujourd'hui on prend la route et quelle route: THE MYTHIC route 66 :flag
Allez dernière vérification dans la chambre, non je crois qu'on n'a rien oublié, check off super rapide, et aucune surprise et toujours aussi sympas.
Tom tom sort de son nid et vient se coller à la console et 1ere adresse rentrée: Caroll Avenue et ses maisons victoriennes. Très original ce quartier mais malheureusement très désuet et pour cause : un projet de démolition pour construire un hôpital.
Par contre les maisons sont magnifiques, à la période d'Halloween, les décos tout simplement géniales. Qq photos:
Image
Image
Image
Image
Image
C'est pas tout mais on a pas mal de miles à parcourir aujourd'hui et plein de choses à voir: programme du jour: Outlet à Barstow, Calico Ghost Town, Bagdad Café, et nuit à Needles. Nous ferons malheureusement l'impasse sur la maison d'Elmer faute de temps. :cry:
Les américains ils ne connaissent pas les lignes électriques enterrées,, non ils aiment tous ces fils dans les airs
Image
Bon excusez -moi la photo est floue, elle est prise en roulant mais c'est juste pour dire que des fils y en a partout, et ça nous a interpelé quand même.
Donc il faut d'abord sortir de LA, et LA c'est grand très grand, la banlieue s'étend très loin, on a l'impression qu'on n'en sort jamais :blink ; notre 1ere grand interstate avec , combien déja? Ha oui 5 voies de chaque côté, ça va encore on verra pire. Par contre au milieu là entre les murs de béton c'est quoi?
Image
Ben oui un train, ben ça alors (vous savez nous on sort un peu de notre campagne, alors tout nous étonne)
Oh un panneau San Bernardino, on sort de LA là non:
Image
J'en revient pas comment LA est entourée de montagnes! J'avais bien préparé tout notre voyage à savoir l'itinéraire, nos activités etc mais je m'aperçois que je n'avais pas du tout étudié ni la géographie ni l'histoire qui entourent notre périple. Cela dit tant mieux je pense, car c'est très enrichissant et un plaisir pour les yeux que de découvrir tout ça. Donc LA est vraiment entourée de montagnes, de zones désertiques: des paysages époustouflants tant par leur aspect que par leur diversité. :)
Image
Image
Image
Et bien on dirait qu'on tourne sur la gauche, ah on va traverser ces montagnes je crois.
Image
Notre 1er train sans fin
Image
Une fois les montagnes franchies , t'es dans le désert, y a rien nulle part. On voit que tom tom nous indique qu'on est presque arrivé aux outlets, mais on voit rien à perte de vue. Heu il nous mène en bateau tom tom non? Ben non, voilà une sortie Tanger outlet Barstow: la vache ici au milieu de rien! Ok, et biensûr on mettra 2 heures de plus que prévu.
Direction Calico Ghost Town: très touristique (entrée payante pour visiter la ville 31 $ pour nous 6) mais sympas quand même et une vue impressionnante. :photo
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Halloween morbide? En tout cas ils ont hésité un moment avant de poser, à cause duchien!
Image
On reprend la route, on apprécie la clim dans The veau, car il fait très chaud :sweat: à Calico. (même pas fait exprès la rime :D )
Prochaine étape Bagdad Café: il règne une ambiance très spéciale, et tous ces français qui sont passés par ici, on n'en revient pas. Pause coca pour tout le monde.
Image
Image
Image
Photo souvenir:
Image
Après cette inoubliable rencontre (proprio très gentille) on reprend la route et c'est peu dire
Image
2eme train sans fin
Image
Et traversée de sublimes paysages jusqu'à Needles
Image
Image
La nuit tombe et nous arrivons à notre hôtel plutôt motel d'ailleurs le Rio Del Sol à Needles, très typique des US , on se gare juste devant notre chambre.
Image
Oui c'est bien The Veau qu'on voit garé.
Petit plongeon dans la piscine pour les chipmunks, mais petit le plongeon car la piscine est gelée, on ne comprend pas pourquoi d'ailleurs car il fait très très chaud ce soir (de mémoire notre jour le plus chaud) et la clim même bruyante sera indispensable cette nuit. Et le spa, et bien je n'y rentrerai pas non plus car lui il est brûlant. :evil:
Image
Voilà pour Route 66 Partie 1, ne manquez pas la Partie 2 dans les jours à venir!! :D
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »