Trip à Kanab (bis) - printemps 2017

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3458
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Trip à Kanab (bis) - printemps 2017

Message par Piour08 » 12 févr. 2018, 15:44

De belles photos et de belles découvertes ! Merci pour le partage ! C'est super ! :)
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2582
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Trip à Kanab (bis) - printemps 2017

Message par stseiya » 12 févr. 2018, 17:57

Ah oui splendide, vivement la suite !
Avatar du membre
HeleneD
Messages : 133
Enregistré le : 02 févr. 2017, 22:11
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: Trip à Kanab (bis) - printemps 2017

Message par HeleneD » 12 févr. 2018, 17:59

Merci pour les photos :)
La plupart sont les miennes mais il y en a quelques unes de mon père et de mon frère.
Avatar du membre
Floran
Rédacteur
Messages : 386
Enregistré le : 24 août 2016, 22:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: Trip à Kanab (bis) - printemps 2017

Message par Floran » 22 févr. 2018, 19:30

Salut les sunsetters.

On continue notre exploration de Vermilion Cliffs NM avec la découverte de White Pocket. Cet endroit de l'ouest présente les formations parmi les plus tortures et extravagantes de la region. Les couleurs sont aussi magnifiques. Tout cela donne un paysage qu'on peut qualifier de lunaire ou martien (je sais pas je n'ai encore visité ni l'un ni l'autre de ces astres :? ) .

L'article et les photos à découvrir en long en large et en travers ici : http://www.mabouls2boulder.fr/2018/02/2 ... e-blanche/

Pour les paresseux, un petit résumé illustré du jour histoire de vous mettre l'eau à la bouche. :k

29 mai 2017

Longue, sableuse, un peu technique, la route pour accéder a White Pocket n'est pas de tout repos. Nous avons donc choisi, comme nous l'avions fait l'an dernier pour notre expedition a CBS de passer par Paria Outpost pour nous guider. Cette fois-ci, notre guide est Mike, un ancien photographe animalier qui sera durant toute la journée de bons conseils pour les chasseurs d'image amateurs du groupe, et d'excellente compagnie avec les multiples anecdotes de sa vie mouvementée dans les grands espaces.

Le trajet pour accéder dure environ 2 heures. Puis, on se gare sur un "parking" vide et en quelques minutes a peine, on se retrouve sur le plateau aux reliefs tourmentés. Je n'ai pas beaucoup de moyen de comparaison mais je pense vraiment que visiter ces sites du desert en mai est la meilleure période. En plus d'une température relativement clémente, on profite du spectacle du désert en fleur.
Image
Nous allons parcourir le petit plateau de White Pocket du Sud au Nord. On attaque tout de suite avec de beaux reliefs. Brainrocks, teepees, hoodoos, toute la panoplie habituelle y passe. Les teintes roses et blanches enlacées font penser a une immense étendue de guimauve. Tout est très smooth - onctueux, un peu comme de la creme glacée. Tout au bout du plateau, un pin solitaire se dresse on ne s'est trop comment sur la roche blanche. Pour rester dans la métaphore des desserts du désert, nous l’appellerons le pin perdu ... 8)
Image

Image

Image

Image
Un peu moins accessibles que les Coyote Buttes, les lieux sont longtemps restés confidentiels. Les cowboys des environs connaissait bien par contre les reliefs de la roche qui se remplissaient d'eaux après chaque orage et offraient au bétail de quoi se désaltérer. Petit regret dans notre périple un peu trop sec, qui dit pas d'eau dit peu de réflexions en photo ce qui frustre Helene ! Quelques vaches sont également en goguette sont également peines de ne pas trouver de quoi se désaltérer. Peu importe, leur robe noire est du plus bel effet dans cet environnement clair.
Image
On rejoint la partie centrale du plateau. Une sorte de mini canyon offre un peu d'ombre, il débouche sur un petit amphithéâtre dont l'un des murs est ornés de reliefs circulaires, laissant deviner la forme d'un coquillage. On ne se fait pas prier pour jouer les perles ... Un peu plus loin, sous l'un des brain rocks (roche en forme de cerveau) les plus tortures, on découvre une belle rose minérale.
Image

Image

Image

Image
On fait une petite incursion hors du plateau pour découvrir une alcove renfermant des pétroglyphes et des artefacts indiens. C'est moins impressionnant que le panneau au labyrinthe que nous avons vu la veille. On revient explorer la partie nord des White Pocket. La roche est ici plus blanche, presque monochrome. Un chemin tracé par les sabots des vaches et des chevaux sauvages traverse les reliefs. On découvre aussi un champ de moqui marbel ces sphères de grès entourées d'une coque ferreuse qui s’échappent des massifs de sandstones au gré de l'érosion.
Image

Image

Image
Voila, après 3 heures environ sur le site, il est temps de repartir. Petit bilan de White Pocket : l'extravagance et la beauté du site sont vraiment indéniables. Je pense que sa visite malgré un coût certain est vraiment a faire lorsque l'on a du temps dans la région (surtout que des rumeurs de permis commencent a se faire entendre pour limiter l’accès au lieu). C'est vraiment un paradis pour les photographes, mais meme en simple voyeur si j'ose dire, on apprécie cette visite extraordinaire. Maintenant, d'un point de vue personnel, il manque ce petit cote d'aventure, cette satisfaction d’accéder a un lieu recule après un effort physique en randonnée. Ca m'a laisse comme un petit gout d’inachevé tout relatif. :sweat:
Image
Afin de couper un peu la route du retour, nous faisons une pause d'une petite heure pour découvrir Double Barrel Arch. Cette double arche se tient au sommet d'un promontoire forme par une petite poche de roche plus acérée, vraisemblablement d'origine volcanique. L'arche n'est pas exceptionnelle mais c'est toujours agréable de se dégourdir les jambes dans un coin charmant.
Image

Image
Comme tous les soirs, nous finiront cette belle journée autour de quelques bières et d'un bon barbecue dans le jardin de notre repère de Kanab ...

:dr
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Trip à Kanab (bis) - printemps 2017

Message par kalista » 22 févr. 2018, 19:36

Hello

The pearl in the oyster, un grand classique des guides paria outpost apparemment, on y avait eu droit aussi :P
Avatar du membre
Floran
Rédacteur
Messages : 386
Enregistré le : 24 août 2016, 22:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: Trip à Kanab (bis) - printemps 2017

Message par Floran » 22 févr. 2018, 19:41

Par égard pour la beauté des lieux, je me suis abstenu de poster la photo ou je fais la perle :P
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3300
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Trip à Kanab (bis) - printemps 2017

Message par Walker 73 » 22 févr. 2018, 20:36

kalista a écrit :Hello

The pearl in the oyster, un grand classique des guides paria outpost apparemment, on y avait eu droit aussi :P
Hello ! :wink:

Même motif, même punition !!! :D :D :D

Floran, j'aime bien l'analogie sur le "pin perdu" : belle métaphore culinaire ! :D

Bon, en conclusion c'était superbe ... :love: :love: :love:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: Trip à Kanab (bis) - printemps 2017

Message par ThomY » 23 févr. 2018, 19:25

Toujours un régal votre carnet. Que ce soit les photos (qui me font rêver) ou le texte (qui me fait marrer), je passe toujours un super moment a chaque nouvelle aventure. Merci
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »