Afrique du Sud: septembre 2018.

Vos récits de voyage hors USA
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage hors USA. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.
Répondre
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: Afrique du Sud: septembre 2018.

Message par ThomY » 09 oct. 2018, 05:22

Vous avez l air d avoir pris votre pied. Content pour vous. Perso c est carrement pas mon truc. Niveau paysage suis tres interessé bien sur. Niveau animaux je prefere les laisser tranquille. Tomber dessus de loin au hasard d une rando ok. On essaye de faire assez de bruit pour qu il ne se rapproche pas trop. Les observer de loin ok. Mais aller a leur rencontre volontairement dans leur environnement ce n est pas du tout mon truc. Je comprends ton kiff et de tous les touristes qui font ce choix. Je ne juge pas. Juste pas mon truc, je prefere les savoir vivre leur vie sans aller au plus pres.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3343
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Afrique du Sud: septembre 2018.

Message par jojo4478 » 09 oct. 2018, 07:51

Salut Thomy, en effet chacun son truc :wink: Je ne pense pas les avoir dérangé... j’ai vécu le Kruger comme Yellowstone, de beaux paysages et la chance d’apercevoir au détour d’une route des animaux dans leur environnement naturel et nous en cage!!! Quand à la randonnée, à la base elle est proposée pour comprendre le bush et ses dangers, ils font en sorte qu’on ne rencontre pas les animaux, le fait de les avoir aperçu de loin fut magique, mais jamais les guides nous ont imposé à eux, on est toujours resté en retrait à distance!!! Ceci dit je comprends ton raisonnement, on vient sur leur territoire et en cas de « mauvaise » réactions de leur part, probablement qu’ils en payeront le prix à notre place... c’est le plus gênant dans l’histoire!!! Ceci dit j’ai beaucoup appris lors de ces 4 jours sur les dangers du bush, le comportement des animaux, leur façon de vivre... j’ai trouvé ça passionnant!!! Après, nous avons passé 5 jours sur les 21 à leur côté... le reste du voyage ne fut que découverte de magnifiques paysage et rencontre avec des personnes adorables!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Afrique du Sud: septembre 2018.

Message par USADDICT » 09 oct. 2018, 09:03

:bye
Ca devait être bien de voir ces animaux dans leur milieu naturel.
Il n'y a pas trop de touristes dans ce parc ?

Hâte de voir des photos.

Bon retour :bye
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: Afrique du Sud: septembre 2018.

Message par ThomY » 09 oct. 2018, 12:53

Ok Jojo, rentrez bien.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3343
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Afrique du Sud: septembre 2018.

Message par jojo4478 » 09 oct. 2018, 14:56

@USADDiCT Je n’ai pas trouvé qu’on était envahi par les touristes!!! Certes c’est dans ce parc qu’on a rencontré le plus de monde mais jamais je me suis sentie envahie et finalement le parc est tellement immense qu’on se dispatche très vite et on peut rouler des heures sans croiser aucune voiture!!! Mais nous y sommes allée à la fin de l’hiver, j’imagine que décembre janvier, ça doit être différent!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
M&M's
Messages : 1640
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Afrique du Sud: septembre 2018.

Message par M&M's » 09 oct. 2018, 16:35

Oui vous y etiez en haute saison, mais c'est normalement mieux pour l'observation des animaux :wink:

Je suis curieuse de voir a quoi le Kruger ressemble. Meme si pareil que ThomY on est plutot branches rando et paysages que safari :bye
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3343
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Afrique du Sud: septembre 2018.

Message par jojo4478 » 09 oct. 2018, 16:53

Au contraire on y était en basse saison, c’etait la fin de l’hiver, la haute saison commence en décembre avec les vacances d’ete et les anglais qui viennent passer l’hiver au chaud :P mais en effet ce fut top pour observer les animaux!!! Je suis également plus paysage et rando que Safari, c’etait la première fois et probablement la seule ou j’en ferais un mais j’ai adoré l’experience!!! Ce sera probablement la dernière fois (quoique il ne faut jamais dire jamais) que je verrais ces animaux là car plus question de les voir en zoo désormais, ça me ferait trop mal au cœur!!! C’est comme les ours au Yellowstone!!! J’ai trouvé les employés du Kruger très resepectueux des animaux du parc ou comme aux Us on nous rappelle à chaque instant que ce sont nous qui sommes sur leur territoire et non l’inverse!!! Ceci dit je comprends les réticences!!!

Quand au Kruger, difficile de le décrire et je n’aurais pas beaucoup de photo de paysages à montrer car c’est très plat et sec et difficile à prendre en photo!!! C’est assez dépaysant, le bush a ce côté mystérieux et hostile qui est fascinant!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
M&M's
Messages : 1640
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Afrique du Sud: septembre 2018.

Message par M&M's » 09 oct. 2018, 17:24

Pas a en croire les guides, ca parait logique d'ailleurs car septembre / octobre c'est l'hiver donc la saison seche ou les animaux se regroupent (comme en Namibie en fait :wink:) et sont donc plus faciles a apercevoir.
Mais je ne dis pas qu'il y ait foule de touristes, cela reste des destinations encore assez preservees de ce cote :)
Apres c'est sur que decembre est toujours un cas particulier dans les pays au chaud :D

Haha pareil pour le zoo, deja de base je ne suis pas fan (non pas que ca me fasse mal au coeur mais just boring quoi :P ) apres etre alles en Namibie c'est meme pas envisageable :great
Oki c'est peut etre comme Etosha, les paysages n'y sont pas ouf non plus.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »