Yosemite en une journée ?

karys2229
Messages : 191
Enregistré le : 15 avr. 2012, 17:10
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Localisation : Ain

Yosemite en une journée ?

Message par karys2229 » 05 oct. 2016, 17:54

hello , je voudrais savoir s'il est possible de faire Yosemite en 1 journée à savoir ( nous logerions à mariposa) : matin : le capitan, bridalveil fallu, tunnel view, half dome, Glacier point. Et l après midi tuolumne grove, omstead point, tenaya lake,etc et dormir à lee vining. Pouvez vous me confirmer que sans pass america , quand on prend une entrée dans un parc, c est pour 1 seule journée. ( Je n arrive pas à évaluer les distances dans ce parc pour pouvoir faire un planning) merci de vos reponses -;-
Ralfi
Messages : 118
Enregistré le : 30 déc. 2013, 10:29
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: Yosemite

Message par Ralfi » 05 oct. 2016, 18:25

Bonjour,
"Yosemite en 1 journée" ?
Impossible, à moins de tracer en voiture sans s'arrêter :blink
Y passer 2 nuits est un minimum.
Avatar du membre
6sous
Messages : 775
Enregistré le : 29 déc. 2014, 18:30
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Dordogne

Re: Yosemite

Message par 6sous » 05 oct. 2016, 20:00

Bonjour, à moi aussi ça paraît difficile, d'autant plus qu'il est compliqué de se garer en période d'affluence (c'est-à-dire toute l'année !) et que vous logerez à Mariposa qui est à plus d'une heure de route de l'entrée du parc. En plus, le parc mérite bien au moins deux jours !
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31004
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Yosemite en une journée ?

Message par zaius » 15 oct. 2016, 06:14

karys2229 a écrit :Pouvez vous me confirmer que sans pass america , quand on prend une entrée dans un parc, c est pour 1 seule journée.
Hello,
Non, le pass "normal" (25 ou 30 $ selon les saisons) est valable 7 jours (et le pass America the Beautiful est valable 1 an).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
karys2229
Messages : 191
Enregistré le : 15 avr. 2012, 17:10
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Localisation : Ain

Re: Yosemite en une journée ?

Message par karys2229 » 22 nov. 2016, 13:34

-;- hello , toujours moi et mon souci avec Yosemite: nous arriverons la veille au soir à Groveland et traverserons de parc en une journee( ne hurlez pas, pas le choix) que me conseillez vous de voir , quelle (s) route(s) prendre? Merci de vos reponses :bye
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31004
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Yosemite en une journée ?

Message par zaius » 22 nov. 2016, 14:22

Hello,

Et le soir, tu dors où ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
karys2229
Messages : 191
Enregistré le : 15 avr. 2012, 17:10
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Localisation : Ain

Re: Yosemite en une journée ?

Message par karys2229 » 22 nov. 2016, 21:04

-;- en fait on va traverser le parc en 1 journee car le soir on doit être à Lee vining.... Et ce sera un.... Samedi. Donc... La foule dans le parc :blush tu me conseille quoi comme itinéraire? :bye
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31004
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Yosemite en une journée ?

Message par zaius » 23 nov. 2016, 13:26

Hello,

Mariposa Grove me semble assez loin vu que tu pars de Groveland et que tu dois être le soir à Lee Vining, donc perso je te suggère de faire une croix dessus. Mais pour voir des séquoias, tu peux faire la balade de Tulolumne Meadows qui sera sur ta route en direction de Yosemite Valley. Y être le plus tôt possible le matin. Ensuite, monter en voiture au point de vue de Glacier Point via Tunnel View. Au retour, rejoindre Yosemite Valley pour quelques courtes balades (à choisir selon l'heure qu'il sera, genre au choix : Bridalveil Fall, Yosemite Falls ou Sentinel Beach). Puis reprendre la 120 et ses points de vue : Olmsted Point, Tenaya Lake, Tuolumne Meadows. Et enfin arrivée à Lee Vining. Dans tous les cas, débrouille toi pour ne pas faire la 120 de nuit.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Visites, loisirs et activités dans l'Ouest américain »