Floride decembre/janvier 2017(8) à 7 !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
eldee
Messages : 49
Enregistré le : 13 nov. 2015, 09:23
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Algarve, Portugal

Floride decembre/janvier 2017(8) à 7 !

Message par eldee » 16 févr. 2017, 14:53

Bonjour à tous,

Après un premier voyage réussi en très grande parti grâce aux nombreux conseils du forum dans l'ouest en Mars/Avril dernier nous décidons de partir en Floride pour cette fin d'année et de rajouter 2 enfants (plus on est de fou comme on dit!)
Nous allons donc partir avec nos 5 enfants de 16,15,14,11 et 3 ans pendant grosso modo les vacances de Noel (s'il faut gratter un peu on grattera ;) ).
Aucunes certitudes aujourd'hui, des envies a concrétiser comme faire au moins 1 parc à Orlando, si possible assisté à un match NBA et bien sur passé par Miami
Toutes idées d'étapes, d'incontournables et de parcours seront les bienvenus !
M&M's
Messages : 1637
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Floride decembre/janvier 2017(8) à 7 !

Message par M&M's » 16 févr. 2017, 16:58

Bonjour eldee,
Chouette projet. Vous pouvez jeter un coup d'oeil a mon carnet si vous le souhaitez :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic11238.html,
et vous avez aussi bien sur les super carnets de Stefwrx :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6859.html
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9651.html
de Julie&Nico :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10741.html

etc :)
eldee
Messages : 49
Enregistré le : 13 nov. 2015, 09:23
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Algarve, Portugal

Re: Floride decembre/janvier 2017(8) à 7 !

Message par eldee » 16 févr. 2017, 18:03

Merci M&M's pour ces liens, en fait j'avais déjà pas mal exploré les carnets de voyages, c'est ce que j'avais déjà fait pour l'ouest d'ailleurs.

Sur ton carnet j'aurai 2 petites questions, le B&B à Key West a l'air vraiment top, tu as conservé les infos ? Pour le match de basket tu as mis un budget de 350$ comme ca me parait très élevé est ce que vous étiez très bien placé ?
M&M's
Messages : 1637
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Floride decembre/janvier 2017(8) à 7 !

Message par M&M's » 16 févr. 2017, 20:42

Hehe il y en a "un peu" moins sur la Floride ca simplifie le tri du coup :cof :wink:

Le B&B a Key West n'accepte pas les moins de 18ans, malheureusement pour vous.
On etait place dans la derniere rangee du 117 (la 29), pour te faire une idee les photos sont prises depuis nos sieges.
Ce qui fait mal dans le prix des tickets, ce sont les taxes qui s'ajoutent dans un deuxieme temps au moment de l'achat.. Il me semble que ca representait 1/3 du prix :blink
Apres c'est une experience a vivre :flag
eldee
Messages : 49
Enregistré le : 13 nov. 2015, 09:23
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Algarve, Portugal

Re: Floride decembre/janvier 2017(8) à 7 !

Message par eldee » 16 févr. 2017, 20:53

Dommage pour le B&B, pour le match on fera au mieux , à 7 c'est forcement un budget ;)
M&M's
Messages : 1637
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Floride decembre/janvier 2017(8) à 7 !

Message par M&M's » 16 févr. 2017, 21:01

Oui c'est sur, je n'ai pas fait attention si il y avait un tarif enfant, mais j'espere pour vous! :wink:
Disons que depuis nos places on pouvait voir le match sans avoir a regarde les ecrans geants.
Apres on m'avait donne comme autres conseils :
- d'emporter une laine car il peut y faire assez froid (comme dans tout endroit climatise aux USA :? )
- d'eviter les places en bout de rangee car les americains ont la tendance d'aller chercher a boire et a manger tout au cours du match (bon nous notre rangee etait quasi vide, hormi un couple francophone qui avaient la bonne idee de sortir par l'autre cote donc on a jamais ete derange :great)
eldee
Messages : 49
Enregistré le : 13 nov. 2015, 09:23
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Algarve, Portugal

Re: Floride decembre/janvier 2017(8) à 7 !

Message par eldee » 20 févr. 2017, 11:28

J'ai une petite idée (loin d'être fixe) de trajet mais avant j'aimerai avoir votre avis sur la coté Ouest de la Floride.
Je me demande a quel point il ne serait pas intéressant de faire un one way Atlanta -> Miami et profiter des villes de Charleston et Savannah par exemple ? Sachant que je veux impérativement faire les Keys , au moins 2 nuits sur place (peux être Marathon puis Key West) et donc la route aller/retour qui va avec.

Une première idée était donc :

J1 Paris (ou Lisbonne?) -> Atlanta
J2 Atlanta -> Charleston
J3 Charleston -> Savannah
J4 St Augustine -> Dayton Beach
J5 Orlando
J6 Orlando (Parc(s))
J7 Port Saint Lucie -> Miami
J8 Miami
J9 Miami -> Marathon
J10 Marathon -> Key West
J11 Key West -> Florida City (Alligator Farm)
J12 Fort Myers Beach , Sanibel
J13/J14/J15 selon les billets un retour sur Orlando/Miami voir Atlanta , je bloque sur un "découpage" intelligent des étapes et avec des points/villes d'intérêts

Pour les déjà "Floridiens" j'en appelle donc à vos bons, voir très bon, souvenirs :)
M&M's
Messages : 1637
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Floride decembre/janvier 2017(8) à 7 !

Message par M&M's » 20 févr. 2017, 15:26

Coucou :)
Perso ca m'apparait un peu court pour la premiere partie, mais tu peux envoyer un MP a jojo4478 qui est passee par Atlanta, Charleston, Savannah (il me semble qu'elle repart aux US dans pas longtemps du coup son carnet est en cours mais je pense qu'elle aura quelques petits conseils sur ce point la :))
Si vous trouvez un retour depuis Orlando ca pourrait etre interessant, comme ca en J13-J14-J15 vous pouvez profiter de la cote ouest.
Apres Fort Myers tu peux remonter sur Sarasota, avec le John&Mable Ringling museum of Art (avec le musee du cirque qui devrait plaire aux enfants) et des belles plages aux alentours.
Sinon pour les match de basket il faudra voir les dates car cela risque de vous imposer un lieu a une date (par ex. on a du faire l'impasse sur Naples pour faire un saut sur Miami pour le match)
Enjoy :flag
Verrouillé

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »