Page 1 sur 1

On the road LA>LA : 28.07-16.08.2023

Posté : 28 févr. 2023, 13:57
par 1C2L
Nous partons en famille pour 20 jours du 27 juillet au 16 aout 2023....
Que pensez-vous de notre programme ?
Merci pour vos conseils avisés :wink:

J1. Arrivée en soirée à LA, repos Hôtel à proximité de l'aéroport
J2. Récup voiture puis route pour San Diego avec arrêt plage (Dana Point ?)
J3+4: San Diego
J5: SD > Lake Cuyamaca > Julian > P. Spring
J6: P. Spring > Joshua Tree > Barstow > Bakersfiled > Lindsay
J7: Lindsay > King's canyon > Sequoia > Oakurst
J8: Oakurst > Yosemite > Bridgeport
J9: Bridgeport > Lac Tahoe
J10: Lac Tahoe > Sonoma
J11: Sonoma
J12: Sonoma
J13: Sonoma > SF
J14: SF
J15: SF
J16: Route 1
J17: Route 1
J18: LA
J19: LA
J20: LA

Re: On the road LA>LA : 28.07-16.08.2023

Posté : 28 févr. 2023, 15:16
par zaius
Sympa cet itinéraire, c'est peu commun. :)

Concernant Dana Point, si Jojo passe par là, elle te conseillera (sinon on la sonnera :D ).
P. Spring
Palm Springs j'imagine ?
Si c'est bien ça, ce n'est pas la meilleure période pour visiter car en été les températures sont intenables. D'ailleurs pour J-6 je doute qu'on puisse randonner à Joshua Tree en été sans souffrir. En même temps, tu auras dans les 5 h 30 de route, donc ça laisse peu de temps pour randonner. Si l'idée est de faire quelques points de vue/stop photos en voiture, ce J-6 reste "jouable".

Pour Sequoia NP, je ne dis rien, je ne connais pas encore, mais d'autres pourront répondre à tes questions.
J8: Oakurst > Yosemite > Bridgeport
Ca laisse tout de même peu de temps à consacrer à Yosemite. Attention, le parc est immense. Il manque à mon sens une nuit sur place si l'idée est de faire quelques routes panoramiques et points de vue, des courtes balades dans la vallée, etc...

Pour la partie Sonoma (j'imagine que c'est pour la route des vins ?) je ne connais pas. Ni le Lake Tahoe, tu pourras demander des conseils à stseiya/Jérôme.

Pour San Francisco, en deux journées complètes, tu pourras voir les principaux spots touristiques du centre-ville, sans t'en écarter, on va dire que c'est le minimum à accorder à cette ville.

Los Angeles en deux jours c'est compliqué, tu prévois quoi ?

Re: On the road LA>LA : 28.07-16.08.2023

Posté : 28 févr. 2023, 17:10
par stseiya
Hello, je réponds pour la partie séquoia / Yosemite. Je ne sais pas ce que vous voulez voir dans les parcs, si vous êtes randonneurs ...
Mais là vous n'allez faire que de la route. lindsay / oakurst ça te fait 4h sans arrêt, donc tu vas pouvoir visiter une partie de séquoia, par contre oublie king's canyon. Et moins d'une journée pour Yosemite, vous allez traverser et faire quelques courtes balades. Après si c'est ce que vous voulez et que vous en avez conscience avant de partir ça peut passer.

Pour Joshua Tree nous y etions en 2017 en juillet, nous avons randonné dans une relative fraicheur en soirée mais le lendemain matin (9h) c'était un four, donc peu de randonnée là aussi si vous passez en pleine journée!

Pourquoi passer tant de temps à sonoma ? tu pourrais redistribuer des jours

Re: On the road LA>LA : 28.07-16.08.2023

Posté : 28 févr. 2023, 23:29
par jojo4478
T’inquiète Iza, quand je vois LA dans un titre j’accours :D

Alors moi je vais parler de la route entre LA et San Diego, pas mal de spot sympa à découvrir!!!
Long Beach deja (avec Naples, tranquille et sympa à arpenter, ça fait une pause plutôt agréable
Sinon Laguna Beach est vraiment agréable comme ville côtière, et la plage est belle, Dana Point c’est plutôt un petit port, les plages sont de chaque côté mais hélas je ne les ai pas fait donc pas trop d’avis la dessus, j’y étais en janvier donc j’ai privilégié les balades sur le front de mer, et pour le coup le coin regorge de pépites!!!
Pour le reste, je dirais comme Zaius, trop peu de temps à LA (mais je suis pas objective sur cette ville :?) elle mérite au moins 3-4 jours plein pour faire les spots touristiques… des semaines pour sortir des sentiers battus :P
Et assez rapide aussi sur San Diego mais si c’est une première visite, vous y verrez les impondérables!!!

Re: On the road LA>LA : 28.07-16.08.2023

Posté : 01 mars 2023, 13:19
par 1C2L
Merci, vos réponses donnent à réfléchir et nous allons recomposer...
Ce forum démontre son intérêt !

Question: Au départ de San Diego, si nous évitons Palm Spring et J.tree, quelle route alternative avec points/villes d'intérêt pour monter vers King's Canyon afin d'éviter Los Angeles ?

Re: On the road LA>LA : 28.07-16.08.2023

Posté : 01 mars 2023, 17:06
par luke06
Hello je rajouterais sur la route Vers San Diego Bolsa Chica Ecological Reserve
Pour votre question entre San Diego et Kings Canyon il n'y a pas beaucoup de possibilité si vous comptez le faire en un jour

Re: On the road LA>LA : 28.07-16.08.2023

Posté : 01 mars 2023, 17:46
par zaius
1C2L a écrit : 01 mars 2023, 13:19 Au départ de San Diego, si nous évitons Palm Spring et J.tree, quelle route alternative avec points/villes d'intérêt pour monter vers King's Canyon afin d'éviter Los Angeles ?
Etape à Big Bear Lake pourquoi pas. Je ne sais plus qui sur le forum y avait séjourné, ça remonte à quelques années. Entre les incendies et la sécheresse j'ignore ce que donne la région actuellement.

Sinon dans le genre paysages plus désertiques, Red Rock Canyon State Park près de Ridgecrest. Il y fera très chaud aussi mais on peut y faire des balades assez courtes. Là je peux en parler je connais. Il y a aussi assez proche les Trona Pinnacles mais en été je déconseille (sauf si balade en toute fin de journée éventuellement).

Le Musée de la Route 66 à Victorville, qui ne requiert par une nuit étape mais qui peut faire une halte sympa en route.

Le Trail of 100 Giants près du Lake Isabella et de Kernville. Je crois que Jérôme a fait cette randonnée.

Après en restant sur Palm Springs, tu peux t'adapter selon les températures. Tu peux prendre le téléphérique du Mont San Jacinto, il fait bien plus frais là haut. :) Proche de Palm Springs, tu peux visiter Pioneertown aussi. Il y a pas mal de sites à voir dans le coin. J'y ai passé plusieurs jours, en octobre 2013, en plein shutdown (fermeture des services gouvernementaux) et j'ai dû m'adapter car par exemple je n'ai pas pu visiter Joshua Tree vu que le parc était fermé. Il y a aussi les Indian Canyons, il y fera vraiment très chaud mais certaines balades sont courtes et tu peux prévoir en cas de météo clémente.

Le désert Mojave c'est difficile en été, tout autant que Death Valley, mais on peut s'adapter selon le temps qu'on y passe, ce qu'on veut y faire, etc...

Re: On the road LA>LA : 28.07-16.08.2023

Posté : 01 mars 2023, 19:39
par stseiya
J'ai regardé sur google map, en évitant LA, donc en montant par san bernardino puis lancaster. C'est déja plus de 6h de route
à Lancaster tu as pas mal de sites de tournage de film et serie et notamment l'église de Kill Bil, petit détour sympa.
Après ce sont de plus gros détour, si tu veux aller au trail des 100 giants dans la Sequoia national forest prevoir dans les 3h le temps de faire le detour et de faire la balade.
il y a un itinéraire qui passe par lancaster puis Red Rock Canyon SP puis lake isabella mais en 8h de route. Possible mais quand en France on fait 8h de route pour aller en vacances on est pas très frais après.

En fait c'est le passage à SD qui vous emmène loin de la suite du voyage. Après ça peut être une journée de liaison pour rejoindre la suite