New-York en famille - octobre 2022

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Kiti
Messages : 205
Enregistré le : 12 janv. 2011, 08:18
Sexe : F

New-York en famille - octobre 2022

Message par Kiti » 12 mars 2024, 15:10

Hellooooo les sunsetteuses et sunsetteurs 😊

Ça fait un bail que je ne suis pas venue par ici… (genre mon dernier message date de 2014, c’est dire…). Mais je zieute de temps en temps les projets et carnets pour de nouvelles idées.

Si je reviens, c’est aussi parce que je vous propose un petit carnet sur mon voyage à New York en octobre 2022 pour mes 40 ans ! Offert par mon chéri ! Nous sommes partis les deux avec notre fille, qui avait 9 ans à ce moment-là. Je ne pensais pas qu’elle adorerait autant ! Elle me parle encore de ce voyage, et chapeau à elle pour nous avoir suivi, car on a bien trotté n’empêche…

Nous sommes donc partis du 2 au 7 octobre 2022. Malheureusement pas beaucoup de temps à disposition, nous n’avions qu’une semaine de vacances. On a longuement hésité à partir, vous vous en doutez, à cause de ce fichu virus Covid. On a d’ailleurs bien galéré à tout faire les papiers, on était vacciné, donc pas besoin de tests heureusement. On a bien stressé pour tout avoir dans les règles, pour que, au bout du compte, on ne nous demande jamais rien, pas du tout contrôlé pour les documents relatifs au Covid. Super, merci… Bref… place au carnet !! :D

Dimanche 2 octobre
L’avion décolle de Genève à 11h45 avec Swiss. Nous allons en train jusqu’à l’aéroport, check-in, passage à la douane, tout facile ! et pas trop de monde, ça allait. Vol nickel également, ma fille était trop contente d’avoir sa ptite télé perso, elle s’est regardée 3 ou 4 films, plus des petits jeux vidéos, elle était heureuse lol... et n’a pas du tout dormi, la coquine… enfin, j’avoue que j’ai toujours eu de la peine de dormir dans l’avion. Perso, j’ai dû dormir 1h à tout casser !

Image

14h25, heure locale, nous arrivons sur le sol américain ! YEEEEEESSSS !! la dernière fois, c’était en 2011, trop heureux d’être là, mais claqués ! Nous récupérons rapidement nos bagages et trouvons rapidement un taxi pour nous amener à notre hôtel, l’hôtel HENN NA.
Petite mésaventure dans le taxi… ma fille commence finalement à s’endormir. Mais le chauffeur de taxi conduit assez mal et plutôt brusque, ça bouge beaucoup dans la voiture… et bim, sans crier gare, ma fille vomit tout son repas dans le taxi, au secours !!! Mais on est sur l’autoroute, impossible de s’arrêter, j’vous raconte pas l’horreur… env. 30 minutes de taxi avec l’odeur… on s’excuse platement auprès du chauffeur, mais très gentil, il ne nous en veut pas. Il pourra aller faire nettoyer son véhicule le pauvre… un ptit pourboire pour s’excuser et il nous dépose à notre hôtel.
L’hôtel est super, très bien situé à 10 mn à pied de Time Square. Me demander pas pourquoi, il y a un dinosaure dans l’entrée… ma fille est fan ! Du coup, l’épisode du taxi est vite oublié du coup !

Image

On pose nos affaires à l’hôtel et petit nettoyage rapide des habits euh… accidentés on va dire… Mini pause et on ressort ! Il n’est que 15h, c’est pas le moment de dormir, même si l’envie est là, on est claqué ! On sort se balader, et alors là, c’est la claque ! C’est comme dans les films ! l’ambiance, le monde, les gratte-ciels, les sirènes de police etc… on avait fait des grandes villes en 2011, mais New York, c’est vraiment un monde à part ! Ma fille en a la bouche ouverte et nous aussi ! :happy

Donc on se balade, en se dirigeant vers l’Empire State Building. On a réservé nos billets à l’avance pour y aller ce soir-là, on s’était dit que ça serait bien d’avoir un truc à visiter, pour rester réveillés le jour de l’arrivée ! Pas beaucoup de file d’attente, trop bien ! On monte, on monte, on monte… c’était quoi déjà, 80e étage ? et ensuite un autre ascenseur pour aller au 82e je crois. Quelle vue phénoménale, on adore !! Mais alors, quel vent phénoménal aussi, on était soufflé !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Après la visite, on retourne gentiment en direction de l’hôtel et décidons de manger un morceau, on tombe sur un Diners très sympa, le Andrews Diner, tout près de l’hôtel. Des spaghettis aux boulettes de viande à tomber !! Et ensuite, nous aussi, on est tombé raide mort dans notre lit… il devrait être 20h heure locale, ça fait genre 24 heures qu’on est debout… ça sera tout pour ce premier jour. Gros dodo !
D'Oregon en Arizona en 3 semaines !
Kiti
Messages : 205
Enregistré le : 12 janv. 2011, 08:18
Sexe : F

Re: New-York en famille - octobre 2022

Message par Kiti » 12 mars 2024, 15:59

Lundi 3 octobre – Musée du MET et Central Park

Bien dormi ! et pas trop réveillé la nuit à cause du Jetlag, ça allait.

Bon, la mauvaise nouvelle, c’est qu’il fait un temps bien pourri pour ce 2e jour. Du coup, direction le musée du MET, on avait de toute façon prévu de le visiter, on sera au sec comme ça. Eh ben, aucun regret ! Quel musée fantastique ! Même ma p’tite Mimi a adoré ! Ils sont fort les américains pour la mise en scène. Chaque section quelle qu’elle soit, est décorée en fonction du pays, pour un peu on s’y croirait. Dans la section Europe/France, ils ont fait une salle comme si c’était une cathédrale, juste incroyable !
Je vais pas vous mettre toutes les photos, mais voilà quelques clichés.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A un moment, on est à la section Egypte. Je regarde un tombeau et là, quelqu’un s’approche également… je rêve où c’est Karl Urban ??? Pour ceux qui connaissent, là il ressemble plus à son personnage Butcher dans la série The Boys. Ou sinon c’est Eomer dans le Seigneur des anneaux… Je m’éloigne et appelle discrètement mon chéri, et je lui chuchote « c’est pas lui ??? ». De loin, il zoome discrètement avec son appareil photo, si si j’crois bien ! Mais on était trop gêné pour lui demander un autographe ou un selfie, d’autant qu’il était en famille. Et n’empêche que personne ne l’a abordé. Est-il si peu reconnaissable ? Était-ce bien lui ? Zaius, toi qui est une grande cinéphile, ton avis ? Mais je reste convaincue que c’était lui !

Image

Vue sur Manhattan depuis le musée

Image

Image

On passe bien quelques heures à crapahuter dans le musée, mais on ne visite pas tout non plus, on a fait les parties que l'on aime bien, Egypte, Grèce et Rome antique et Asie principalement. Y se fait faim… on grignote un petit truc au musée et ensuite on part. En sortant du musée, il y a des vendeurs de hot dog. Alors ça, c’était genre « le rêve » de ma Mimi, manger un hot-dog à New-York. Bon soit, on avait encore un petit creux, et il était excellent !

Comme on est « pas trop » loin de Central Park, on va s’y balader, malgré le temps pourri. A la base, on aurait aimé y faire un tour à vélo, mais vu la pluie, c’est râpé… pas grave, on se promène en direction du Château du Belvédère. Ma Mimi étant fan du film des Schtroumpfs, on était obligé d’y passer. C’était trop marrant, elle me sort « Maman regarde, c’est là qu’étaient les schtroumpfs et Gargamel ! ».

Image

Image

Image

Image

Image

On passe également devant un lieu qui nous dit quelque chose… Cela doit être l’endroit où ils ont filmé le restaurant dans « Mr Popper et ses pingouins » avec Jim Carrey. Ah oui, je vous l’avais peut-être pas dit, mais nous sommes de grands fan de cinéma !! Et ma fille pareil, dans les blind tests musique de film, elle cartonne !

Image

Image

Il pleuvine toujours, mais ça va. Par contre, ça caille aujourd’hui… on fait quand même un petit tour au zoo de Central Park, ça fera plaisir à Mademoiselle en plus ! Le zoo est très sympa et très peu de monde vu la météo.

Elle qui adore les pandas roux depuis qu’elle a vu « Alerte rouge », elle était trop contente d’en voir un, même s’il roupillait.

Image

Image

Histoire de se réchauffer avant de quitter le zoo, un p’tit chocolat chaud à la cafét du zoo !

Après avoir déjà bien trotté, on regagne notre hôtel dans l’après-midi pour une petite pause. En début de soirée, on décide d’aller se balader à Time Square, mais la forte pluie aura raison de nous… on finira par abréger la balade et trouver un endroit pour souper avant de rejoindre l’hôtel et les bras de morphée.

Image

Image
D'Oregon en Arizona en 3 semaines !
Aotearoa69
Messages : 199
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:38
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: New-York en famille - octobre 2022

Message par Aotearoa69 » 13 mars 2024, 11:55

Bonjour, et merci pour le partage de ce carnet en famille !
Est-ce que vous avez une idée du budget pour ce voyage ? Surtout le vol et l'hôtel...

Bonne journée!
Boston-New York en 2012 (non reporté)
Hawaï en 2016 (reporté)
...et pour le reste, reporté dans "Carnets d'ailleurs": road trip en Patagonie en 2017 et en Nouvelle-Zélande en 2014
Avatar du membre
natanya
Messages : 397
Enregistré le : 01 juil. 2012, 11:41
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: New-York en famille - octobre 2022

Message par natanya » 13 mars 2024, 14:30

Chouette un nouveau carnet ! :great
Oh le dinosaure ! Voilà un Hôtel pour Pierre s'il passe par là !
Malheureusement je ne vois aucune photo sur votre deuxième post.

En revanche sur la première partie ça fonctionne sans problème voici la preuve :
Kiti a écrit : ↑12 mars 2024, 15:10 Image
Voir ce siège reculé à fond ..... j'en ai mal aux genoux pour le voisin de votre fille :D
Kiti
Messages : 205
Enregistré le : 12 janv. 2011, 08:18
Sexe : F

Re: New-York en famille - octobre 2022

Message par Kiti » 13 mars 2024, 20:19

Aotearoa69 a écrit : ↑13 mars 2024, 11:55 Bonjour, et merci pour le partage de ce carnet en famille !
Est-ce que vous avez une idée du budget pour ce voyage ? Surtout le vol et l'hôtel...

Bonne journée!
Hello !

Pour les billets d'avion : env. 2000 CHF (700 par adulte et env. 600 pour notre fille de 9 ans). C'était un vol direct Genève - New York avec Swiss
Pour l'hôtel Henn Na : 1700 CHF pour 5 nuits (sans petit-déjeuner)... mais c'est les prix si vous voulez un hôtel bien placé. Nous étions à 10mn de Time Square.
Modifié en dernier par Kiti le 13 mars 2024, 20:23, modifié 1 fois.
D'Oregon en Arizona en 3 semaines !
Kiti
Messages : 205
Enregistré le : 12 janv. 2011, 08:18
Sexe : F

Re: New-York en famille - octobre 2022

Message par Kiti » 13 mars 2024, 20:22

natanya a écrit : ↑13 mars 2024, 14:30
Malheureusement je ne vois aucune photo sur votre deuxième post.
Ah ? bizarre... quand je consulte le carnet, je vois les photos. Mais j'avoue que j'ai un peu galéré avec Flickr pour stocker les photos...
D'Oregon en Arizona en 3 semaines !
Aotearoa69
Messages : 199
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:38
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: New-York en famille - octobre 2022

Message par Aotearoa69 » 15 mars 2024, 09:46

Merci!
Pour ma part je vois bien toutes les photos...
Boston-New York en 2012 (non reporté)
Hawaï en 2016 (reporté)
...et pour le reste, reporté dans "Carnets d'ailleurs": road trip en Patagonie en 2017 et en Nouvelle-Zélande en 2014
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19392
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: New-York en famille - octobre 2022

Message par JC » 15 mars 2024, 11:42

Hello Kiti :)

As-tu fait les comptes de ce voyage ? Si oui, pourrais-tu nous détailler les différents postes de dépenses ? Merci à toi :wink:
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »