Carte tomtom : un peu déçus...

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Fanny64Thomas31
Messages : 72
Enregistré le : 17 juin 2009, 00:17
Sexe : H

Carte tomtom : un peu déçus...

Message par Fanny64Thomas31 » 25 oct. 2009, 12:01

Nous voulions faire un feed-back concernant les cartes Tomtom.

Après avoir payé 40€ pour obtenir la carte Tomtom "Ouest USA", nous avons été déçus du rapport qualité/prix.

En effet, notre GPS faisait une très mauvaise estimation de la durée de trajet restante car les cartes Tomtom n'ont pas les informations de limitation de vitesses sur 3/4 des routes ! Le GPS fait alors une estimation un peu trop à la louche, qui rajoute souvent une paire d'heures... Difficile de s'organiser dans ces conditions...


On s'y fait, mais on a été déçus, sachant que Tomtom a une bonne renomée, on s'attendait à mieux !

On a voulu faire un feed-back "informatif" à tomtom, pour qu'ils tentent d'améliorer ça... mais après 15min passées sur le site, impossible de trouver la rubrique correspondant aux avis des consommateurs...
Avatar du membre
handa
Messages : 426
Enregistré le : 13 avr. 2009, 21:47
Sexe : F
Localisation : vincennes

Re: Carte tomtom : un peu déçus...

Message par handa » 25 oct. 2009, 12:42

Nous avons acheté la même carte (mais en promo : 25€ !) et nous en avons été satisfaits... les estimations correspondaient plutôt bien, que ce soit sur l'autoroute ou les petites routes...

je ne comprends pas quand tu dis "les cartes Tomtom n'ont pas les informations de limitation de vitesses sur 3/4 des routes" : pour nous le GPS avait toujours cette info, d'ailleurs le GPS sonnait quand on dépassait la limitation !

en tout cas, jamais de retard à cause du GPS, en général on arrivait un poil "en avance" car on roulait généralement un tout petit peu au-dessus de la limitation (comme tous les américains d'ailleurs ^^), bref très satisfaits :)


cela peut-il être dû au modèle d'appareil (et non pas à la carte) ?? (nous avons un TomTom One 2e édition)
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19409
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Carte tomtom : un peu déçus...

Message par JC » 25 oct. 2009, 13:45

Etrange effectivement... je n'ai jamais eu le moindre soucis avec la Carte Tom Tom Ouest USA sur mon Tom Tom G720T.
Les limitations de vitesses étaient cohérentes et les distances parcours également.
Comme le dit handa, peut-être un problème avec l'appareil en lui-même...
Fanny64Thomas31
Messages : 72
Enregistré le : 17 juin 2009, 00:17
Sexe : H

Re: Carte tomtom : un peu déçus...

Message par Fanny64Thomas31 » 26 oct. 2009, 18:47

Nous avions le Tomtom one, toute dernière édition... donc je ne vois pas comment ça peut venir de l'appareil lui-même.

En fait, il y a avait des portions de route où le GPS ignorait la vitesse limite. Plus ces portions étaient élevées, plus le GPS se trompait dans l'estimation de la durée du trajet (jusqu'à 2heures entre SF et Yosemite !).
wanted
Messages : 413
Enregistré le : 19 mars 2009, 07:55
Sexe : H
Localisation : Région PARIS

Re: Carte tomtom : un peu déçus...

Message par wanted » 28 oct. 2009, 17:47

Je vous fait part de mon expérience à ce sujet, certes je n'ai pas acheté cette carte (bouuuouou pas bien)
et dans mon cas c'était clairement un problème d'unité qui faisait que tous les temps étaient surestimés de 1,6 fois (tiens tiens tiens, quelle drole de coincidence ... km <=> miles)
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF


Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
Avatar du membre
Gunk
Messages : 1185
Enregistré le : 15 avr. 2008, 22:41
Sexe : H
Localisation : sarreguemines moselle 57

Re: Carte tomtom : un peu déçus...

Message par Gunk » 28 oct. 2009, 18:21

remarque très pertinente ! effectivement certains modèles de GPS nécessitent qu'on modifie l'unité de mesure dans les paramètres de l'appareil une fois aux USA ! km en miles...
Fanny64Thomas31
Messages : 72
Enregistré le : 17 juin 2009, 00:17
Sexe : H

Re: Carte tomtom : un peu déçus...

Message par Fanny64Thomas31 » 28 oct. 2009, 18:31

Ce qu'on avait pourtant fait... :cry:
wanted
Messages : 413
Enregistré le : 19 mars 2009, 07:55
Sexe : H
Localisation : Région PARIS

Re: Carte tomtom : un peu déçus...

Message par wanted » 04 nov. 2009, 14:09

du coup il fallait peut être pas le faire lol :?
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF


Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »