California - Arizona - Nevada - Utah, mars 2012

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
jul67
Messages : 475
Enregistré le : 15 sept. 2011, 21:21
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Localisation : Strasbourg

Re: California - Arizona - Nevada - Utah, mars 2012

Message par jul67 » 14 juil. 2012, 19:16

Jour 16: Death Valley - Las Vegas

Réveil au Furnace Creek pour notre dernière journée :cry: Nous parcourons nos derniers miles sur les routes américaines direction Vegas. Après midi sur le strip, puis diner au johnny rocket pour notre dernier burger. Le moral est au plus bas et le stress monte pour le retour. Réveil au Paris Las Vegas, très tot dans la nuit, notre vol est à 7h. Il faut encore ramener la voiture chez Alamo, arrivée chez le loueur, tout se passe bien, nous donnons les clés et prenons la navette gratuite pour l'aéroport. Notre vol avec escale à Minneapolis se déroule bien bien que les services et avions Delta sont moins bien que Air France. Arrivé à Paris, il nous reste encore un vol jusqu'à Strasbourg.

Voilà notre carnet de voyage est fini, nous avons passés des momenst inoubliable dans ce magnifique pays ! Nous sommes vraiment tombés amoureux des Etats Unis comme beaucoup sur Sunset.

Points fort du voyage:

- San Francisco, une ville magique :love:
- Tout les parcs nationaux ( Pas beaucoup de touriste au mois de mars)
- Les américains, super sympa, toujours pret à vous aider !
- Page et ses alentours.

Points faible du voyage:

- Annulation du Grand Cayon à cause de la neige :cry:
- Manque de temps sur certains parcs ( Bryce Canyon par exemple, nous avons passés 1 journée sur place. Difficile de faire des randonnés )
- J'adore les burgers et compagnie, mais bon trop c'est trop :P

Merci d'avoir suivi notre carnet, et à très bientot dans la rubrique " Projet de voyage", nous allons avoir besoin de vos conseils et vos expériences pour notre projet, Route 66 + Certain Canyon et le Grand Canyon, en 2013.

:flag
Avatar du membre
julo40
Rédacteur
Messages : 3205
Enregistré le : 16 nov. 2011, 17:24
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Localisation : Sud Ouest

Re: California - Arizona - Nevada - Utah, mars 2012

Message par julo40 » 14 juil. 2012, 21:10

Merci pour ton carnet :great
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30993
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: California - Arizona - Nevada - Utah, mars 2012

Message par zaius » 15 juil. 2012, 09:44

Merci pour ce très beau carnet ! :flag :clap
Et je vois que l'envie de repartir est là !!! -;-
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: California - Arizona - Nevada - Utah, mars 2012

Message par ronan29 » 15 juil. 2012, 12:05

Merci pour ton carnet ! :great

Puis-je savoir ce que tu as eu le temps de faire à Bryce en une journée stp ?
Ce sera mon cas en septembre, et j'espère faire au moins la rando Queen's Garden + Navajo.

Merci
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Avatar du membre
jul67
Messages : 475
Enregistré le : 15 sept. 2011, 21:21
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Localisation : Strasbourg

Re: California - Arizona - Nevada - Utah, mars 2012

Message par jul67 » 15 juil. 2012, 18:00

Nous sommes arrivés sur place en milieu de matinée, nous avons fait Sunrise point, Sunset point, Inspiration point, Bryce point et d'autre aux alentours. Nous avons passé notre temps a faire des photos et contempler cet endroit magnifique. Nous n'avons pas eu le temps de faire des randos par manque de temps, et surtout à cause de la neige sur les chemins ! Nous avons essayer de marcher un peu sur les sentiers, mais ça glissé ! Mais si tu passes la journée entière sur place, la rando est possible je pense, avec la visite de plusieurs points de vu. Mais je pense que Bryce mérite que l'on passe plus de temps sur place, tout comme la Death Valley.
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: California - Arizona - Nevada - Utah, mars 2012

Message par ronan29 » 15 juil. 2012, 19:00

Merci pour ce retour ! :great

J'y arriverai vers 11h d'après google map, je pensais aller au bout du parc et revenir en faisant quelques arrêts photos + rando Queen's Garden + Navajo.

Mais d'après ce que tu me dis ça risque d'être compliqué. Je vais peut-être me concentrer sur la zone sunrise/sunset/Bryce/inspiration points, quitte, si on a plus de temps que prévu,
à faire la rando figure 8 :party
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »