Jour 1 : Samedi 31 août : BREST - PARIS - MINNEAPOLIS - DENVER
1 an quasiment jour pour jour (1 jour d'écart) après notre 1er départ aux USA, nous reprenons donc l'avion au départ de l'Aéroport de Brest Guipavas. Vivant juste à côté, pas besoin de se presser, et c'est pourquoi nous arrivons vers 6h30 à l'aéroport, le vol étant à 7h30.
Nous arrivons à 8h20 à Paris CDG, où comme d’habitude l'organisation est inexistante.
Notre vol vers Minneapolis n'étant qu'à 13h50, l'attente est longue et nous tuons le temps comme nous pouvons (ballade dans le terminal, un peu de lecture, musique...) Mais l'attente n'était certainement pas assez longue car nous n'avons décollés qu'à 14h50, une heure de retard donc. Le plus incroyable est que nous n'avons eu aucune explication, aucune excuse de qui que ce soit (ah si un mail le lendemain). Notre avion était pourtant stationné devant la porte bien avant 13h50...
Bref... j'ai l'impression qu'AIR FRANCE va nous faire le coup à chaque fois (pour ceux qui se souviennent, nous avons eu la même mésaventure l'année dernière).
Heureusement, j'avais prévu une escale assez longue à Minneapolis, puisqu'arrivés à 17 heures (heure locale), nous repartions à 19h30.
D'autres passagers n'avaient pas ce luxe, et juste avant la douane, c'était le branle bas de combat pour distribuer à tout le monde leurs précieux tickets pour le prochain vol.
---
Petite anecdote : dans l'avion, l'hôtesse nous a prévenu que tout liquide acheté en duty free devait être placé dans la valise qui allait en soute. Information que j'ai bien évidemment transmise à mon père, mais celui-ci n'y a plus pensé arrivés à Minneapolis

. Résultat : convoqués à l'aéroport juste après le passage auxrayons X, une femme fouille la valise de mon père (avec des gants, et avec une certaine crainte me demande si nous avons une bouteille, si oui combien de litres, est-ce que nous avons des aiguilles...).
Je lui réponds que nous avons acheté une bouteille d'alcool en duty free (une certaine boisson anisée

). Un de ses collègues arrive ensuite, et me fait très bien comprendre, avec des gros yeux, que ce que nous avons fait est illégal. Je fais l'innocent et lui demande ce que je dois faire pour ne pas avoir d'ennui et ne pas devoir laisser la bouteille. Il m'indique que je dois repasser de l'autre côté, et demander à mettre la valise en soute.
Je m'exécute, accompagné d'une personne qui me surveille. Je remets la valise à une personne de Delta, et on m'apprends que je dois repasser le contrôle (je vous rappelle que je suis accompagné, impossible que je mette un objet interdit en 1 minute dans ma poche...). Mais bon je préfère voir trop de fouilles que pas assez...
---
Bref, passé ce moment assez spécial, nous découvrons notre terminal, avec un nombre incroyable d'IPAD à disposition de tous (gratuitement).
Décollage dans les temps, arrivée à Denver à l'heure (20h30). Nous prenons une navette pour aller au comptoir d'Alamo, récupérer notre location.
J'avais réservé un Ford Escape, on m'apprends alors qu'ils n'en ont plus et que je vais être upgradé. Chouette !

Mais arrivés sur place, nous n'avons le choix qu'entre 3 voitures : une sorte de van, un énoooorme 4WD GMC, et un Ford Flex. Je n'ai pas hésité longtemps et nous avons choisi d'un commun accord avec mon père, le Flex, avec son coffre énorme.
Direction ensuite le Sleep Inn Denver International Airport, à Aurora. Check in rapide, puis nous nous endormons rapidement (vers 22h00).
Demain, le voyage débute réellement !