L'Amérique, entre nature et civilisation...

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: L'Amérique, entre nature et civilisation...

Message par jojo4478 » 31 mars 2013, 10:48

Samedi 26 mai (suite).

Un petit café au Starbucks du coin, et surtout arrêt pipi (comment ça vous n’avez pas de toilettes au Subway????) et nous revoilà dans le métro pour le bain de l’après-midi!!!

Image
Bienvenue a Breukelen

Après une petite heure de trajet, et une mauvaise rencontre avec 2 américains très moqueurs et peu discrets (on devait avoir des têtes qui leurs revenaient pas!!!) Hey mon gars, tous les styles sont dans la nature... on file sans demander nos restes (on voudrait pas s’attirer des ennuis!!!) :evil: :evil: :evil: On se fond dans la foule venue passer ce samedi ensoleillé à la plage et débarquons dans Coney Island, genre de terrain vague, défraîchis et vieillissant. Le choc avec Brooklyn (et surtout Manhattan!!!) est rude mais ça reste sympa et l’appel des manèges se fait entendre!!! On découvre émerveillées (enfin surtout Elena et moi!!!) leurs montagnes russes et autres manèges plus fous les uns des autres!!! On y reste une petite heure et rejoignions la plage.

Image
Bienvenue à Coney Island...

On s’installe près de l’eau et en avant pour notre premier bain de ce côté de l’Atlantique. L’eau est plutôt bonne et nous y passons 2 bonnes heures avant de filer sécher et accessoirement peaufiner notre bronzage (s’agirait pas de revenir blanche au pays!!!)

Image
The Beach...

Une fois sèches et prêtes à reprendre la route, on décide de longer l’esplanade, où se côtoient de nombreux citadins... la musique résonne, les gens dansent, mangent, rient, la joie est palpable, l’envie de rester à leurs côtés, certaine!!! Les bruits des manèges, tous proches nous atteignent et nous contraignent à reprendre notre balade sur le front de mer!!!

On s'arrête manger des chichis (beurk, trop gras, ils valent pas ceux de nos côtes!!!) et reprenons la route du métro. L’heure nécessaire pour rejoindre Manhattan relèvera du calvaire, étant assis près d’une famille de latinos bruyants, éméchés et sans gènes qui enfilerons les bières bon marchés, les propos grivois et autres comportements déplacés agaçant l’ensemble de la rame...

On arrive à l’hôtel vers 20h, complètement épuisées et brulées par le soleil (pour le coup, c’est officiel, on rentrera pas blanches au pays!!!).
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
natanya
Messages : 397
Enregistré le : 01 juil. 2012, 11:41
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: L'Amérique, entre nature et civilisation...

Message par natanya » 31 mars 2013, 11:50

Dommage pour les moqueurs... :evil: comme quoi il y a des c*ns partout!

Très bon carnet comme à son habitude! :clap
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: L'Amérique, entre nature et civilisation...

Message par jojo4478 » 02 avr. 2013, 17:47

En effet, même si on peut pas dire qu'on a vu beaucoup de crétins pendant ce mois de vacances, les USA ne sont pas épargnés mais on a vite chassé ces andouilles de notre esprit pour apprécier le reste de notre journée!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: L'Amérique, entre nature et civilisation...

Message par jojo4478 » 07 avr. 2013, 19:23

Dimanche 27 mai.

Encore du soleil en ce jour dominical... Pas de messe à Harlem ce jour, ayant déjà tenté l’expérience en 2010 et n’ayant pas été séduite, comme quoi tout est possible, on passe notre tour. On se permet donc une petite grasse mâtinée et nous levons vers 9h. On décide de retourner au Chrysler Building histoire de le prendre en photo sous le soleil.

Image
Notre bien aimé sous le soleil... enfin.

On décide de redescendre Lex Avenue, traversons Murray Hill, Gramercy Park, et rejoignons la 5th Avenue ou se trouve le magasin Victoria Secret. On dévalise la boutique (enfin surtout Elena!!!),puis décidons de manger une dernière fois dans une fast-food cher à notre coeur, le bien aimé Wendy’s, vite fait je profite de la proximité d’un Starbucks pour checker sur internet, l’emplacement du Wendy’s le plus proche, et c’est ravie que nous découvrons l’existence de ce temple de la malbouffe américaine au Rockfeller Center. Ni une, ni deux, nous voilà en direction du ce fameux «restaurant» et c’est dépitées que nous le découvrons fermé!!! On se rabat donc sur notre 2nd fast food adoré, je veux bien sûr dire Burger King, prenons notre dernier whopper et repartons en direction de la plus célèbre place de New York, Time Square, pour dévaliser les boutiques avec ce qu’il nous reste de nos dollars.

Image
Murray hill... in black and white...

On met à sac (façon de parler!!!) American Eagle Outfitters d’où nous ressortirons avec notre photo en immense sur la devanture de l’immeuble, ainsi qu’Aeropostale et flânons un long moment sur la place... admirant les nombreux marins présents à New York pour la Fleet Week (dernière semaine de mai, où de nombreux marins du monde entier se retrouve à New York après de longs mois en mer afin de rencontrer des femmes, tant qu’à faire, et visiter cette incroyable ville, pourquoi pas!!!) Ca vaut son pesant de cacahuètes, les filles se précipitant sur eux pour être prise en photo... On passe un moment à essayer de deviner leur pays d’origine grâce à leurs (trop mimi) uniformes. (Cf: Saison 5 épisode 1 de Sex And The City qui y est consacré.)

Image
Shopping, shopping, shopping...

Image
Fleet week, sexy week...

On reprend le métro et repartons vers l’hôtel pour boucler la valise et commencer à déprimer... le voyage touche à sa fin...

Image
Goodbye, subway....
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
Nebula
Messages : 370
Enregistré le : 20 janv. 2012, 15:18
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Localisation : Eure

Re: L'Amérique, entre nature et civilisation...

Message par Nebula » 14 avr. 2013, 10:27

Tes photos de New York sont whaoouu!! C'est drôle car depuis que l'on est passé dans l'Est sur ton carnet, on sent vraiment que c'est différent de l'Ouest au niveau de l'ambiance, des couleurs. Ca donne trop envie...

Je lisais tout ça dans le bus cette semaine un soir, j'étais émerveillé et j'en ai loupé mon arrêt figure toi !!
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: L'Amérique, entre nature et civilisation...

Message par jojo4478 » 14 avr. 2013, 15:14

Merci, pour le compliment, qu'il t'ai fait louper ton arrêt de bus, ça fait plaisir!!!(par pour toi bien sur!!!) En ce qui concerne la différence entre l'est et l'ouest, je suis ravie que mon carnet la met en évidence!!! En effet c'est le sentiment qu'on peut avoir!!! Je suis partie un mois plein mais j'avoue que j'ai l'impression d'avoir fait 2 voyages différents!!! Peut être était-ce du au fait que nous avions accueillies une voyageuse de plus, ou le climat, ou encore les paysages... Mais on a vraiment l'impression d'avoir visité 2 pays différents!!! Mais une chose est sûre, c'est que peut importé de quel côté des rocheuses tu es, la gentillesse et l'accueil des américains est exceptionnel!!! On devrait en prendre de la graine!!!
:flag :flag :flag
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: L'Amérique, entre nature et civilisation...

Message par jojo4478 » 15 avr. 2013, 19:13

Lundi 28 mai.

Aujourd’hui, on est pas pressées!!!Hélas c’est le dernier jour!!! Notre avion est prévu à 19h30, le shuttle, réservé la veille, passera vers 14h45.

Les valises ayant été bouclées la veille, on les dépose à la bagagerie et filons en direction de notre dernier lieux à visiter. C’est vers 11H que nous arrivons à proximité de Columbia University dans le quartier de Morningside Heights en lisière de Harlem.

On avait déjà découvert ce campus lors de notre premier séjour mais ce lieu si calme et apaisant nous avait conquises et on ne pouvait pas revenir par ici sans y repasser.

On se balade tranquillement, étonné par l’absence d’étudiant en ce lundi... mais en fait c’est normal, c’est le Memorial Day, jour férié en l’honneur des anciens combattants!!! Donc nos petits étudiants sont en Day Off aujourd’hui!!!

On file ensuite vers le Riverside Park, où on se pose une petite heure comme la dernière fois!!! On regarde les jeunes new yorkais se promenant avec leurs enfants!!!

Image
Un autre poumon vert, moins célèbre mais tout aussi apaisant!!!

La faim se faisant ressentir, on décide de se rendre au Mcdo sur Broadway ou on cède à l’envie d’un Angus bien copieux... on s’amusera d’ailleurs à tester toutes les boissons proposées en libre service (plus de 100 différentes!!!). Et c’est le coeur lourd qu’on regagne l’hôtel récupérer nos valises et attendre patiemment le shuttle.

Image
Façade d'immeuble...

Le véhicule vient nous chercher 15min après l’heure prévu et c’est après avoir récupéré 2 nouvelles personnes à leurs hôtels que nous prenons la direction de JFK ou nous arrivons vers 16h30.

Image
L'heure du départ à sonné... :cry:

On procède à l’embarquement et là, c’est le drame!!! Le vol est surbooké et n’ayant pas réussi à réserver nos places 2 jours avant (merci foutu smartphone!!!) nous nous voyons refusé l’embarquement. Mais la chance nous sourit et nous voilà admises à embarquer à l’instar de nombreux autres voyageurs qui n’auront pas notre chance!!! Cependant, nous n’avons pas la chance d’être placées les unes à côté des autres!!! Mais c’est sans compter sur la gentillesse des hôtesses d’Air France qui feront leurs possibles pour nous réunir et ce, malgré la non coopération de certains voyageurs qui ne voudront pas changer de place, alors même que les nouvelles proposées étaient mieux placées!!! On se retrouve finalement (grâce à la gentillesse d'un jeune couple qui acceptera de changer de place pour la 3ème fois, on les en remercie encore!!!) près de la sortie, place idéale pour étendre ses jambes... bref que du bonheur!!! De plus, c’est la première fois que nous prenons un A380 et je dois dire que ça change tout!!! Notre vol se passera au mieux et c’est vers 9h que nous atterrissons à Roissy, le coeur lourd mais avec déjà un nouveau projet de retour au pays de l’oncle Sam!!! Reste plus qu’à patienter jusqu’à Juin 2014!!!

Image
The big plane...

Image
C'est la fin des vacances...
Modifié en dernier par jojo4478 le 07 janv. 2014, 16:59, modifié 1 fois.
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: L'Amérique, entre nature et civilisation...

Message par jojo4478 » 15 avr. 2013, 19:15

Une petite conclusion, le bilan et puis s'en vont... snif j'ai l'impression de revivre la fin de mon voyage une fois encore!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »