[logement] 2 semaines à NY

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
wanted
Messages : 413
Enregistré le : 19 mars 2009, 07:55
Sexe : H
Localisation : Région PARIS

[logement] 2 semaines à NY

Message par wanted » 13 janv. 2014, 22:50

Bonjour à tous,

5 ans après un très beau roadtrip dans l'ouest des US, on envisage de découvrir NY sur 2 semaines (un coucou à tous les anciens qui m'avaient excellemment conseillé à l'époque)

Me voilà avec un sérieux problème sur les bras, comme tout voyageur qui se rend à NY il me faut trouver un logement. :cof ... et j'ai pensé à vous :k

N'ayant pas envie de vendre un rein de ma femme pour un hotel 5* face à central park, j'aurais eu besoin de vos retours d'expérience avec 2 ou 3 alternatives avec un bon rapport qualité prix. Nous sommes prêts à nous éloigner raisonnablement de Manhattan (15/20 minutes métro) si le quartier est safe pour un retour tard le soir ...
Pas d'auberge avec des chambres partagées, plutôt méfiant avec le airbnb (surement sans raison).

Merci d'avance, je suis un peu perdu


:wanted
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF


Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
holigirl
Messages : 813
Enregistré le : 19 déc. 2013, 10:55
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: [logement] 2 semaines à NY

Message par holigirl » 13 janv. 2014, 23:52

Hello,

En juillet dernier, nous avons logé dans East Village chez "sanctuary guests suite" appartement Nimai (situé 73 East 3 rd street) entre la première et la deuxième avenue . (2 stations de métro ligne F à 5 mn à pied)
tarif 880€ tout compris les 5 nuits: c'est cher mais vraiment raisonnable pour l'été à NYC.
c'est un genre de petit appartement confortable, bien équipé avec kitchenette, frigo, clim..
On a été très satisfait (juste à côté du quartier général des Hell's angels mais aucun souci ni nuisances sonores! mais attention ils ont un banc dans la rue pour eux et interdiction d'y toucher c'est marqué partout!)
Quartier populaire et animé, vivant mais très sympa, aucun souci de sécurité même le soir.

Bref je recommande. Par contre, je ne sais pas si ils sont en règle avec la nouvelle législation sur l'interdiction de louer pour les durées inférieures à 30 jours mais sache qu'ils ont une autre adresse à stanton street bed and breakfast donc pas de souci pour celle là. (pas loin de la notre)

Au plaisir
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage à New York »