modification adresse contact USA et ESTA

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
valetwiletbenie
Messages : 5
Enregistré le : 02 sept. 2018, 17:25
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

modification adresse contact USA et ESTA

Message par valetwiletbenie » 03 mai 2019, 07:43

Bonjour,
nous avons modifié notre adresse d'arrivée à SF où nous restons 3 jours avant de démarrer notre roadtrip (un airbnb au lieu de l'hotel) mais sur nos ESTA je ne peux que changer l'adresse dans la ligne "adresse aux etats unis" (j'ai essayé) et pas les informations sur le point de contact aux usa qui suivent sur le formulaire (même adresse demandée mais tel en plus) est ce important selon vous? si je veux tout remettre à jour je dois demander de nouveaux ESTA et repayer, puis je laisser en l'état et dire que je vais à cet hotel?
Nous nous inquiétons vu "la sévérité" annoncée dans tous les écahnges de la douane (c'est notre premier voyage aux usa)... merci de vos retours
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: modification adresse contact USA et ESTA

Message par zaius » 03 mai 2019, 09:05

Hello,

Aucune importance. :)
Un ESTA est valable deux ans et ceux qui font plusieurs voyages durant cette période changent forcément d'hôtel/logement.

Si lors du passage à l'immigration l'agent te demande si l'adresse est bien celle-ci (ça fait partie des questions habituelles que les agents peuvent poser), tu pourras lui répondre que tu as changé et éventuellement lui donner la nouvelle s'il te la demande. :)
Et si tu passes par une borne automatique et pas au guichet humain, la question ne se posera pas, personne ne te demandera rien. :D Mais si c'est ton premier séjour aux USA, je ne suis pas certaine que tu puisses passer par une borne.

Les agents font juste leur boulot. Quand on est en règle (et qu'on ne fait pas les gros guignoles devant eux), on n'a rien à craindre, tout se passe bien. :)
Ils sont là pour poser des questions et il faut y répondre simplement. Rien de plus, rien de moins. Tout le monde les présente comme des monstres, mais non, ce sont juste des agents de l'immigration qui tentent de détecter les immigrants illégaux, les "petits malins" qui viennent aux USA pour bosser illégalement sous couvert de tourisme ou de visite à la famille, etc...

Un détail, mais tu parles de douane, ça n'a rien à voir.
Dans l'ordre, on passe par l'immigration (et l'agent décide de notre sort), puis on récupère les valises, ensuite on passe la douane avec les valises et enfin on peut sortir de l'aéroport.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: modification adresse contact USA et ESTA

Message par M&M's » 03 mai 2019, 09:48

Grosso modo pareil que Zaius.

Quelques petites precisions en fonction des aeroports a l'arrivee il se peut que tu sois d'abord amene a passer a une borne puis ensuite etant donne que c'est ton premier voyage aux USA de passer devant l'agent d'immigration.

A l'aeroport de depart il se peut aussi qu'on te demande de renseigner ton adresse d'arrivee, c'est ce qui nous est arrive lors de l'enregistrement sur borne a l'aeroport de LHR pour notre voyage a Hawaii suite aux nouvelles mesures de securite qui venaient d'etre mises en place.

Je te laisse surveiller la legislation par rapport a Airbnb bien sur.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: modification adresse contact USA et ESTA

Message par zaius » 03 mai 2019, 10:06

M&M's a écrit : 03 mai 2019, 09:48 A l'aeroport de depart il se peut aussi qu'on te demande de renseigner ton adresse d'arrivee, c'est ce qui nous est arrive lors de l'enregistrement sur borne a l'aeroport de LHR pour notre voyage a Hawaii suite aux nouvelles mesures de securite qui venaient d'etre mises en place.
De toute façon la compagnie aérienne demande systématiquement l'adresse sur place quand on réserve un billet d'avion. Ça changeait quoi par rapport à d'habitude ? (en dehors du fait que tu as dû le faire au check-in) :uns
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: modification adresse contact USA et ESTA

Message par M&M's » 03 mai 2019, 10:44

zaius a écrit : 03 mai 2019, 10:06
M&M's a écrit : 03 mai 2019, 09:48 A l'aeroport de depart il se peut aussi qu'on te demande de renseigner ton adresse d'arrivee, c'est ce qui nous est arrive lors de l'enregistrement sur borne a l'aeroport de LHR pour notre voyage a Hawaii suite aux nouvelles mesures de securite qui venaient d'etre mises en place.
De toute façon la compagnie aérienne demande systématiquement l'adresse sur place quand on réserve un billet d'avion. Ça changeait quoi par rapport à d'habitude ? (en dehors du fait que tu as dû AUSSI le faire au check-in) :uns
En l'occurrence ils ont peut etre renseigne la meme adresse que sur l'ESTA sur la demande de la compagnie aerienne :?
C'etait une precision sur le fait qu'il se peut qu'on leur demande l'adresse juste avant le depart, qui sera alors la plus recente :wink:

Sur la borne je ne sais pas trop comment on aurait rentre une adresse airbnb d'ailleurs :uns on avait tape le nom de l'hotel d'apres mes souvenirs qui n'etait visiblement pas le bon (j'avais melange l'ordre de leurs superlatifs :P), donc on a du sortir le papier pour taper le nom exact de l'hotel, qui se trouvait bien dans "l'annuaire de la borne" donc c'etait bon :wink:

Edit : Apres si ta question etait plus generale sur les changements des nouvelles mesures de securite de l'epoque, la je t'avoue que ca m'avait laisse un peu perplexe aussi. En dehors de ces quelques petites infos supplementaires demandees lors de l'enregistrement en borne, rien qui ne justifie de devoir se pointer bien plus tot que prevus a l'aeroport comme affiche partout.. Surtout quand il est egalement affiche que tu ne dois surtout pas te presenter a ton gate avant que celui ci ne soit affiche sur le tableau d'annonce (une heure avant le depart maximum) :roll: :roll: :roll:
Par contre on avait eu droit a un petit interrogatoire au gate (soit une heure avant, heureusement que l'avion etait au 2/3 vide :P ) les questions variants selon la selection de la tablette (boulot, situation maritale, but du voyage, destination finale, etc.)
valetwiletbenie
Messages : 5
Enregistré le : 02 sept. 2018, 17:25
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: modification adresse contact USA et ESTA

Message par valetwiletbenie » 05 mai 2019, 10:00

merci de vos réponses et de vos précisions toujours trés utiles pour des "primo voyageurs" comme nous!!! j'ai tendance à m'inquiéter...
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »