Jour 4 – dimanche 30 avril 2017 : DERNIER JOUR A LOS ANGELES ET LE MATCH DE BASKET AU STAPLES CENTER
Réveil encore très tôt ce matin, cette année on s’habitue difficilement au décalage horaire. Aujourd’hui peu de photos car nous n’avons pas emmené le réflex.

Le trajet du jour.
On part vers 10h en direction du
Staples Center. Pour y aller, nous prenons sans faire exprès une portion d’autoroute payante… En effet comme d’habitude nous voyons le sigle Car Pool donc on y va sauf que je remarque trop tard qu’il y avait écrit qu’il fallait être équipé d’un boitier, ce que nous n’avons pas. On ressort donc dès que l’on peut mais on s’attend à l’amende… et je n’ai aucune idée de combien cela peut coûter.
30 minutes plus tard, nous arrivons au Staples Center, cela a été rapide grâce notamment à cette portion payante qui nous a évité pas mal de bouchons !!! Nous nous garons dans le 1er parking que nous trouvons, cela coûte 30$, pas vraiment donné…
Nous nous arrêtons au Starbucks pour petit-déjeuner/déjeuner/grignoter.
On se dirige ensuite vers le Staples. Il fait encore très beau et très chaud aujourd’hui. Nous avions acheté avant de partir des places, sans trop savoir si elles étaient vraiment bien placées à part sur le plan, pour 225,50$ pour 2 personnes (100$ la place HT), ce que je trouve raisonnable pour des matchs de play-off. A l’entrée, on nous dit de nous diriger vers l’espace VIP, je ne suis pas sure d’avoir bien compris mais si, et on se trouve à un étage un peu privé, c’est plutôt sympa !!! Les places que nous avons sont en fait des premium seats et nous sommes bien installés, pas trop loin ! On fait le tour de l’étage, on mange un sandwich à la dinde excellent, j’achète la fameuse main que je ramènerai en souvenir bien sur et bonne surprise, sur chaque siège sont disposés un tee-shirt et un bracelet lumineux ! C’est sympa car tout le monde mettra le tee-shirt blanc donc ça fera un joli effet !
A 12h30, le match commence, il y a une super ambiance et des animations. Malheureusement les LA Clippers sont menés tout au long du jeu pour finalement perdre 104 à 91 contre les Jazz de l’Utah. Ca s’arrête ici pour LA. Mais cela restera un super moment pour nous.
Le match finit, on rentre tranquillement. Il y a pas mal de bouchons à la sortie du match et là le GPS nous fait prendre une route payante !!!! Décidément, donc on ressort encore une fois dès qu’on le peut, mais BIM une autre amende…
Au final, nos amendes se sont élevées à moins d’1$ chacune, nous en avons eu pour plus cher de frais de gestion d’Alamo !! (environ 10€)
Après un temps de repos à l’hôtel, nous partons en direction de
Beverly Hills et
Rodeo Drive, le quartier préféré de Chéri, qui aime bien les voitures !
Pendant qu’il est occupé à regarder les voitures, moi je prends un cupcake à un distributeur automatique.
Nous restons environ 1h puis repartons. A savoir, le parking autour de Rodeo Drive est gratuit le dimanche. On se balade un peu en voiture dans les quartiers alentours puis nous rentrons.
Nous dinons d’un
In-N-Out, il y en a un juste à côté de l’hôtel.
Demain, direction Las Vegas !
Dépenses de la journée :
- Parking Staples Center : 30$
- Starbucks : 16,60$
- Repas au Staples Center : 23,50$
- Places de basket : 225,50$
- Souvenir Clippers (main) : 10$
- Cupcake Beverly Hills : 4,50$
- In-N-Out El Segundo : 15,06$