15 jours à l'Ouest en avril 2017 pour notre 3ème voyage

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Alixcia »

Hello Randotrip !
Oui c’est une très bonne chose le vol calme :) Cela nous arrive souvent avec l’A380 !

Nous avons atterri 2 fois à Los Angeles et pour avoir fait en comparaison New York et San Francisco, c’est à LAX où nous sommes sortis le plus rapidement !
Je pense que les bornes ont contribué à fluidifier le passage à l’immigration.
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Jour 2 - vendredi 28 avril 2017 : 1ER JOUR A LOS ANGELES

Vu que l'on s'est couché très tôt, nous nous réveillons très tôt également, bien avant que le jour se lève !
Cette année nous décidons de mettre à profit le décalage horaire pour assister au lever du soleil à Griffith Observatory.

Image
Notre trajet de ce jour.

On engloutit quelques céréales histoire de se caler et on quitte l'hôtel vers 5h du matin. Nous nous rendons compte en sortant de l'hôtel qu'il y a beaucoup de vent ce matin !!
L'avantage de prendre la route à cette heure-là, c'est qu'il n'y a aucun bouchon !! Quel plaisir !! On passe à côté de Downtown tout éclairé, c'est très joli et on apprécie ce petit moment de route (ce qui est rare pour Los Angeles !!!).
On arrive donc très rapidement à Griffith Observatory et on se gare sur la parking le plus près ! A noter qu'il est payant à partir de 12h, pas de soucis pour nous vu qu'il est 5h30. :D A savoir aussi que la route pour accéder à l'observatoire ouvre à 5h du matin ! On se rend compte qu'il y a vraiment beaucoup de vent en route, avec des branches par terre et encore plus dès qu'on sort de la voiture !! Cela va malheureusement nous gâcher un peu ce joli moment.

Il est très difficile de faire des belles photos avec le trépied étant donné qu'il bouge beaucoup ! On assiste tout de même au lever du soleil, très rapide et dans les nuages ! :blush

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On fait le tour de l'observatoire, fermé bien sur, pour aller voir le signe Hollywood et après avoir été bien secoués, nous repartons !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'était un bon moment mais à refaire avec beaucoup moins de vent ! L'avantage c'est que nous étions pratiquement seuls !!! :luv

En redescendant, nous avons le droit à une jolie rencontre...

Image

...et une jolie vue sur la ville.

Image

Tout cela nous a donné faim donc nous partons manger chez Denny's sur Sunset Boulevard. C'est bon. :)

Image

Image

Maintenant bien repus, nous partons faire le Lake Hollywood Trail autour du réservoir d'Hollywood. Cette randonnée nous permet d'avoir différents vues sur le Hollywood Sign en se baladant autour du lac artificiel. C'est une randonnée paisible, loin de l'agitation de la ville, où les habitants viennent se promener avec leur poussette ou faire un jogging ! :great
Le très bon guide pour tout savoir sur cette randonnée se trouve ICI. Pour la petite histoire, que j'ai trouvé très intéressante, le Lake Hollywood est un réservoir d'eau potable d'une capacité de 9 500 000m3 d'eau qui alimente la ville de Los Angeles !

Il est 8h et c'est l'avantage pour trouver une place facilement juste devant l'entrée North Gate. Le sentier est pavé et très facile. Il y a encore beaucoup de vent mais il fait bon. Des grillages sont présents autour du lac donc le début n'est pas très intéressant.
Nous voyons cependant de très belles et grandes maisons !!! :love:

Image

Nous arrivons au barrage du lac et nous voyons enfin le Hollywood Sign de plus près !
On traverse le barrage, qui nous permet d'avoir une rapide vue sur la ville et nous continuons.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous avons fini le tour, nous devons longer la route sur un trottoir pour revenir à notre voiture. Nous aurons mis 1h30, en marchant lentement et en faisant de nombreuses pauses ! Il n'est que 9h30 !!

Nous prenons ensuite la Mulholland Drive, que nous adorons, avec ses vues sur la ville et ses gigantesques maisons !! Il fait très beau.

Nous traversons North Bel Air en voiture, très sympa, on se voit bien vivre ici !! 8)

Nous mettons ensuite le cap sur l'UCLA qui est juste à côté. Il est un peu difficile de trouver un parking pour les visiteurs et avec de la place. Je n'ai pas vraiment préparé cette visite donc nous faisons au feeling. On se balade donc au hasard, c'est joli, très grand et il fait très chaud ! :sweat:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La visite nous prend 1h30. Il n'est que 12h30 pourtant nous avons l'impression d'avoir fait énormément de choses !! Nous repartons un peu à notre hôtel où nous faisons une sieste.

On se lève, on profite de la piscine puis nous partons en direction de Redondo Beach, à 20 minutes environ de notre hôtel. On se gare, on paie en avance pour 4h et on se balade.

Image

Image

Image

Image

Image

La visite est assez rapide et nous partons manger chez Barney's Beanery, que nous avions testé sur Sunset Boulevard 2 ans auparavant. Nous en gardions un très bon souvenir car ce n'était pas très cher, nous avions très bien mangé et il y avait un match de basket des play-off retransmis dans le restaurant, l'ambiance était folle !!
Je prends le chili, toujours aussi bon. Je voulais regarder le match de basket là-bas car nous tombons aussi pendant les play-off mais il n'y a pas d'ambiance donc nous partons.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous assistons au coucher du soleil.

Image

Image

Image

On suit la fin du match à l'hôtel entre Los Angeles et Utah. Il faut savoir qu'avant de partir j'ai pris des places pour un match LA-Utah dimanche mais ce n'était pas sur que ce match ait lieu, il faut que LA gagne ce soir ! Et ils ont gagné !!!! On est donc tout content car dimanche, à nous le basket au Staples Center ! -;-

Dépenses de la journée :

- Denny's : 31$ tips inclus
- UCLA parking : 6$ pour 2h
- Redondo Pier parking : 5,50$ pour 4h
- Barney's Beanery Redondo : 25$ tips inclus

:bye
Modifié en dernier par Alixcia le 23 janv. 2018, 14:24, modifié 4 fois.
stseiya
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

Belle journée, le vent s etait calmé quand vous êtes allés à la plage ? Le sable qui vole c est :evil:
Les photos de l observatoire sont superbes :great
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Le vent s’est calmé quand on est arrivé à l’UCLA !!

Merci pour les photos ! :wink:
Randotrip
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon Eos70D avec objectif Tokina 11-20

Message par Randotrip »

Visite très intéressante de Los Angeles :great . On ira là-bas pour le 1ère fois l'été prochain. J'avoue que cette ville ne m'attire pas trop donc je lis ton carnet avec attention pour avoir quelques petites idées.
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Merci !

C'est notre 3ème visite à Los Angeles, c'est un passage incontournable pour nous à chaque voyage ! :) Nous aimons beaucoup. Par contre ce carnet n'est peut-être pas représentatif de visites à faire pour une 1ère fois à Los Angeles !
Il y a également pleins d'autres carnets géniaux sur le forum pour te faire aimer la ville de LA et te donner pleins d'idées de visites !! :wink:
Randotrip
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon Eos70D avec objectif Tokina 11-20

Message par Randotrip »

On ne cherche pas à faire les incontournables, juste à faire quelques petites choses avant notre départ. On fait une boucle au départ de Los Angeles seulement parce que c'était plus pratique par rapport à notre projet. Je serai peut-être surprise une fois sur place qui sait ?
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Et bien si mon carnet peut t'aider à trouver 2/3 idées de visite, c'est avec grand plaisir et c'est fait pour cela !!!
J'espère vraiment que LA te plaira. :)
Répondre