Je viens de rentrer aujourd'hui. Je vais faire mon carnet de voyage, mais pour le moment je tenais à vous exprimer mon ressenti de ce merveilleux trip même si c'était en voyage organisé.
Coup de Coeur : Dead Horses Point : Un peu comme le Grand Canyon, mais en plus petit. Rien à dire c'est tout simplement grandiose, et la vue sur le Colorado est impressionnante.
Les Arches : je voulais absolument y aller, je ne suis pas déçue, c'est juste énorme ces roches oranges avec toutes ces Arches qui se forment, et qui sont déjà là. J'en ai pris pleins les yeux.
Yellowstone : On traverse des forêts, (hélas à moitié brulée) pour tomber sur des geysers, des fuméroles (bonjours l'odeur) pour se trouver nez à nez avec des buffles, des daims, voir un ours mais très loin. Il faut que j'y retourne mais j'y reste au moins une semaine
Grand Canyon : on ne s'en lasse pas, c'est immense, on en voit pas la fin, mais je suis toujours aussi impressionnée.
Salt Lake City : en fait je ne sais pas trop si j'ai aimé ou pas cette ville bâtie par les Mormonts. j'ai eu l'occasion de visiter leur temple, assister à la répétition de la chorale, mais c'est le fait de les entendre parler qui me met mal à l'aise.
Déçue par Monument Valley : en 2009, j'avais trouvé le site magnifique. Il y'est toujours aucun problème, mais c'est le côté touristique et commercial qui me dérange le plus. En 2009 nous étions 6 par jeep, et cette fois ci 13. Sans compter des minibus qui circulent dans la vallée
Into the Wild 04/09 au 17/09
- jojo4478
- Community Manager, Rédactrice
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Vivement la suite Eleane!!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Cool un nouveau carnet 
Pourquoi n'avoir tout simplement pas pris votre voiture pour faire la valley drive ?

Pourquoi n'avoir tout simplement pas pris votre voiture pour faire la valley drive ?
- luke06
- Rédacteur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Hello , je me demandais justement si vous étiez rentré de votre voyage je viens de trouver le carnet
Pour Yellowstone je ne trouve personne avec qui y aller , je devais le faire en 2015 avec des amis rencontré lors de mon voyage organisé en 2010 , mais ils ne peuvent plus. Alors je cherche toujours des personnes avec qui le faire , vu que vous ne conduisez pas je peux servir de chauffeur
.
Bon et la suite alors , trêve de plaisanterie. Comment était le groupe , l'ambiance et surtout le guide.

Pour Yellowstone je ne trouve personne avec qui y aller , je devais le faire en 2015 avec des amis rencontré lors de mon voyage organisé en 2010 , mais ils ne peuvent plus. Alors je cherche toujours des personnes avec qui le faire , vu que vous ne conduisez pas je peux servir de chauffeur

Bon et la suite alors , trêve de plaisanterie. Comment était le groupe , l'ambiance et surtout le guide.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
- Eleane
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
J'ai un peu de mal à m'y mettre à vrai dire, je suis en pleine recherche de boulot, et pour le moment je dois bien reconnaitre que le carnet est un peu en stand by pour le moment
Alors le voyage en lui même juste énorme, 25 personnes (pour mon 1er voyage nous étions 90) la plupart des retraités très sympas et j'ai sympathisé avec un groupe de 3 personnes aux alentours de 30/40 ans.
Le guide bof bof, il trace sa route , n'attends personne, un type assez blasé de tout aux environ de 65 ans, mais très pro malgré tout.
C'est clair que si j'avais une voiture, j'y serais allée par mes propres moyens, mais bon je ne vais pas râler car ce fut quelque chose de magique, et il faut voir Arches, Yellowstone, pour comprendre ce que l'on peut ressentir face à de pareils endroits. En fait j'ai un peu l'impression d'avoir vu ce qu'il y'a de plus beaux sur terre, mais suis je vraiment objective
C'est sur que le Yellowstone ce serait mieux de le faire en une semaine, en voiture pour s'arrêter tous les 50 mètres pour faire des photos. J'ai vu pleins de bisous, des wapitis, mais pas d'ours. Respiré toutes les vapeurs des fumeroles,!!! m'extasiér dans le Old Faithfull, contempler le Canyon du Yellowstone..
Pour moi ce parc est magique, et je sens qu'il n'a pas révélé tous ses secrets.
Par contre je me serais volontiers passé d'une ballade à Rushmore car même si je n'y suis jamais allée, j'ai eu l'impression de connaitre ce truc par coeur avant même d'y avoir posé le pied. C'est patriotique, et je n'ai pas été touchée..
J'essaierais de mettre des photos plus tard et faire un carnet digne de ce nom dans quelques temps

Alors le voyage en lui même juste énorme, 25 personnes (pour mon 1er voyage nous étions 90) la plupart des retraités très sympas et j'ai sympathisé avec un groupe de 3 personnes aux alentours de 30/40 ans.
Le guide bof bof, il trace sa route , n'attends personne, un type assez blasé de tout aux environ de 65 ans, mais très pro malgré tout.
C'est clair que si j'avais une voiture, j'y serais allée par mes propres moyens, mais bon je ne vais pas râler car ce fut quelque chose de magique, et il faut voir Arches, Yellowstone, pour comprendre ce que l'on peut ressentir face à de pareils endroits. En fait j'ai un peu l'impression d'avoir vu ce qu'il y'a de plus beaux sur terre, mais suis je vraiment objective

C'est sur que le Yellowstone ce serait mieux de le faire en une semaine, en voiture pour s'arrêter tous les 50 mètres pour faire des photos. J'ai vu pleins de bisous, des wapitis, mais pas d'ours. Respiré toutes les vapeurs des fumeroles,!!! m'extasiér dans le Old Faithfull, contempler le Canyon du Yellowstone..
Pour moi ce parc est magique, et je sens qu'il n'a pas révélé tous ses secrets.
Par contre je me serais volontiers passé d'une ballade à Rushmore car même si je n'y suis jamais allée, j'ai eu l'impression de connaitre ce truc par coeur avant même d'y avoir posé le pied. C'est patriotique, et je n'ai pas été touchée..
J'essaierais de mettre des photos plus tard et faire un carnet digne de ce nom dans quelques temps