Les Brestois, épisode 2, boucle de 6000km à partir de Denver

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Hello Edelweiss :bye

Merci pour ton commentaire :) .

Aaaa les Red Rocks :love: Je suis en total manque de ces paysages magnifiques.

Yellowstone est superbe et on se régale dans ce parc, mais c'est vraiment que c'est totalement différent de l'Utah ou l'Arizona par exemple. C'est pour ça aussi qu'on aime tant les USA, il y a tant de diversité... :great

Pour la télé, je suis un peu comme ton conjoint, je l'allume chaque soir à l'hôtel, mais ça ne m'a pas dérangé du tout lors des quelques nuits en cabin. Personnellement, c'est + le fait qu'il n'y ait pas internet qui a été gênant.
Mais bon, vu les journées bien remplies que l'on peut faire à Yellowstone (du sunrise jusqu'au sunset), ce n'est pas bien grave :)
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
edelweiss69200
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par edelweiss69200 »

Merci pour ta réponse je vais pas lui dire tout de suite qu'il y a ni télé ni internet dans le parc :D c'est pour dans un an .. En tout cas j ai noté ta rando à Colorado NM qui a l'air sympa.. Quant à celles de Yellowstone j'ai du mal à les situer pour le moment . Je prendrai sûrement encore des idées sur ton carnet notamment pour la visite de Cody et des bad-lands 8)
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

N'hésite pas si tu souhaites des infos :wink:
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
bb66
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par bb66 »

Je viens de dévorer ton carnet! :D

Tes photos sont superbes, tu as l’œil et du talent pour la retouche.

Ton passage à Yellowstone me donne super envie. Je ne connaissais absolument pas la balade de Crater Hill's, c'est juste merveilleux de se retrouver seul dans la nature de Yellowstone.
Peux-tu me dire où tu as trouver les explications pour cette balade (point de départ, trajet...)?
Je compte acheter le livre "Yellowstone Treasures", j'espère y retrouver de telles balades.

Nous irons également à Badlands, tes photos me donnent encore plus envie d'y aller.

Je comprends ta déception pour Dinosaur NM. J'étais justement de ce côté là pendant le shutdown. Ce dernier nous a empêché de voir Dinosaur mais aussi Grand Teton et surtout Yellowstone.
Au moins, tu as pu aller dans un autre parc où il faisait beau.
Imagine si Colorado NM avait été fermé lui aussi, ainsi que tous les autres parcs nationaux et forêts nationales des USA. Et que ton plan B soit un slot canyon alors qu'il pleut. Là, tu es en situation de shutdown. Pendant une semaine! :wink:
Franchement, un an après, je ne l'ai toujours pas digéré et je n'ose pas me réjouir pour mon prochain voyage de peur que ça ne recommence.

Tu m'as aussi surpris avec la piste avec les chevaux sauvages. Ca devait être bien sympa. Et encore une fois tes photos sont très belles, avec de beau cadrages. Je pensais que le trajet Jackson-Flaming Gorge était juste sans intérêt et voilà que tu me montres une belle activité à faire sur le chemin! YES! :D

Un grand merci t'avoir partagé toutes tes expériences! :great

Brigitte
Carnet octobre 2013, les classiques de l'ouest en plein shutdown: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7903.html#p99131
Projet octobre 2015, vive Yellowstone! : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9097.html
Répondre