Conditions d'annulation

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
isaetoliv

Message par isaetoliv »

Bonsoir,

Compte tenu des circonstances (grippe porcine) , est ce que quelqu'un peux me donner des conseils pour annuler un voyage (vol + hotel + loc voiture) sans trop perdre d'argent.
Nous avons souscrit une assurance annulation mais d'après la notice elle ne couvre pas les épidémies ...
Nous partons seulement en juin mais depuis quelques temps c'est l'avalanche de mauvaises nouvelles et au cas où j'aimerai au moins ne pas perdre trop d'argent
Merci pour vos commentaires
Bonne soirée
wanted

Message par wanted »

Perdre tes papiers d'identité dans les 48 heures qui précèdent ton départ.
Evidemment c'est une blague car ce serait une incitation de fraude à l'assurance.

Je ne vois pas de possibilité d'annuler sans perdre trop si ce n'est de s'y prendre le plus tot possible (notamment pour la loc de voiture et les hotels - vérifier les conditions d'annulation dans chacun des cas), pour les billets d'avion il est peut etre possible de les décaller à plus tard moyennant des frais pas trop élevés, par exemple si vous comptez partir quelques mois plus tard ?

Tu souhaites annuler à cause de la grippe porcine ?
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF

Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Bonjour,

Pourquoi ne pas faire comme rkadri ( http://www.sunsetbld.com/forum/topic1768.html ) et se faire prescrire du tamiflu et des masques par votre médecin ?
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
isaetoliv

Message par isaetoliv »

Bonsoir,

En fait je me demande si on a pas un peu la poisse en ce moment. En fait on a commencé a avoir des petits soucis de santé, après on a eu des mauvaises nouvelles coté boulot puis maintenant la grippe porcine...
Bref on est pas vraiment sereins et en plus pour nous c'est LE voyage alors si on a des masques sur toutes les photos on va même pas pouvoir faire raler les amis... LOL?
En plus je suis assez décue par mon assurance annulation franchement y'a tellement d'exclusions qu'ils doivent pas payer grand chose... (par exemple y'a rien sur la perte des papiers ...)
Bon on va essayer de ce remonter le moral en allant voir le nouveau guide de Vegas, on va aller chercher du Tamiflu et des masques et on va croiser les doigts J - 39 !!!
Bonsoir
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Bonsoir,

Difficile de se faire un avis rationnel, objectif et éclairé par rapport à cette grippe, sachant qu'on nous distille pas mal d'infos contradictoires (j'essaie de surveiller autant que possible pour vous donner ici les dernières nouvelles), notamment pour nous les voyageurs. A titre personnel, si je devais décoller dans les jours qui viennent, je ne renoncerais pas à un mon voyage, mais je prendrais très certainement certaines mesures de prudence comme citées plus haut. Encore une fois, c'est un avis très personnel, basé sur mon ressenti par rapports aux infos.
Faut également se dire que la Californie n'est pas une république bananière et que le système de soin y est très performant.
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Vincent

Message par Vincent »

Assez d'accord avec JC sur ce point! J'ai moi aussi du mal à distinguer l'emballement médiatique du vrai dans cette hsitoire...mais si je partais demain, je n'annulerais pas mon voyage. Il s'agit surtout de renforcer quelque mesures d'hygiène comme le lavage de main (y a plus contraignant quand même), emmener une boite de tamiflu, et surtout, consulter un médecin si apparition des symptômes.
Répondre