Fofie prépare l'Ouest : Septembre 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
fofiefonfec
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D5300 + 50mm/18-55mm/18-270mm/10-24mm + GoPro Hero3+

Message par fofiefonfec »

Nous étions a New York en décembre dernier , la nuit tombait à 16h30, pour les visites c'est pas top top ...
Après vu que vegas c'est surtout le soir que c'est le plus impressionnant ,ça peut être un plus ...
Il ne fait pas trop frais à cette période ??
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

J'ai fait Las Vegas fin octobre début novembre pour le SEMA il faisait très bon !!
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

fofiefonfec a écrit :Nous étions a New York en décembre dernier , la nuit tombait à 16h30, pour les visites c'est pas top top ...
Mais les heures du crépuscule d'octobre et décembre n'ont rien à voir !!!
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
olivier30130
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Canon 5dMK2, plus 2 7D, 16-35, 24-70, 70-200, 100-400, gopro

Message par olivier30130 »

fofiefonfec a écrit :Nous étions a New York en décembre dernier , la nuit tombait à 16h30, pour les visites c'est pas top top ...
Vous devriez faire un tour sur :
.
http://www.sunrisesunset.com/usa/

vous aurez les h de lever et de coucher du soleil
fofiefonfec
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D5300 + 50mm/18-55mm/18-270mm/10-24mm + GoPro Hero3+

Message par fofiefonfec »

oui bon effet cela n'a rien à voir , le 31 octobre le soleil se couche à 5h47 ... :blush donc cela promet de belles journées avant quand même !

je viens à peine de regarder les carnets d'octobre 2013 de Zaius et tomguiss et en effet les couleurs de cette saison sont superbes ...
Un a priori en moins !

Mais je reste étonnée par les prix que je trouve très élevés , même pour des "petits" motels en dehors des parcs .
Les négociations avec monsieur sont en bonne voie, encore qu'hier il a osé me sortir qu'un de ses collègues a fait la boucle que j'ai repérée, mais en tour organisé et que ce serait bien que on fasse pareil :evil: je l'aurai bouffé !
je n'ai rien contre les tour opérateurs attention ... mais je ne passe pas 10h par jour sur ce forum depuis un mois pour rien non mais oh !! :great :blush :P :wink:
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Le soleil se couche tôt en Arizona en octobre car ils ne pratiquent pas l'heure d'été. Ça implique de ne pas blinder ces journées de visite jusqu'à 20 h 00 (je parle ici des parcs, musées...). Mais ça laisse tout de même de très belles journées.
Mon carnet 2013 n'avance pas... :sweat: mais j'ai mis quelques photos en ligne, ici : https://www.flickr.com/photos/isaius/co ... 666925263/ Y'a pas tout, loin de là, je fais ça quand j'ai le temps.
J'ai une tendresse toute particulière pour ce voyage de 2013, notamment car c'était octobre, que la lumière et les températures étaient douces, les sites moins fréquentés, le voyage plutôt lent. Bref, le bonheur. :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre