Fofie prépare l'Ouest : Septembre 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
fofiefonfec
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D5300 + 50mm/18-55mm/18-270mm/10-24mm + GoPro Hero3+

Message par fofiefonfec »

Bonjour à tous !

Tout est dit dans le titre : je prépare un voyage dans l'Ouest pour Septembre / Octobre 2015 :happy

Mais tout d'abord laissez-moi vous présenter le contexte :cof :

J'adore les :flag ... Alors forcément j'en parle tout le temps .... Je parcours en long, large, travers et diagonale les forums, blogs, sites, journaux, papyrus ( :wink: ) qui s'y rapportent .. Tout en tentant depuis notre retour au mois de Décembre 2014 de Ny, de faire accepter à mon chéri l'idée que l'autre côté des US aussi ça pourrait être bien :roll:

Il y a 2 semaines maintenant, je tombe sur FB sur les photos d'un ami ayant été fêter son enterrement de vie de garçon à Las Vegas :party ... Ça a comme un air de déjà vu non ? :dr

Et me voilà en train de regarder toutes ces photos avec envie et lançant négligemment à mon chéri un " tu vois c'est quand même sympa Végas ..." :P
Mais ce qu'il faut retenir c'est la réponse " Oui j'ai vu des photos c'est vrai que ça a l'air pas mal " ... drool drool drool drool drool
LE truc à pas me dire ... Parce que moi j'ai très bonne mémoire ... Je suis extrêmement têtue, quand je veux quelque chose je fais TOUT ce que je peux pour l'obtenir. Alors je vous laisse deviner la signification que cette toute petite phrase a eu pour moi ... : " let's go" !! :happy -;- :great :P :whistling:

En une soirée j'avais réussi à glisser un trip de 15 jours en faisant les concessions qui allaient faire faire accepter le projet par mon chéri ( oui oui je le connais par coeur :love: ) !
Donc le moins de route possible ( en gros scindage en deux des "trips habituels" ) , la moitié du séjour à Las Vegas pour se détendre dans les piscines ( pas trop mon truc mais bon ... :? ) et le reste à crapahuter ::rando dans le :pw :-cow2 tout en faisant un MAXX de photos ( ça c'est beaucoup plus mon truc :photo ) .

Bon je vais être honnête ... Il ne m'a pas encore dit oui ... :blush :blush :blush mais je fais comme si :D !!
C'est comme si je faisais un devis :P

Voici des idées théoriques avec des idées d'hôtel ... Ma grande peur est de ne pas passer assez de temps dans des endroits qui en valent vraiment le coup :cry:

Sachant que le temps à Vegas devra rester tel quel ...

Samedi 26 Septembre Vol Paris / Las Vegas ( escales ou non je n'en ai aucune idée je cherche le prix le plus intéressant )
Arrivée à Vegas en soirée
Dimanche 27 Septembre - Las Vegas
Lundi 28 Septembre - Las Vegas
Mardi 29 Septembre - Las Vegas
Mercredi 30 Septembre - Las Vegas - Valley of Fire - Arrivée à Zion en fin de journée
Jeudi 01 Octobre - Zion
Vendredi 02 Octobre - Départ de Zion tôt le matin pour Bryce Canyon - Nuit sur place
Samedi 03 Octobre - Départ pour Horseshoe Bend / Antelope Canyon ( pas mis dans l'ordre , juste pour donner une idée de l'endroit ) - Nuit dans les parages
Dimanche 04 Octobre - Monument Valley - Nuit à l'hôtel The View
Lundi 05 Octobre - Grand Canyon
Mardi 06 Octobre - Grand Canyon
Mercredi 07 Octobre - Grand Canyon - Sedona - Nuit dans les parages
Jeudi 08 Octobre - Route 66 jusqu'à Oatman
Vendredi 09 Octobre - Retour Las Vegas
Samedi 10 Octobre - Journée LV + vol en soirée

A très vite ! :bye
Modifié en dernier par fofiefonfec le 03 mars 2015, 16:06, modifié 1 fois.
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , vous voulez rester tout le temps sur LV ? Si non dans le journée vous pouvez visiter la Valley of Fire ou le lake Mead pour changer des piscines.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
fofiefonfec
Matériel photo / vidéo : Nikon D5300 + 50mm/18-55mm/18-270mm/10-24mm + GoPro Hero3+

Si ça ne tenait que à moi on ne resterai à Vegas qu'une seule journée :blush

Nous ne sommes pas de grands randonneurs mais nous ferons de petites balades sur chaque parc.

Merci pour vos impressions !! :wink:

:bye
Modifié en dernier par fofiefonfec le 03 mars 2015, 16:07, modifié 1 fois.
Gandalf

Message par Gandalf »

J'espere que tu es compréhensive lorsque ton homme regarde plus ou moins discretement des jolies filles qu'il peut croiser, parce qu'à Vegas il ne pourra pas s'empecher parfois... :whistling:
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
[Victor Hugo]
fofiefonfec

Gandalf a écrit :J'espere que tu es compréhensive lorsque ton homme regarde plus ou moins discretement des jolies filles qu'il peut croiser, parce qu'à Vegas il ne pourra pas s'empecher parfois... :whistling:
Gros éclat de rire du matin :D

Non mais je sais dans quoi je m'embarque aussi :) C'est pas pour rien que beaucoup de personnes disent que Vegas c'est à faire entre potes et non entre couples :?

Du moment qu'il ne part pas avec un de ces filles 8) :P
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Bonjour,

Comptez-vous randonner au fond du Grand Canyon ?
Si c'est non, moi j'enlèverais une journée au Grand Canyon et mettre une journée pleine à Sedona qui regorge de balades magnifiques, et qui en vaut vraiment la peine !

Thomas
fofiefonfec

Après avoir épluché la page Sedona ( et été faire un tour sur la page de mon ami Google :wink: ) j'avoue que cela a l'air vraiment superbe au niveau des balades ...

Allez hop je modifie mon bébé planning ( Parce que il n'est qu'en préparation :P ) et ça donne ça :

Samedi 26 Septembre Vol Paris / Las Vegas ( escales ou non je n'en ai aucune idée je cherche le prix le plus intéressant )
Arrivée à Vegas en soirée
Dimanche 27 Septembre - Las Vegas
Lundi 28 Septembre - Las Vegas
Mardi 29 Septembre - Las Vegas
Mercredi 30 Septembre - Las Vegas - Valley of Fire - Arrivée à Zion en fin de journée
Jeudi 01 Octobre - Zion
Vendredi 02 Octobre - Départ de Zion tôt le matin pour Bryce Canyon - Nuit sur place
Samedi 03 Octobre - Départ pour Horseshoe Bend / Antelope Canyon ( pas mis dans l'ordre , juste pour donner une idée de l'endroit ) - Nuit dans les parages
Dimanche 04 Octobre - Monument Valley - Nuit à l'hôtel The View
Lundi 05 Octobre - Grand Canyon
Mardi 06 Octobre - Sedona
Mercredi 07 Octobre - Sedona - Nuit dans les parages
Jeudi 08 Octobre - Route 66 jusqu'à Oatman
Vendredi 09 Octobre - Retour Las Vegas
Samedi 10 Octobre - Journée LV + vol en soirée

Mais du coup 2 jours de Sedona c'est trop/pas assez ? :?

Raaaaaaa c'est tellement frustrant le tout début de n'avoir aucune idée du temps /distance qu'il peut y avoir réellement .... :blush
Gandalf

Message par Gandalf »

Vous comptez prendre quel hotel à Vegas ?
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
[Victor Hugo]
Répondre