Projet à l'Est + New-York (clôturé)

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Hi :bye

Je ne pourrais pas t'aider à faire un choix car ayant séjourné 1 fois à Harlem et 1 fois à Long Island city, j'ai aimé les 2 fois :)

Oups, par contre je viens de m'apercevoir que j'ai parlé dans mon précédent mail de Long Island.
Je voulais parler de long island CITY et non de long island "tout court".

Ces 2 lieux ne sont pas situés au même endroit, long island city étant vraiment tout proche de Manhattan, à la différence de long island.

A long island city, tu peux par exemple loger aux alentours de la station Queensboro plaza qui a le gros avantage de proposer les lignes 7, N et Q qui te font arriver sur Times Square en 15 min.
Flo&Thony
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Flo&Thony »

Salut ! :)

C'est bien Long Island city que je regardais car effectivement Long Island est trop éloigné !

Nous avons vu pas mal d'hôtels ou de chambre d'hôtes qui nous plaisent mais malheureusement c'est le budget qui déterminera notre choix...

En tout cas merci pour les conseils bien utiles :wink:
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Hi :bye

You're welcome :wink:

C'est sûr que sur NY, le budget logement est malheureusement bien conséquent :sweat:
marionnette
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par marionnette »

Hello !
Très bon choix de destinations et de programme :) New York c'est tellement dense et immense qu'il faut au moins une semaine pour en profiter pleinement... Quant à Boston et le Cape Cod, c'est vraiment très chouette ! Boston est une ville où je retournerai volontiers, il y a énormément de choses sympas à voir et c'est très agréable de s'y promener.

Je suis justement en train de rédiger mon carnet de voyage de l'année dernière sur la côte est. On était partis en septembre aussi et on avait fait Washington, Baltimore, New York, le Cape Cod et Boston en 15 jours.
Je n'en suis pour le moment qu'à NY mais j'essaie de l'avancer le plus régulièrement possible :) N'hésite pas à aller y jeter un coup d’œil, ça te donnera peut-être des idées de visites ou autre.
C'est ici !
Flo&Thony

Message par Flo&Thony »

Ah merci Marionnette ! J'adore lire les carnets qui me font rêver alors je vais me faire un plaisir de lire le tien ! :D
Flo&Thony

Message par Flo&Thony »

Bonsoir à tous,

Nous continuons à faire avancer notre projet, j’attends de vraiment avoir un programme concret pour vous le présenter :)

Par contre j'aurais une petite question concernant le Cape Cod, parce que j'ai surtout entendu parler de Provincetown mais j'ai peur que ça fasse beaucoup de trajet sachant que le ferry depuis Boston n'est quand même pas donné...
Nous avons surtout envie de profiter un peu de la nature après New York mais je me demande si c'est vraiment utile d'aller jusque là bas ou si à proximité de Boston nous pourrions trouver des coins comme cela. En plus j'ai entendu parler des îles du port de Boston qui me paraissent également sympa.
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ?

Merci :)
Répondre