Ibéria

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
Règles du forum
Merci de choisir un titre explicite et précis pour votre topic et surtout de bien respecter le sujet de départ !
Répondre
Senku49
Messages : 66
Enregistré le : 24 mars 2014, 11:19
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Ibéria

Message par Senku49 » 11 janv. 2016, 14:27

Bonjour,

J'ai vu des billets d'avions avec la compagnie Ibéria.
Je n'ai pas entendu que du bien sur cette compagnie.
Je voulais savoir si vous vous aviez des expériences avec eux.
Merci d'avance.
oscar42
Messages : 70
Enregistré le : 06 janv. 2014, 18:19
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Ibéria

Message par oscar42 » 17 janv. 2016, 10:52

Senku49 a écrit :Bonjour,

J'ai vu des billets d'avions avec la compagnie Ibéria.
Je n'ai pas entendu que du bien sur cette compagnie.
Je voulais savoir si vous vous aviez des expériences avec eux.
Merci d'avance.
hello, j'ai fait un vol avec Iberia y'a 2 ans pour LA. Rien de parculier à signaler si ce n'est que la bouffe n'était vraiment pas terrible mais bon c'est pas les seuls.Vol en Airbus avec une escale à Madrid ( Très bel aéroport)
Avatar du membre
Gandalf
Messages : 339
Enregistré le : 01 févr. 2015, 14:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Marseille

Re: Ibéria

Message par Gandalf » 26 janv. 2016, 21:48

Iberia c'est un bon rapport qualité prix globalement. Sous entendu qu'on a des tarifs souvent attractifs, mais qu'il faut pas en attendre du grand luxe.
Je suis parti plusieurs fois avec eux, et à part un probleme de surbooking en 2005, je n'ai pas eu à me plaindre. La bouffe est un peu aleatoire, de bon à moyen insipide. La place en eco est honnête si on fait pas 2 mètres. Le personnel est bien et serviable.
Ils sont souvent partage de vol avec American Airlines.

Et c'est une compagnie bien pratique pour voyager à partir de Marseille si on veut voyager de l'autre côté de l'Atlantique, avec un court temps de vol vers Madrid pour ensuite rayonner ailleurs. Un aéroport moderne mais à taille humaine :great
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
[Victor Hugo]
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Ibéria

Message par zaius » 27 janv. 2016, 11:01

Gandalf a écrit :Et c'est une compagnie bien pratique pour voyager à partir de Marseille si on veut voyager de l'autre côté de l'Atlantique, avec un court temps de vol vers Madrid pour ensuite rayonner ailleurs.
De Lyon aussi. Et de mémoire Nantes, peut-être d'autres villes (à vérifier). Les vols européens se font sur leur filiale Air Nostrum. Je n'ai jamais essayé.
Il y a encore quelques temps, aucun de leurs avions n'avaient d'écran individuels, est-ce toujours le cas ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
ElMago31
Rédacteur
Messages : 186
Enregistré le : 29 août 2014, 18:01
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D5500 / Sigma 17-50mm F2.8 / Nikkor 55-200mm f/4-5.6
Localisation : Toulouse

Re: Ibéria

Message par ElMago31 » 27 janv. 2016, 19:29

Hello,

Les départs peuvent aussi se faire de Toulouse avec escale à Madrid (1h05 de vol).

Pour ma part de Toulouse, je privilégie AiFrance car à l'heure actuelle il y a pas mal de vols pour Paris (Orly et Roissy).

Je testerai pour vous le vol Toulouse / Madrid début Mars.

Bonne soirée.
Avatar du membre
Argon
Messages : 307
Enregistré le : 12 nov. 2012, 11:05
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D7200 + 18-300 + 10-20 / Canon S110
Localisation : Toulouse

Re: Ibéria

Message par Argon » 19 févr. 2016, 22:03

Bonsoir,

J'ai voyagé avec Iberia le mois dernier sur un AR Toulouse>Madrid>Canaries. C'était notre premier vol sur cette compagnie, et j'avoue que ce fût une grosse déception: confort minimaliste, aucun service non payant à bord (même pas un verre d'eau !). Du vrai low coast.
Je ne suis pas contre le low coast (j'ai déjà voyagé dans ces conditions), mais au moins les choses sont claires au départ ...

Je pense cependant que sur les vols transatlantiques les passagers sont nourris et abreuvés, autrement on aurait entendu parler de révoltes à bord ...
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
Les Argonautes dans l'Ouest (en cours)
Projet: Rebelote en avril 2014
Cocaaznenmut: le carbum (en cours)
Sur la route de la marmite ... (live)
Répondre

Retourner vers « Billets d'avion pour les USA »