Cocaaznenmut: le carbum

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
Argon
Messages : 307
Enregistré le : 12 nov. 2012, 11:05
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D7200 + 18-300 + 10-20 / Canon S110
Localisation : Toulouse

Cocaaznenmut: le carbum

Message par Argon » 17 mai 2014, 10:47

Hello Guys !

Voici notre carbum (contraction de carnet et album): ce ne sera pas un récit très détaillé de notre vie quotidienne, mais plutôt un petit album éventuellement complété de quelques commentaires et notes qui pourraient intéresser les futurs partants vers ces lointaines contrées …

Organisation du voyage
Grâce à Sunset Bld évidemment pour le tracé de l’itinéraire !!

Véhicule (SUV midsize) loué trois semaines avant le départ par locationdevoiture.fr (nickel comme tous les ans).

Nous avons réservé tous les hôtels à l’avance (sans aucun paiement) en privilégiant, autant que possible les hôtels de chaine de catégorie moyenne (Super8, Comfort Inn, Econolodge, etc …). Certes ce sont des chambres impersonnelles, mais bien équipées, au rapport qualité prix correct, et il ne s’agit que d’y dormir…

Côté nourriture, nous avons bien compris, après cinq voyages en Amérique du Nord, que nous cherchons simplement à y « survivre », et non à manger correctement. Aussi, nous avons décidé d’éviter (à deux exceptions près) les restaurants pour nous contenter du micro-ondes de la chambre d’hôtel, ou des salades dans un fastfood.
Pour les achats de nourriture, nous avons nettement préféré SAFEWAY (quand c’était possible) à WALMART.
Je vais probablement choquer nombre d’entre vous, mais je trouve qu’aux USA, manger correctement sans y mettre de grosses sommes est vraiment un problème (je compte bien me rattraper ces prochaines semaines avec les tapas en Espagne, où là au moins on ne me porte pas l’addition avant la fin du repas …).
Ceci dit, nous allons aux USA pour voir, et non pour manger, donc le problème est réglé ...


Bilan du voyage:
- durée: 28 jours sur place
- distance parcourue: 6800 km
- carburant consommé: 132,6 gal ( 502 litres) pour un montant de 506$ (375€)
- budget total pour deux personnes: 4980€
  • - avion (Toulouse-CDG-LAX): 2x585€= 1170€
    - hôtel TTC: 2460$ (1825€)
    - location SUV: 860€
    - carburant: 506$ (375€)
    - alimentation (supermarchés + restau): 742$ (550€)
    - achats divers: 270$ (200€)
Itinéraire et planning prévus:
Image

Image




JO Toulouse - Santa Monica
Vols Toulouse - CDG puis CDG - LAX (en A380) .
Tout se passe bien: le A380 est vraiment confortable :great et bien plus silencieux que les autres avions.

Comme le veut la tradition, voici deux images de la fiesta qui nous est réservée à bord (cette année les cotillons ont été supprimés pour des raisons de sécurité :) )
Image

Image

Le vol transatlantique est toujours aussi long, mais l’iPad était bien rempli en films et çà aide quand on n'arrive pas à dormir ...

Arrivée à LAX:
Le plus long a été la récupération des valises: le stress commençait à monter car nos bagages n’arrivaient pas, alors que pratiquement tous les passagers avaient obtenu les leurs :whistling: . Nous commencions à envisager la solution de secours: rester une nuit de plus sur place pour pouvoir récupérer nos bagages le lendemain.
Heureusement, nos valises sont arrivées tout à la fin. Soulagement :sweat: !

Passage de l’immigration: très rapidement car vu le temps que nous avions perdu aux bagages, je pense que le gros des troupes avait déjà passé ce contrôle, et il n’y avait pratiquement aucune attente.
Empreintes, photos et "enjoy your stay » :flag

Direction Alamo.
La validation du contrat (réservation faite et payée chez locationdevoiture.fr) aux bornes self-service fait apparaître un problème: on me demande de payer un supplément d'environ 60$ ! L’explication est simple: lors de la réservation, j’avais demandé la location à partir de 16h, mais comme tout est allé plus vite et qu’il est à peine 15h, on veut me faire payer une journée supplémentaire … Solution immédiate: il suffit de prendre possession de la voiture à 15h, et de la rendre dans quatre semaines avant 15h.

Nous filons récupérer notre SUV midsize, en espérant pouvoir obtenir un Ford Escape que nous avions bien apprécié l’an dernier. Pas de Ford Escape. L’employé hispanique nous suggère d’autres modèles disponibles, mais nous préférons attendre un peu. Comme il y a pas mal de monde, les SUV midsize disparaissent au fur et à mesure de leur arrivée. Je repère un véhicule blanc tout neuf qui nous conviendrait bien, mais la chef de service me dit que je n’y ai pas droit car c’est un SUV standard.

Attente :wait ... Toujours pas de Ford Escape .

Attente :wait :wait ... La chef est toujours là et toujours pas de Ford Escape.

A la troisième tentative, j’explique à la chef que ce beau véhicule blanc me plait bien, que je suis client fidèle d’Alamo et tout et tout … Et elle lache « Take it », que je m’empresse de lui faire répéter: « Take it ».
Yesss we can :great !!
Et nous montons donc dans la Jeep Cherokee qui sent bon le véhicule neuf car elle a à peine 4300 km au compteur. :clap


Direction l’hôtel à Santa Monica . Arrivée sans problème grâce au GPS de l’iPad mini, après avoir goûté aux premiers embouteillages de LA.
http://www.travelodgesantamonica.com


Première surprise au check in: je tends la carte Cash Passport pour payer la chambre, et elle est refusée par l’ordinateur. Bon, on paiera donc avec la CB, mais çà commence mal avec la Cash Passport (suite aux prochains épisodes) …


Devant l’hôtel se trouve l’arrêt du bus n°7 qui nous amène au Pier de Santa Monica. Comme je l’ai dit dans le live, c’est le pire du Pier … Touristique et commercial. Pas grand intérêt.
Le temps de faire une ou deux images et retour à l’hôtel, léger casse croute au MacDo du coin, puis Zzzzzzzzzzzzz …..

Image
Incontournable ...

Image

Image
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
Les Argonautes dans l'Ouest (en cours)
Projet: Rebelote en avril 2014
Cocaaznenmut: le carbum (en cours)
Sur la route de la marmite ... (live)
Avatar du membre
alamate
Messages : 648
Enregistré le : 16 sept. 2012, 14:51
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D4S, D4, 85 mm 1.4, 14/24 mm 2.8, 24/70 mm 2.8, 70/200
Localisation : Bretagne/Morbihan

Re: Cocaaznenmut: le carbum

Message par alamate » 17 mai 2014, 11:01

Tout en sachant qu'ici pas de départ prévu pour le moment :cry: Vos carnets continuent et continuent à me faire rêver :clap
La vraie vie voyage, le voyage est un songe...
Balade Février 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic7225.html
Balade Février 2015 http://www.sunsetbld.com/forum/topic9118.html
canelle
Messages : 2602
Enregistré le : 15 janv. 2012, 11:26
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : panasonic lumix DMC FZ 300
Localisation : lorraine meurthe et moselle

Re: Cocaaznenmut: le carbum

Message par canelle » 17 mai 2014, 11:09

super début de carnet :D :great merci pour le partage :great
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours

2002/2018 plusieurs fois l'atlas Maroc
2002/2003 Tunisie
Avatar du membre
InTheAirTonight
Messages : 791
Enregistré le : 10 juil. 2013, 08:54
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Nîmes

Re: Cocaaznenmut: le carbum

Message par InTheAirTonight » 17 mai 2014, 11:28

Super début de carnet ! :great

Petit détail, tu parles de l'immigration, après la récupération des bagages, alors que l'immigration tu la passes avant :wink: . C'est la douane que tu passes après la récupération des bagages.

@++ pour la suite ! :)
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
Avatar du membre
Argon
Messages : 307
Enregistré le : 12 nov. 2012, 11:05
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D7200 + 18-300 + 10-20 / Canon S110
Localisation : Toulouse

Re: Cocaaznenmut: le carbum

Message par Argon » 17 mai 2014, 18:21

InTheAirTonight a écrit : Petit détail, tu parles de l'immigration, après la récupération des bagages, alors que l'immigration tu la passes avant :wink: . C'est la douane que tu passes après la récupération des bagages.
Damned, je suis démasqué ! :blush :blush

Merci Itat de ta pertinente remarque qui va m'inciter à diminuer les doses d'Armagnac le matin, autrement je vais continuer à écrire n'importe quoi ...
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
Les Argonautes dans l'Ouest (en cours)
Projet: Rebelote en avril 2014
Cocaaznenmut: le carbum (en cours)
Sur la route de la marmite ... (live)
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: Cocaaznenmut: le carbum

Message par Legibus » 17 mai 2014, 18:48

Ravie de voir débuter ton carnet Georges :) drool , ça commence fort et bien :great
Contrairement à toi, nous adorons le "Pier du pire" :D et ses environs, mais je comprends qu'on puisse être tout à fait indifférent voire agacé :wink:
La suite, la suite ! :P
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Avatar du membre
CRIPER
Messages : 1313
Enregistré le : 21 oct. 2012, 13:33
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO
Localisation : Lambesc (13)

Re: Cocaaznenmut: le carbum

Message par CRIPER » 18 mai 2014, 16:44

Hello,

Un début très prometteur !!! Vivement la suite :dr
canelle
Messages : 2602
Enregistré le : 15 janv. 2012, 11:26
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : panasonic lumix DMC FZ 300
Localisation : lorraine meurthe et moselle

Re: Cocaaznenmut: le carbum

Message par canelle » 18 mai 2014, 18:20

:flag :great :clap la suite :D
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours

2002/2018 plusieurs fois l'atlas Maroc
2002/2003 Tunisie
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »