Oui, Dantes's View est en hauteur donc par rapport à la vallée il y fait frais.
Nous, on est ressorti en fin d'après-midi car a nous a permis de nous reposer un peu (la nuit d'avant on s'est couché tard à
Las Vegas).
Pour ce qui est des températures, on y était début Septembre et il faisait dans les 44°c. Le problème c'était surtout le vent chaud qui nous donnait l'impression d'avoir mis la tête dans une four à chaleur tournante. A la nuit tombée, il faisait encore bien chaud et le lendemain matin à 7 h 15 il faisait 28°c.
Après, une température supportable, c'est relatif, ça dépend des gens. J'avais pu lire des comptes rendus de voyages de familles parties début Juillet où ils ont rencontré des températures de 50°c. 50, c'est clair que pour moi c'est insupportable. On a traversé la
Death Valley car on s'est dit qu'en Septembre il y fait un peu moins chaud qu'au gros de l'été et on ne le regrette pas. En plus, vu comment on a organisé nos visites, on n'a pas vraiment souffert de la chaleur (encore qu'à Zabriskie Point, à un moment j'ai voulu marché et monté un peu ; en redescendant, je me suis dit qu'à l'arrêt suivant je ne m'amuserai pas à monter à pieds). Bref, personnellement je n'aurais pas visité la
Death Valley si j'étais partie en Juillet ou en Août. Mais certains le font et s'en sortent bien. Il faut juste suivre certaines consignes de sécurité basiques : bien boire et avoir d'importantes réserves d'eau dans la voiture (4 litres par personne et par jour), randonner plutôt en début de journée et en fin d'aprèm midi, couper la clim de temps en temps afin de ne pas faire trop chauffer la voiture (à certains endroits il y a des réservoirs d'eau pour les radiateurs), contrôler la voiture avant de partir (liquide de refroidissement et radiateurs).