voyage en famille été 2010

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Hello Muriel,

Au cas où le Sunset Guide sur Sedona t'aurait échappé... :wink:
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
mouriann

Message par mouriann »

:? Alors là, j'avoue que je suis passée à côté .... Je me suis trop concentrée sur les récits. C'est d'autant plus bête que j'ai bien regardé le sunset guide sur Antelope :P
Merci !
Par contre, pour Death Valley, pouvez vous me dire si je suis réaliste ?
Le soleil se couche vers 7h40 pm, je compte environ 3h (est-ce trop ?) pour faire Dante's view, badwater, artist palet et retour sur zabriskie pour le coucher du soleil, ce qui nous fait partir vers 1h30 pm de Vegas.
A bientôt
Muriel :flag
mouriann

Message par mouriann »

-;- Voilà, le voyage est bouclé : les vols, la voiture et les hôtels sont réservés.
Je me trouve un peu bête maintenant..... le plus dur commence : l'attente jusqu'à fin juillet.
Merci pour tous vos conseils.
Je vais essayer de passer le temps en préparant un road book avec tout ce qu'il faut voir à chacune de nos étapes.
Je continuerai à venir sur le forum car il y a toujours plein de bonnes idées à glaner.
A bientôt et une très bonne année à tous ainsi que de merveilleux voyages
Muriel :bye
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

On a fait Death Valley de manière un peu découpée, en prenant notre temps, et n'avions choisi que quelques sites (on n'a pas fait Badwater), mais voilà:

Nous avons fait Dante's View directement en arrivant de Las Vegas, à 13 h 40. Nous sommes restés là haut une bonne demi-heure. Puis nous avons récupéré notre chambre à Furnace Creek. Ensuite repos, puis à 17 h 30 nous avons repris la voiture pour voir le crépuscule sur Artist's Palette. Deux heures plus tard nous étions revenus à l'hôtel.
Le lendemain, nous avons vu le lever du soleil sur Zabriskie Point. Nous sommes arrivés sur place pour 6 h 30 et sommes repartis vers 7 h 20. Ensuite retour à l'hôtel, on a chargé la voiture et avons pris le petit déj' avant de quitter Furnace Creek. Puis route vers Alabama Hills.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Jocelyne

Message par Jocelyne »

Bonjour
Grâce à ce site, nous avons trouver de nombreuses informations pour construire notre voyage l'été dernier.
Nous avons fait un périple de 3 semaines avec nos 2 jeunes de 17 et 20 ans.
Certes, nous sommes loin d'avoir tout vu, mais ça a été du pur bonheur.
Ci dessous l'adresse de notre site qui reprend notre parcours.
Merveilleux voyage.
Jocelyne

http://californiandre.hebfree.org/index.html
mouriann

Message par mouriann »

Merci, merci, c'est toujours sympa de voir des photos de ceux qui ont déjà fait le voyage !

Pour ce qui en est de Death Valley, en dormant à Stovepipe Wells, nous ne pourrons pas revenir sur Zabriskie point pour voir le lever du soleil.
Le problème que je me pose surtout est de savoir à partir de quelle heure, la température devient suportable dans la Death Valley. Si vous n'êtes ressortis de l'hôtel que vers 17h30, cela laisse peu de temps pour faire Bad Water et Artist's Palette ... 2 h quand même ...
Je pensais commencer par Dante's view car d'après ce que j'ai pu lire, il fait moins chaud là-haut et vers 16h, 16h30, cela devrait être suportable.
Nous essayerons de faire le maximum ...
A + :desert
Muriel
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Oui, Dantes's View est en hauteur donc par rapport à la vallée il y fait frais.
Nous, on est ressorti en fin d'après-midi car a nous a permis de nous reposer un peu (la nuit d'avant on s'est couché tard à Las Vegas).
Pour ce qui est des températures, on y était début Septembre et il faisait dans les 44°c. Le problème c'était surtout le vent chaud qui nous donnait l'impression d'avoir mis la tête dans une four à chaleur tournante. A la nuit tombée, il faisait encore bien chaud et le lendemain matin à 7 h 15 il faisait 28°c.

Après, une température supportable, c'est relatif, ça dépend des gens. J'avais pu lire des comptes rendus de voyages de familles parties début Juillet où ils ont rencontré des températures de 50°c. 50, c'est clair que pour moi c'est insupportable. On a traversé la Death Valley car on s'est dit qu'en Septembre il y fait un peu moins chaud qu'au gros de l'été et on ne le regrette pas. En plus, vu comment on a organisé nos visites, on n'a pas vraiment souffert de la chaleur (encore qu'à Zabriskie Point, à un moment j'ai voulu marché et monté un peu ; en redescendant, je me suis dit qu'à l'arrêt suivant je ne m'amuserai pas à monter à pieds). Bref, personnellement je n'aurais pas visité la Death Valley si j'étais partie en Juillet ou en Août. Mais certains le font et s'en sortent bien. Il faut juste suivre certaines consignes de sécurité basiques : bien boire et avoir d'importantes réserves d'eau dans la voiture (4 litres par personne et par jour), randonner plutôt en début de journée et en fin d'aprèm midi, couper la clim de temps en temps afin de ne pas faire trop chauffer la voiture (à certains endroits il y a des réservoirs d'eau pour les radiateurs), contrôler la voiture avant de partir (liquide de refroidissement et radiateurs).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre