1 semaine à LA et 3 semaines à Hawaii en mai 2017

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Piour08
Météorologue
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Ah super la suite !!

Pas cool du tout pour le Waihee Ridge Trail... Nous avons prévu aussi de le faire le jour où nous arrivons à Maui, et j'en attends beaucoup d'ailleurs ! J'espère que nous aurons plus de chance que vous... :great

Nous avons une soirée de prévu à Lahaina, mais sans but précis... Nous avons aussi envie de faire un Luau, mais ne savions pas lequel ! Tu vient donc de régler deux de mes problèmes d'organisation ! :) :great Merci pour ce retour !! :)
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello ! :wink:

Dommage pour le trail ... :cry: Mais, nébulosité ou pas, les images postées sont super sympa ! :love: ... On attend donc le futur carnet de Piour pour faire une analyse comparative ! :D

Sympa la soirée à laquelle vous avez assisté ! Au-delà des danses, l'environnement ainsi que les plats proposés semblaient top !

Vivement la suite ... :happy
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Aotearoa69

Message par Aotearoa69 »

On a aussi fait le waihee ridge trail. Pour nous la vue était un peu plus dégagée, par contre le sentier était très boueux.
Mais mon mari prend bcp moins de photo pendant les randos que toi, du coup il n'y en a que 3 sur mon récit... Et même pas du sommet! Lol je vais regarder si j'ai pas mieux en stock.
Boston-New York en 2012 (non reporté)
Hawaï en 2016 (reporté)
...et pour le reste, reporté dans "Carnets d'ailleurs": road trip en Patagonie en 2017 et en Nouvelle-Zélande en 2014
USADDICT

Message par USADDICT »

C'est vraiment beau. Ces paysages verdoyants. :great :love:
Quant aux danses traditionnelles, ça doit être très sympa à voir. :great
lOckl@n
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Hi :bye

Piour :
J'espère pour vous que vous aurez plus de chance que nous pour ce trail (peut-être y aller le matin plutôt qu'en début d'aprem ?).
Si c'est le cas, vous allez vous régaler car il offre de magnifiques vues sur les environs.

Content de vous avoir aidé pour le luau, une belle soirée en perspective :)

Walker :
Merci pour ton message :bye
Malgré les nuages, cela ne nous aura pas empêché de passer une nouvelle superbe et 1ère journée sur Maui.

Aotearoa69 :
Ah c'est vrai que je prends à chaque fois pas mal de photos.
C'est l'avantage de marcher plus vite que ma femme : je prends souvent un peu d'avance comme ça, cela me laisse le temps de prendre des photos avant qu'elle ne me rejoigne :D

USADDICT :
Dans mes pensées, c'était ça Hawaii : des massifs verdoyants avec des petites montagnes parfois un peu taillées à la hache.
J'ai bien retrouvé cette impression sur Maui.

Les danses étaient superbes, surtout dans de telles conditions où nous étions assis à l'une des tables les plus proches de la scène.
Cela restera une très très belle soirée de ce séjour.
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

Jour 15 – 16 mai 2017 : Hawaii Maui

Hi :bye

Après quelques mois de pause, me revoilà enfin afin de continuer ce carnet hawaiien.

Avant cela, il est de tradition de vous souhaiter à toutes et à tous une très bonne nouvelle année ! -X

Lors de la précédente journée, je vous avais laissé sur la merveilleuse île de Maui après un Luau qui aura tenu toutes ses promesses.

Ce matin, nous devons partir assez tôt de notre logement car nous avons rendez-vous avec la compagnie Sea Fire Charters avec qui nous avons réservé une matinée de snorkeling autour du Molokini Crater.

Le petit-déjeuner est vite pris, trop vite pour moi et cela aura son importance dans la matinée :sweat: , puisque le rendez-vous est fixé à 7h15 pour un départ à 7h30.

J’avais choisi cette compagnie car elle propose un bateau à taille humaine par rapport à d’autres compagnies. Et en effet, nous étions environ 10 personnes seulement pour cette matinée qui s’annonce merveilleuse, pour changer :love:
A noter que la compagnie propose le matériel de snorkeling si vous ne disposez pas de votre propre matériel. D’ailleurs, je crois que l’un de nous 2 avait oublié une partie de son matos dans la voiture donc cela est bien tombé.

Je m’équipe juste de notre caméra donc vous ne verrez aucune photo de cette matinée :?

La sortie s’organisera en 3 temps :
- 1er temps : snorkeling autour du cratère qui nous aura permis de voir une multitude de poissons aux formes et couleurs variées :love:

Les conditions sont idéales pour nager, l'eau n'est pas trop agitée et il y a peu de bateaux pour le moment.
J’enchaine les apnées pour admirer les nombreux poissons.
Mais le problème est que j’ai petit-déjeuner trop vite et surtout trop peu de temps avant notre départ de notre logement.

Je commence donc à avoir mal au ventre et les apnées successives n’arrangent pas cela.

L’une des employées de la compagnie me prête une sorte de bracelet sensé me faire du bien. Je n’y crois pas de trop mais je le mets quand même…

- 2ème temps de la sortie : nous avons été à quelques centaines de mètres du cratère à un endroit où la profondeur de l'eau tombe à pic d'une façon assez impressionnante ! Là encore il y avait énormément de poissons et même 2 murènes.

Mais là, j’ai de plus en plus de mal. Et ce qui devait arriver, arriva : je vomis tout mon petit-déjeuner ! :uns
C’est un mal pour un bien car tout cela attire les poissons ! Je me retrouve en quelques instants encerclés par des poissons. :D

Vous le verrez dans la prochaine vidéo à un moment…
- 3ème temps : en revenant vers Kihei, la ville où nous dormons et où est située la compagnie Sea Fire Charters, nous marquons un dernier arrêt pas très loin de la terre.

Dès notre arrêt, nous admirons une grosse tortue nager près de nous :love:
Je me sens encore patraque mais d’autres tortues sont en dessous de nous, je m’équipe donc pour retourner à l’eau. On n’a pas tous les jours la chance de pouvoir nager avec de telles tortues !

Et là nous avons pu nager avec des tortues énormes et pas farouches du tout :love:
Quelle chance ! Quel magnifique moment ! :love: :love:

Nous avons même pu admirer un requin, inoffensif pour l'homme d’après une employée, qui se reposait à 5 mètres de profondeur environ ! C'était énorme !
Malheureusement, vu mon état, j’ai à peine eu le temps de descendre rapidement pour l’admirer qu’il fallait déjà que je remonte à la surface.
Après cette superbe dernière sortie à l’eau, il est malheureusement temps de regagner la terre ferme.

Cette matinée nous sera revenue à 70 $ / personne pour près de 4h00 au total. Cela les vaut largement.

Nous avons maintenant près d’1h00 de route pour la suite de notre journée.
Après avoir travaillé notre natation ce matin, il est maintenant temps de travailler nos jambes par un trail...
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

Je n’avais pas trouvé énormément de trails dans ce secteur qui se dégageaient vraiment. J’ai donc finalement jeté mon dévolu sur le Mahana Ridge trail.
Celui-ci fait, sur le papier, environ 12km pour + ou - 4h00.

Le parking du trail est situé au DT Fleming park.

Avant de débuter la rando, et après avoir déjeunés dans la voiture, nous allons voir à quoi ressemble sa plage :

Image

Image

Image

Une petite église près du parking au passage :

Image

C’est parti pour la rando :

Image

Image

Image

Image

Image

Bienvenue à Roland-Garros :

Image

J’aurais dû prévoir le coupe-coupe :

Image

Image

Chose surprenante après la 1ère montée de la rando, nous atterrissons sur un golf :

Image

Il faut le traverser sur une petite partie avant de reprendre le sentier de la rando.

Image

Image

La végétation est particulièrement luxuriante à certains endroits :

Image

Image

Image

Vue lointaine sur la plage, point de départ du trail :

Image

Image

Image

On voit aussi une partie du green du golf que nous avons traversé tout à l’heure :

Image

Image

Au bout d’un moment, nous tombons sur quelque chose d’un peu incongru : un ensemble d’ananas plantés dans la végétation.

Image

Image

Il se trouve que sur le trail, un petit détour permet d’emprunter le Pineapple trail qui porte bien son nom !

C’était vraiment surprenant de pouvoir admirer à cet endroit-là autant d’ananas.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au bout de 2h00 d’une montée plutôt douce, nous arrivons au bout du trail.

Malheureusement, la vue n’est pas bien dégagée, la végétation est bien touffue par ici :

Image

Nous faisons donc demi-tour en direction de notre point de départ.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On passe sous la « highway », signe d’une arrivée proche du parking :

Image

Là encore, nous avons été seuls durant toute la durée de ce trail.

Image

Dernière vue de la petite église avant notre arrivée à la voiture :

Image

Nous aurons mis 3h50 pour parcourir 13,52 km.

Comme vous l’aurez vu, ce trail n’est pas le plus époustouflant de Maui mais il nous aura bien occupé pour cet après-midi ensoleillé.

Après la mer aujourd’hui, demain nous prendrons un peu d’altitude et irons faire un tour du côté d’Haleakala crater NP qui nous en mettra plein la vue puisque nous ferons un magnifique trail dans l’un de ses volcans.
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Ahhhh la suite !! :D

Bon entre temps nous avons eu le temps d'y aller ! :D :D

Sympa le Molokini Crater. Nous avions aussi réserver pour le faire, malheureusement la météo en a décidé autrement (trop de vent...) Nous sommes allés dans un coin nettement moins sympa visiblement... :cry:
Répondre