Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet ! Disponible sur App Store et Google Play
Nouveau Sunset Guide : Crazy Horse Memorial, Dakota du Sud
A quelques miles du célébrissime Mount Rushmore, la réponse indienne du Crazy Horse Memorial. Débutée en 1948, cette oeuvre interminable serait à terme la plus haute montagne sculptée du monde. Oui, mais voilà... la terre des Black Hills est sacrée ! Certains y voit une profanation de la Nature, d'autres un hommage au héros de la résistance indienne Oglala Lakota Crazy Horse.
Dans ce guide, Isa a choisi de ne pas choisir, vous laissant à votre analyse sur le bienfondé de ce monument... et de le visiter, ou pas !
Merci Isa pour ce guide qui invite à la reflexion Merci également à Kipilli, Mary, Ronan et Tidou !
On s'est retrouvé à le visiter involontairement.
Je voulais juste prendre une photo depuis l'entrée et finalement on est rentré en direction des guérites sans pouvoir faire demi-tour
Mais au final, nous n'avons pas regretté la visite même si on ressentait bien le côté mercantile des lieux.
Encore merci.
Moi je voulais sortir pour revenir le soir pour le sons & lumières, mais ce n'était pas possible (à moins de repayer évidemment), et c'est pour cette raison que j'ai finalement vu la cérémonie nocturne du Mont Rushmore que je n'avais pas prévue.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)