A la douane?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
miamivice

Message par miamivice »

2 petites questions,
au gars de l'immigration si on a pas d'adresse fixe (voiture+hotel donc chaque jours différents) on lui dit quoi ? on est des vagabons ?!?! je sais faut pas rigoler avec le douanier! :?
Il n'y a plus de guide du routard ouest americain, il y grand parc de l'ouest et Californie c'est tout, est ce qu'il faut prendre les deux? me conseillez vous un autre guide?
A+
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,

Alors, normalement, tu donnes un formulaire (rempli dans l'avion) à l'agent d'immigration, où figure ton adresse (tu mets la première du séjour en général). C'est rare qu'il repose la question oralement, mais si c'est le cas, ne réponds pas "elle est déjà écrite sur le formulaire, 'savez pas lire ?", mais redonne la même adresse que celle du formulaire :).
Je te déconseille fortement de lui dire que tu es un vagabond :D !
Plus d'infos sur le passage à l'immigration par ici.

Pour les guides, effectivement, il y a deux Routard (Californie et Parc nationaux Ouest + Las Vegas).

Si tu ne veux pas acheter les deux, tu as d'autres guides sélectionnés dans la boutique.
Reste encore nos Sunset Guides. Ils sont autant détaillés que les guides touristiques, et sont disponibles en version PDF pour être facilement imprimés. Le seul problème, c'est que tous les lieux ne sont pas encore couverts :). Mais jusqu'en octobre, le choix devrait s'étoffer.
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Tu ne donnes que ta première adresse (idem sur le papier qu'on te fait remplir dans l'avion).
L'agent m'avait demandé si cette adresse était bien la bonne. :roll: J'ai tout simplement répondu oui sans faire de vague. Puis il m'a demandé si j'allais voir d'autres état après la Californie. Là encore j'ai répondu simplement.

Avis perso (je précise hein... :D ) :
En ce qui concerne les guides, j'ai investi il y a 2 ans (je ne connaissais pas encore Sunset :P ) dans celui avec le randonneur sur la couverture. :wink: En terme de présentation, c'est pas le top (encore que sa souplesse est un atout certain), mais niveau contenu il ne m'a jamais déçu et c'est bien ce qui compte. Donc je continue avec lui. Et effectivement, j'avais acheté les 2 (Californie et Parcs) car difficile de faire sans l'un ou sans l'autre quand on fait les parcs ET la Californie. :?

Cette année, dans l'optique de mon road-trip 2011, j'ai investi dans d'autres guides (le Guide Bleu Ouest Américain de chez Hachette ainsi que le Petit Futé des Parcs Nationaux) et pour l'instant je dois bien avouer que c'est encore sur le Net que je trouve le plus d'informations (le Futé étant un peu trop succinct à mon goût et le Bleu est sans doute intéressant pour le point de vue socio-culturel).

A noter que sur Google, tu peux consulter gratuitement certaines pages du Michelin du Sud Ouest Américain : ICI (le lien doit être à la page de Fiery Furnace à Arches NP ! :D A toi d'aller en avant ou en arrière. :wink: )
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
handa

Message par handa »

pour mon prochain voyage j'ai acheté 2 guides, le Routard "parcs nationaux de l'ouest", et le Michelin "sud ouest américain"

je préfère le Routard, plus complet à mon goût, à tous points de vue :)

l'année dernière j'avais le Rough Guide : California (en anglais)
pas mal, sans plus, mais en fait on s'en est pas beaucoup servi sur place !
miamivice

Message par miamivice »

Ok merci, je voulais de tous façon réserver la première nuit d'avance a Las Vegas, comme ça je donne celle là c'est mieux!
Les guides en fait c'est surtout pour les adresses de resto :dr
juliergs

Message par juliergs »

Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster...

J'ai regardé la fiche pratique pour apporter de la nourriture aux USA.

J'aimerais avoir confirmation...

Je veux emporter une boite de chocolats. Mais c'est du chocolat fin (pas de la gniogniotte :P ). C'est une boite carrée solide (pas en carton) avec à l'intérieure, 3 étages, enfin 3 petites boites cette fois-ci cartonnées.

Vous pensez que ca passera ? Je dois forcément la mettre dans mon bagage en soute ? Il faut que je prenne une précaution particulière en l'emballant de cellophane ou je ne sais quoi ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide...
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple

Message par JC »

Bonjour,

Pas de soucis pour ta boite de chocolat. Je suppose que c'est pour offrir à des amis ou de la famille sur place.
Il faudra effectivement placer ta boite dans un bagage pour la soute.
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Un peu en retard (c'est ça le problème des vacances :D), bienvenue juliergs !

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! Mais juste avant, pourrais-tu aller te présenter dans le Who's Who ? Merci :).
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Répondre