Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Problème nom de famille billets d'avion et esta
ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
J'ai jamais eu de problème en utilisant uniquement mon nom d'épouse sur mes billets d'avion (Une dizaine de vols internationaux par an, USA deux fois les trois dernières années).
Et absolument aucun problème pour l'ESTA non plus où j'ai mis "nom de jeune fille" ép "nom d'épouse" comme sur mon passeport.
J'ai quelques fois des problèmes lors de l'enregistrement en ligne, notamment chez British Airways qui ne reconnait pas mon passeport. C'est à dire que je peux toujours m'enregistrer, réserver mon siège, mais ça me demande de passer par un comptoir d'embarquement pour vérifier mon passeport. Je n'ai JAMAIS eu un agent me dire "vous ne pouvez pas utiliser votre nom d'épouse", ils questionnent même pas, ils entrent manuellement le numéro de passeport et en 30 secondes je suis partie.
Certaines personnes mettent les deux noms sur le billet d'avion, certaines mettent "nomdejeunefilleepnomdepouse" tout attaché, certaines mettent uniquement le nom de jeune fille..... juste pour dire que les agents/douanes sont habitués.
Je crains en effet de ne pas arriver à modifier le nom pour le remplacer par le nom de jeune fille.
Après lecture d'expériences voyageurs dans la même situation sur Facebook et ayant voyager avec le nom d'épouse cela devrait bien se passer.
Merci Natanya pour ton retour. En effet, c'est très rassurant de savoir que certaines personnes ont rencontrés ce problème et que tout s'est passé sans encombres.
Note pour moi même, à l'avenir tout réserver avec mon nom de jeune fille afin d'éviter toute difficulté et tout stress !