Téléphoner depuis/aux USA ?

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
ArmandF
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par ArmandF »

Hello à tous :flag
Nous sommes en préparatifs "administratifs" avec ma femme (assurance, passeport, etc...). Sans parler de notre voyage prévu à New-York l'année prochaine, nous comptons faire un autre voyage à l'étranger en fin d'année. La question de nos moyens de communication s'est posée, car nous avons besoin de rester régulièrement en contact avec notre famille en France (situation un peu compliquée avec ma maman) et nos forfaits actuels sont trop bloquants.
Une collègue de ma femme nous a conseillé de prendre un forfait mobile avec option international. Nous avons trouvé ces propositions https://www.touslesforfaits.fr/comparat ... ernational mais j'hésite, je ne connais pas tous les opérateurs et si ça vaut le coup ?

Je souhaitais connaître vos expériences avec le téléphone aux États-Unis ? Quels sont vos forfaits et comment avez-vous procédé pour ne pas faire trop de hors forfait ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Excellente journée à tous
ArmandF

Message par ArmandF »

Bonjour à tous !

Quelqu'un d'entre vous pourrait-t-il m'aider à avancer sur le sujet ? :desert

Merci beaucoup,
Bonne journée
Jean-Christophe
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Jean-Christophe »

Bonjour :)

Pour téléphoner des USA, il y a plusieurs approches possibles :
- prendre une option internationale chez son opérateur mobile
- prendre une carte SIM prépayée comme https://sim-usa.mobi/fr/ref/10/ avec appels, data et sms illimités.
- passer ses appels en passant par What's App ou FaceTime via le wifi

Le premier réflexe est d'étudier ce que propose ton opérateur mobile...
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
ArmandF

Message par ArmandF »

Hello JC :dr et merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Je vais étudier la solution de la carte SIM USA (j'ignorais que ça existait !) qui m'a l'air tout à fait rentable concernant le prix/solutions. Tout le contraire de mon opérateur actuel qui ne me propose pas réellement d'alternatives avantageuses pour ma famille et toi.
kalista
Rédacteur

Message par kalista »

Hello

J'arrive un peu tard, mais à priori le mieux est de prendre une sim '1 mois' chez Free, pour 19 euros tu as tout ce qu'il faut

https://www.cablereview.fr/tests-avis/f ... ayee-free/
PMz

Message par PMz »

Bonjour
je reviens sur le sujet des cartes SIM USA.
Jusqu'à présent, j'avais pris une (ou deux, une pour ma compagne avec un volume data un peu moins élevé) cartes SIM sur le site indiqué dans Sunset Bld.
Aucun souci rencontré jusqu'à présent, un très bon service.

En regardant cette année pour notre périple qui aura lieu en mai et juin, je vois que les tarifs ont pas mal augmenté.
Depuis mon dernier voyage l'année dernière, j'ai également changé de smartphone (mon dernier accepte les e-SIM).

Plusieurs questions:
- l'an dernier, notre road trip était quasi complétement couvert par T-Mobile hormis autour de Bryce Canyon où nous étions dans le black-ou car couvert par Verizon.
Cette année, nous allons parcourir le Colorado, le Dakota du Sud, le Wyoming, le Montana, un petit bout de l'Idaho, puis retour à proximité de l'Utah ... Quel opérateur choisir qui couvre ces états ?
- quelle formule choisir pour notre téléphonie ? nous ne résidons pas en France hexagonale et nos opérateurs locaux - même s'ils portent les mêmes noms que certains en métropole n'offrent pas les mêmes possibilités (ex; Free, Orange, SFR etc).
- Enfin, notre séjour dépassera les 30 jours, pas de beaucoup (merci Air France qui nous a décalé notre retour) mais nous souhaiterions ne pas être privés de connexion pendant la totalité de notre parcours .. on ne sait jamais ..

Je suis entièrement à l'écoute de vos conseils ..
Jean-Christophe
Administrateur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Jean-Christophe »

Hello,

Verizon est le meilleur choix global pour le Wyoming, le Montana, le Dakota du Sud et les zones rurales du Colorado.

AT&T est très correct également, parfois équivalent à Verizon. Peut être légèrement moins présent dans certaines zones très isolées, mais reste une excellente alternative.

T-Mobile est plus faible dans le Wyoming, le Montana et le Dakota du Sud. Ça passe bien dans les grandes villes, mais c'est nettement moins fiable en road trip nature.

Du coup : Verizon en priorité, AT&T en second choix, éviter T-Mobile seul pour ce parcours.

Côté tarif, ça augmente effectivement, comme tout le reste :roll:

Notre partenaire SIM USA propose des forfaits de + de 30 jours, mais sur demande (par mail). Je te conseille de regarder chez Holafly qui propose des e-sims avec AT&T : https://esim.holafly.com/fr/
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
PMz

Message par PMz »

Bonjour JC et merci pour tes conseils ..
Jusqu'à présent nous étions essentiellement en Californie, Utah, Nevada, Arizona et Nouveau Mexique, à peine un petit bout de Colorado et nous n'avions eu que peu de zones non couvertes avec T-Mobile.
Je comprends qu'il va nous falloir préférer un autre opérateur pour notre road trip 2026.

Je vais suivre tes conseils et me renseigner auprès des fournisseurs indiqués.

Merci encore. Sauf surprise, nous devrions décoller dans à peine 3 mois et demi.

Très bon dimanche
Répondre