Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai une question à poser aux internautes déjà partis en Californie de Paris à San Francisco, plus précisément.
Je dois m'y rendre du 27/08 au 10 ou 11/09/09 et je souhaite savoir quelle est la meilleure période pour réserver mon billet d'avion avec Air France ou toute autre compagnie sans escale afin d'obtenir le prix le plus bas possible. Dois-je attendre encore au risque qu'il continue de grimper (actuellement à 760 euros environ A/R), ou bien va-t-il y avoir un creux de vague (mars, avril, mai,...) où la réservation deviendra plus intéressante ?
Merci de vos réponses et conseils précieux.
Tresorito
Vol Paris - San Francisco sur Air France: quand réserver?
- JC
- Administrateur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Salut et bienvenue sur Sunset (une p'tite présentation dans le Who's Who et l'année commence bien !)
Sur le papier, plus tu réserves tôt, plus tu as de chance de trouver le meilleur tarif. La pratique montre qu'il existe parfois des promos de dernières minute (histoire de remplir les avions) mais ça reste un sport et si tu n'as pas l'âme à jouer, je te conseille vivement de réserver au plus tot (en prenant une assurance annulation, on ne sait jamais ce que réserve la vie).
Maintenant, si tu es prêt à faire le "sacrifice" de l'escale, je te conseille vivement de passer par Londres Heathrow, nous en parlions récemment dans ce même salon), ca reste la meilleure escale (les escales sur le sol américain devant être suffisamment longue pour le passage à l'immigration qui se fait dans le premier aéroport US ou tu te poses).

Sur le papier, plus tu réserves tôt, plus tu as de chance de trouver le meilleur tarif. La pratique montre qu'il existe parfois des promos de dernières minute (histoire de remplir les avions) mais ça reste un sport et si tu n'as pas l'âme à jouer, je te conseille vivement de réserver au plus tot (en prenant une assurance annulation, on ne sait jamais ce que réserve la vie).
Maintenant, si tu es prêt à faire le "sacrifice" de l'escale, je te conseille vivement de passer par Londres Heathrow, nous en parlions récemment dans ce même salon), ca reste la meilleure escale (les escales sur le sol américain devant être suffisamment longue pour le passage à l'immigration qui se fait dans le premier aéroport US ou tu te poses).
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
-
nous partons en juillet prochain et nous avons pris nos billets sur British Airways escale à Londres de moins de deux heures et beaucoup moins cher que sur Air France. j'ai payé 2 400 € pour trois. A noter qu'en deux jours les billets avaient pris 50 €. J'ai réservé par l'intermédiaire de Meyclub avec l'avantage d'avoir la possibilité d'être subventionné éventuellement par ton CE.
- tomguiss
- Rédacteur
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Bonjour,
pour ceux que cela intéresse, je partage mon expérience de ma réservation de cette année.
J'ai parcouru beauocup le web, et finalement j'ai opté pour réserver via l'agence www.connections.be dans ma ville.
Comme on voyage avec un enfant de 2,5 ans, j'ai opté pour un vol direct Paris - SFO pour plus de facilité. Vol en avion direct mais on doit venir de Bruxelles en TGV jusque Roissy.
Au total, j'ai payé 1890 € pour 2 adultes et 1 enfant et assurance annulation comprise.
Les horaires nous conviennent parfaitement car on ne doit pas se lever à 4h du matin pour partir et on n'arrive pas à SF à 21h-22h... ce qui est très bien.
Tout ceci pour dire que j' ai refait des simulations avec le même vol, même date, et horaires les mêmes et j'arrivais sensiblement au même prix pour le moment, meme si connections offre 5% de réduction sur les vols en janvier..
Pour ma part, je préfère payer un peu plus avec un vol direct, que gagnez 100 € et d'avoir peut-etre du retard à cause d'une correspondance ratée.
pour ceux que cela intéresse, je partage mon expérience de ma réservation de cette année.
J'ai parcouru beauocup le web, et finalement j'ai opté pour réserver via l'agence www.connections.be dans ma ville.
Comme on voyage avec un enfant de 2,5 ans, j'ai opté pour un vol direct Paris - SFO pour plus de facilité. Vol en avion direct mais on doit venir de Bruxelles en TGV jusque Roissy.
Au total, j'ai payé 1890 € pour 2 adultes et 1 enfant et assurance annulation comprise.
Les horaires nous conviennent parfaitement car on ne doit pas se lever à 4h du matin pour partir et on n'arrive pas à SF à 21h-22h... ce qui est très bien.
Tout ceci pour dire que j' ai refait des simulations avec le même vol, même date, et horaires les mêmes et j'arrivais sensiblement au même prix pour le moment, meme si connections offre 5% de réduction sur les vols en janvier..
Pour ma part, je préfère payer un peu plus avec un vol direct, que gagnez 100 € et d'avoir peut-etre du retard à cause d'une correspondance ratée.
De San Francisco à Los Angeles (Via Yosémite/Joshua Tree NP) en aout/septembre 2011
East coast de Boston à Washington DC du 21 octobre au 9 novembre 2012
De Phoenix à Los Angeles du 10 octobre au 27 octobre 2013
7 jours New-York + 2 jours Niagara Falls en mars 2014
De Nashville à Las Vegas en septembre 2015
East coast de Boston à Washington DC du 21 octobre au 9 novembre 2012
De Phoenix à Los Angeles du 10 octobre au 27 octobre 2013
7 jours New-York + 2 jours Niagara Falls en mars 2014
De Nashville à Las Vegas en septembre 2015