mon mari est français moi je suis italienne ,quelle sont les documents demandés autres que ESTA à fournir pour aller aux USA.l'agence de voyage me demande de me renseigner pres du consulat.je telephone au consulat,qui me répond aucune formalité est necessaire.il ne m'on même pas parlé du formulaire ESTA alors maintenant ,je doute...
si vous etes dans mon cas ou si un des conjoints n'est pas français mais originaire d'un pays de l'union europeene,dites moi si vous avez rencontré des difficultés.
MERCI
formalités voyage aux usa
- Warrik
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : iPhone
Salut,
L'ESTA à remplir en ligne est là pour tout le monde, des Français aux Vaticans (qui doivent être assez peu à partir en Californie par-contre) jusqu'aux Zimbabwéens, en passant par les Italiens... et même les Suisses
!
Donc tu auras à le faire de tout de façon
.
Pas besoin de visa pour une durée inférieure à 90 jours, comme pour tous les pays de l'Espace Schengen.
Il faut juste que tu te renseignes concernant le type de passeport demandé, si ton passeport actuel est vraiment trop vieux. Celui-ci doit être valables plus de trois mois après la date d'entrée sur le territoire américain, ça c'est sûr. Après, je sais qu'en France il y en a différents types et seul les plus récents sont acceptés. Mais pour l'Italie, si le consulat ne t'a rien dit, je suppose que ça doit être bon...
L'ESTA à remplir en ligne est là pour tout le monde, des Français aux Vaticans (qui doivent être assez peu à partir en Californie par-contre) jusqu'aux Zimbabwéens, en passant par les Italiens... et même les Suisses

Donc tu auras à le faire de tout de façon

Pas besoin de visa pour une durée inférieure à 90 jours, comme pour tous les pays de l'Espace Schengen.
Il faut juste que tu te renseignes concernant le type de passeport demandé, si ton passeport actuel est vraiment trop vieux. Celui-ci doit être valables plus de trois mois après la date d'entrée sur le territoire américain, ça c'est sûr. Après, je sais qu'en France il y en a différents types et seul les plus récents sont acceptés. Mais pour l'Italie, si le consulat ne t'a rien dit, je suppose que ça doit être bon...