Je fait des recherches pour un trajet un peu particulier, durée du voyage 1mois
Je souhaite arrive sur Vegas, remonter sur Salt Lake, Yellowstone, après j'ai besoin de repartir sur New York pour 1 semaine.
Je suis un peu paumé pour les étapes et l'itinéraire. Avez vous des idées?
Second voyage 2012
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Ca va surtout dépendre de la saison à laquelle tu pars, de ce que tu souhaites voir et visiter entre Las Vegas et Salt Lake City, combien de temps tu veux/peux accorder à Yellowstone, si tu souhaites voir Grand Teton NP, etc...
Mais depuis Yellowstone, tu peux envisager de traverser le Wyoming (Cody, Devil's Tower, etc...), rejoindre le South Dakota (Black Hills, Mt Rushmore, Badlands...), redescendre sur Denver et de là prendre un vol pour New York.
Tu peux aussi faire Yellowstone > Denver en passant par Jackson Hole, Vernal, Flaming Gorge...
Je ne sais pas... tu as envie de voir quoi ? Tu randonnes ? Tu seras en famille ?
Mais depuis Yellowstone, tu peux envisager de traverser le Wyoming (Cody, Devil's Tower, etc...), rejoindre le South Dakota (Black Hills, Mt Rushmore, Badlands...), redescendre sur Denver et de là prendre un vol pour New York.
Tu peux aussi faire Yellowstone > Denver en passant par Jackson Hole, Vernal, Flaming Gorge...
Je ne sais pas... tu as envie de voir quoi ? Tu randonnes ? Tu seras en famille ?
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
La période serait départ début Juin, comme ca je pourrais faire le 4 juillet a New York.
Entre Vegas et Salt Lake City je veut passer a Bryce, je n'y ai pas etait la dernier fois.
Y'a t-il autre chose a voir ente Bryce et Salt Lake ?
Je voudrais passer une semaine a Yellowstone (Grand Teton compris).
Je serai avec mon ami, le but sera de randonnée dans les parks et découvrir la vie et les américains un peu mieux que la dernière fois que j'y suis allez.
Entre Vegas et Salt Lake City je veut passer a Bryce, je n'y ai pas etait la dernier fois.
Je voudrais passer une semaine a Yellowstone (Grand Teton compris).
Je serai avec mon ami, le but sera de randonnée dans les parks et découvrir la vie et les américains un peu mieux que la dernière fois que j'y suis allez.
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
A Yellowstone, il peut geler la nuit jusqu'à fin Juin / début Huillet. Tu peux même encore voir un peu de neige, mais pas au point que les routes soient fermées je te rassure. Faut juste prévoir polaire, coupe-vent et... tee-shirt ! Un mixte des deux donc. Yellowstone étant à 2000 / 2500 mètres d'altitude, c'est normal pour cette époque.Sylvio a écrit :La période serait départ début Juin, comme ca je pourrais faire le 4 juillet a New York.
Tu peux t'arrêter un jour ou deux dans le parc Capitol Reef (Escalante, Boulder, Torrey sont sur la route).Sylvio a écrit :Entre Vegas et Salt Lake City je veut passer a Bryce, je n'y ai pas etait la dernier fois.
Ca me semble correct pour voir les deux sans trop "speeder". Pour Yellowstone, en 4 ou 5 jours, ça te permettra de voir les principaux sites à un rythme plutôt cool. Mais Nono t'en parlera mieux que moi. Moi je ne pourrai t'en parler qu'en Octobre prochain.Sylvio a écrit :Je voudrais passer une semaine a Yellowstone (Grand Teton compris).

Ok, donc plutôt prendre ton temps donc.Sylvio a écrit :Je serai avec mon ami, le but sera de randonnée dans les parks et découvrir la vie et les américains un peu mieux que la dernière fois que j'y suis allez.

Mes carnets de voyage