Si l'escale est bien organisée, oui, c'est bon.
Mais ça dépend de la taille de l'aéroport, des compagnies, s'il y a du monde à l'immigration ou pas (plusieurs avions peuvent arriver en même temps).
Déjà, si tu prends ton second vol dans le terminal où tu arrives, ça réduit les temps de trajet dans l'aéroport même.
S'il s'agit de deux vols de la même compagnie, l'escale sera normalement organisée pour que tu perdes le moins de temps possible, avec une redépose de bagages express par exemple.
D'après tout ce que je lis sur les voyages aux USA, je m'aperçois qu'il y a encore quelques années, une escale de moins de 2 heures était déconseillée. Aujourd'hui, je vois que beaucoup de vols avec escales sont vendus avec des escales réduites (souvent moins de 2 heures) et que parallèlement à cela les escales ont l'air (globalement) mieux organisées.
Quoi qu'il en soit, on t'a vendu les vols comme ça, c'est à la compagnie de se débrouiller pour que tu ne loupes pas ta correspondance. Ils ont obligés de te mettre dans l'avion suivant si tu loupes le tient.
Et j'espère bien que 1 h 45 ça suffit, car si ça peut te rassurer, je n'aurais qu' 1 h 20 !