Bonjour à tous,
encore une fois je n'arrive pas à me décider pour mon vol interne Las Vegas / San Francisco
Voici les 3 compagnies qui font le vol
- United Airlines (affrété pour Continental airlines)
- US airways
- SouthWest
Dans tous les cas sauf Southwest, les bagages sont à pyer en p lus (25 $ pour le premier, 35 $ pour le deuxème)
Par contre ya un truc qui me gène c'est la taille des bagages, c la première fois que je vois ca, pourtant je ballade mon sac de voyage depuis de longues années et il fait 160 cm (hauteur + largeur + profindeur)
Et apparement la taille autorisée pour toutes ces compagnies sont de 157 cm
Ils mesurent vraiment ou bien alors ils veulent juste que les gens exagèrent pas sur les tailles ?
Et d'après vos expériences je me tourne vers quelle compagnies ?
Merci
Quelle compagnie pour vol interne et taille des bagages
- tomguiss
- Rédacteur
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
pour la taille de ton bagage, il ne faut pas se tracasser, ils ne vont pas mesurer chaque bagage pour voir si ils ont la bonne taille... ils ont l'habitude et on voit de tout suite les bagages hors normes, ou ceux qui font 1-2cm de plus...
De San Francisco à Los Angeles (Via Yosémite/Joshua Tree NP) en aout/septembre 2011
East coast de Boston à Washington DC du 21 octobre au 9 novembre 2012
De Phoenix à Los Angeles du 10 octobre au 27 octobre 2013
7 jours New-York + 2 jours Niagara Falls en mars 2014
De Nashville à Las Vegas en septembre 2015
East coast de Boston à Washington DC du 21 octobre au 9 novembre 2012
De Phoenix à Los Angeles du 10 octobre au 27 octobre 2013
7 jours New-York + 2 jours Niagara Falls en mars 2014
De Nashville à Las Vegas en septembre 2015
- isabel4601
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Non
- Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Il me semble que quand tu as ton billet complet départ et retour France (ou Europe) et tes vols internes tous réservés en même temps donc faisant partie d'un même voyage tu n'as pas à payer de supplément pour les bagages en vol interne, en tout cas c'est ce qui s'est passé pour nous en 2009.
Quand nous nous sommes présentés pour le premier vol interne la "borne automatique d'enregistrement" voulait nous faire payer, alors j'ai demandé et il m'a été répondu que c'était inclus et que je devais mettre "0" bagages.....
et c'est ce que j'ai fait aussi sur le 2ème vol interne (nous c'était United)
Quand nous nous sommes présentés pour le premier vol interne la "borne automatique d'enregistrement" voulait nous faire payer, alors j'ai demandé et il m'a été répondu que c'était inclus et que je devais mettre "0" bagages.....