projet voyage en septembre 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
nicou34590

Message par nicou34590 »

Notre projet commence à prendre tournure.
Notre premier tracas est de trouver un SUV pour 6 personnes qui a assez de places pour les bagages. Nous avons pensé au Toyota 4 Runner .
Ensuite comme nous voulons commencer par Sédona nous hésitons pour notre point de chute entre Phoenix et Flagstaff car avec l'avion on va arriver le soir et cela nous oblige de coucher une nuit à Phoenix.
Voilà une première ébauche
Voyage de 20 jours environ
Sedona 3 nuits : randonnée West Fork of Oak Creek Trails - Fay Canyon - Red Rock Crosing/Crescent Moon - Devil's Bridge -
Cibola Pass et Broken Arrow. Si le temps nous le permet on ira à Montezuma Castle.
Gallup : 1 nuit : Nous visitons au passage Petrified Forest et Painted Désert
Santa fé : 2 nuits : Visite de la ville - visite de Taos Pueblo et de Taos
Farmington 3 nuits ou 2 nuits :
Là on hésite encore car de Santa fé on passe par chaco pour rejoindre Farmington ou bien on va coucher à Côté de Masa Verde directement.
Si on passe par Chaco on visite au passage Chaco culture et le canyon avant d'aller à Farmington.
Le lendemein on va à Mesa Verde et on revient coucher à Farmington
Le troisième jour on descend sur Bisti
Chinle : 1 nuit on visite le canyon de chelly
Torrey : 2 nuits : visite de Capitol Ref ( pour le moment on n'a pas encore défini les randonnées que l'on va faire
Escalante : 2 nuits : on fait la Hole In the Rock avec coyote Guich si possible - autrement Peekaboo - Zebra - Broken - a définir
Kanab : 2 nuits : Là on essaie de faire la wave et Coyottes Buttes Sud.- Buckskin Guich - Wire pass - White Pocket et là aussi on est en train de choisir les endroits
Page : 2 nuits : tour en hélico au dessus du lac Powell - Alstrom Point à définir
retour sur Sédona ou Page
Voilà notre circuit mais il faut le travailler. Tous vos conseils seront les bienvenues car on a beau essayer de calculer les distances avec google parfois le temps manque. Nous avons une priorité pour les paysages et les rando. Nous couchons à l'hôtel et là aussi tous les conseils sont à prendre pour le choix des hôtels.
Merci d'avance :flag
nicou34590

Message par nicou34590 »

Bonjour,
Personne peut me répondre si mon circuit est faisable ou bien si je dois faire des changements.
Merci d'avance
Nicole
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Je ne connais pas tous les temps nécessaires à certaines randos/visites. Mais en 3 semaines, ça me semble un itinéraire assez bien recentré sur tes priorités. Ensuite, les randos, ça dépend tellement de la météo ou autres (tirage au sort à The Wave par exemple), donc difficile de faire un planning précis avant le départ.
Pour Sedona et Capitol Reef, je pense que Legibus pourra te renseigner.

Pour Mesa Verde, attention, les visites des ruines principales se font toutes sur réservation (en arrivant au Visitor Center, ou même la veille pour le lendemain), c'est 1er arrivé, 1er servi. Mais en Septembre, ça semble plus calme. On est arrivés dans le parc en milieu de matinée et on a pu réservé une visite pour l'heure qui suivait, on avait que l'embarras du choix dans les horaires. Par contre, on avait quelque peu sous estimé l'intérêt du parc (je parle ici des balades secondaires, en dehors des ruines), et on a passé un nuit au Lodge du parc. Au final on a passé une journée et demi dans le parc, mais on aurait pu rester une nuit supplémentaire sans problème. Bisti une journée complète je pense, Chaco Culture 1/2 suffit je crois. Donc dans ton cas, je vote clairement pour 3 nuits à Farmington.

Par contre, une voiture pour 6 (même si c'est un 4x4)... à voir si ça suffit ?! :uns Vous aurez j'imagine au moins 1 valise chacun, plus sans doute un petit bagage supplémentaire, voir des petits sacs à dos pour les randos, une glacière, un peu de bazarre comme on en a tous, etc... Sachant que rien ne peux t'assurer que tu auras bien un Toyota 4 Runner, mais tu auras un véhicule de cette catégorie (SUV Standard).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
nicou34590

Message par nicou34590 »

Merci de ta réponse et je vais donc continuer a approfondir ce voyage. Pour la voiture on n'a pas trop le choix et on pense bien ne pas avoir beaucoup de place mais il nous faut un SUV donc on fera avec, il y en aura partout.
Pour Mesa Verde on ne savait qu'il fallait réserver.
Je vais lire ton carnet de voyage
:great
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Je n'ai pas encore commencé mon carnet ! :D (je ne suis rentrée que mardi).
Comme je vais le rédiger chronoliquement, Mesa Verde, ça ne sera pas pour tout de suite. :whistling:
Donc si tu as des questions, surtout n'hésite pas, j'y répondrai avec plaisir. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
nicou34590

Message par nicou34590 »

Ton carnet de 2009 car je suis nouvelle sur le site et je ne l'avais pas encore vu
Répondre