Hyundaï Santa Fe

Catégories, modèles, entretien, consommation, moto, RV...
Joelle01500

Message par Joelle01500 »

Je trouve ce post très intéressant. Ce serait bien de pouvoir trouver pour les voitures le même genre de fiches que pour les hôtels par exemple. Je suis à l'étape réservation de voiture, ma préférence allant pour le moment au Ford Escape d'après ce que j'ai lu sur le fiches techniques trouvées grâce à Google, mais j'aimerais mieux profiter de l'expérience des utilisateurs du forum.
Bon week-end !!!
freco9177
Rédacteur
Vous êtes : Un couple

Message par freco9177 »

Pas bête du tout ça Joelle! :great
Mon carnet de voyage et sa vidéo: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3672.html
boya64
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par boya64 »

bjakson a écrit :
zaius a écrit : Ce qui était génant , enfin ce qu'on a pas compris , c'est qu'on ouvrait total le matin , coffre , portières , impec .. Ensuite on roulait , hop un ptit arrêt photo ( moteur tournant ) , je descendais pour prendre l'appareil dans le sac sur siège arrière , impossible d'ouvrir la portière .. idem moteur coupé d'ailleurs .. et de façon aléatoire , des fois ok , des fois pas ok ...
Les portes se ferment automatiquement quand tu mets une vitesse ; si tu t'arrêtes et que tu ne te mets pas en P, les portières restent verrouillées. Dès que tu remets même en N, les portes se reverrouillent.

Du moins c'est ce dont je me souviens de notre Santa Fé.

Le + : le coffre "caché" au dessus de la roue de secours : on y rangeait tous les achats Outlets :party

Sinon, très agréable, confortable, belle finition, vaste. :great Et économique. :wink:

Notre compagnon pendant 15.000 kms ! :D Et pas de soucis..: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891-80.html#p38276
claireSFO
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : nikon D7100 / GoPro

Message par claireSFO »

bjakson a écrit : Bref, depuis , ma femme me réclame un Santa Fé en boite auto !!!
Totalement d’accord avec ta femme ! J’en veux une aussi !! ^^
bjakson a écrit :que pensez vous du système qui déclenche un bref coup de klaxon au deuxième appui de verrouillage des portes ?
C'est drôle un temps mais voilà ... J'ai sursauté à williams à cause d'une femme qui l'a fait alors que je passait juste à côté! :D
freco9177 a écrit : mais perso je serais déçu d'avoir un Santa Fe, rien ne vaut une bonne Américaine!!
On a pas eu le choix, mais vraiment pas déçus même si clairement un bonne ricaine aurait été chouette ! ^^
Joelle01500 a écrit :Je trouve ce post très intéressant. Ce serait bien de pouvoir trouver pour les voitures le même genre de fiches que pour les hôtels par exemple.
Tout à fait d’accord et j’ai fait ce post dans ce but car je ne connaissais pas du tout la Santa Fe avant de partir !
boya64 a écrit : Les portes se ferment automatiquement quand tu mets une vitesse ; si tu t'arrêtes et que tu ne te mets pas en P, les portières restent verrouillées. Dès que tu remets même en N, les portes se reverrouillent.
Je confirme.
boya64 a écrit : Le + : le coffre "caché" au dessus de la roue de secours : on y rangeait tous les achats Outlets :party

Le coffre caché !! Super pratique !!
bjakson
Matériel photo / vidéo : Lumix TZ7 , Sony QX10 , Fujifilm HS 10 , Gopro3 WE

Message par bjakson »

Joelle01500 a écrit : Je suis à l'étape réservation de voiture, ma préférence allant pour le moment au Ford Escape d'après ce que j'ai lu sur le fiches techniques trouvées grâce à Google, mais j'aimerais mieux profiter de l'expérience des utilisateurs du forum.
Joelle , pour ma part j'avais aussi une nette préférence pour le Ford , à la lecture du forum d'une part , mais également à la lecture de http://www.gasbuddy.com/Trip_Calculator.aspx , qui permet de comparer la dépense totale sur un trajet entre plusieurs véhicules .
le Ford me faisait gagner plus de 100 $ par rapport au Jeep Liberty .. ( base 2000 miles)
Arrivé à Alamo LAX , plus de Ford dans la catégorie Intermediate SUV , que des Jeep et le Santa Fé .. On a pris le Santa Fé , et je pense qu'au niveau conso il se rapproche plus du Ford que du Jeep
Hyundai : V6 2.4 l
Ford V6 2.7 l
Jeep v6 3.5 l

+1 pour le coffre secret :D , merci Boya pour l'astuce des portières avec la BVA .
Claire , on se groupe pour obtenir de meilleurs prix pour le Santa Fé ? :wink: :D -;-
JB
Floride 2010
Ouest Americain 2011
Ouest Americain 2016 en cours
bjakson
Matériel photo / vidéo : Lumix TZ7 , Sony QX10 , Fujifilm HS 10 , Gopro3 WE

Message par bjakson »

zaius a écrit :
Il suffit de demander, et hop !. :wink:
Merci Zaius , service First Class ici , comme toujours :great :great :great -;-
JB