Projet avec bébé BrakeFamily

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
BrakeFamily

Message par BrakeFamily »

bonjour à tous,

Voici le programme pour notre voyage à 6 avec bébé prévu du 31 mars au 14 avril 2012.

Vols réservés via une agence de voyage et via le tour opérateur Jetair.
Au départ, les vols prévus se faisaient via ALITALIA et Rome.
Mais gros stress, ALITALIA décide d’annuler les vols Rome-LA. Nous devons donc contacter, nous même, la compagnie italienne qui nous propose des vols via Amsterdam et KLM ce qui est, pour nous belges, en fin de compte, plus intéressant.

Nous réservons notre voiture via AVIS France car les prix nous semblent plus intéressants que via AVIS Belgique, notre choix se porte sur la Chevrolet Suburban.
- Il est compliqué de s’y retrouver avec les assurances mais nous espérons que tout ira bien…
- nous espérons également que nous rentrerons à 6 avec le siège bébé et nos valises:cry:

Voici le programme pour nos 14 jours, il est encore temps de faire quelques petits changements si vous voyez une aberration dans notre programme.

J1 Arrivée Los Angeles à 12h00 (Saharan Motor Hotel de LA)
J2 Los Angeles – Calico - Kingman (Quality inn Kingman)
J3 Kingman - Grand Canyon (Canyon Plaza Resort )
J4 Grand Canyon – Page (Rodeway inn)
J5 Page – Bryce (Best Western Ruby's Inn)
J6 Bryce - Las Vegas (Flamingo)
J7 Las Vegas
J8 Las Vegas – Bakersfield (Rosedale)
J9 Bakersfield – San Francisco (Holiday Inn Golden Gateway)
J10 SF
J11 SF
J12 SF – Morro Bay (Days inn )
J13 Morro Bay – LA (Custom Hotel)
J14 LA (Custom Hotel)
J15 Vol : LA-BXL

Merci d'avance pour votre aide :roll:

Vincent
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello Vincent,

C'est raisonnablement équilibré étant donné le peu de jours que vous passez sur place.

Je te conseillerai d'aller à Calico plutôt le jour où tu vas faire Las Vegas > Barkesfield, ça te fera une pause à mi-chemin et je doute que tu en fasses beaucoup d'autre sur cette route.

Et à ce moment là, le jour où tu vas faire Los Angeles > Kingman, plutôt envisager un détour par Oatman sur la Route 66. Si tu veux d'autres idées sur cette portion de route, voir ICI.

A Page, faire Antelope Canyon (plutôt le Lower) le matin du J-5 avant de rouler en direction de Bryce Canyon.
Tu pourras voir Horseshoe Bend la veille en arrivant sur Page, et faire quelques points de vue sur le Lake Powell jusqu'au soir.

Pour les assurances voiture, tout est très bien expliqué dans la Fiche Pratique.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
BrakeFamily

Merci pour la réponse Zaius.

Le jour où l'on fait Las Vegas - Bakersfield, on avait pensé faire une petit détour en traversant la Death Valley.
Comme les températures seront encore raisonnables en avril; nous pensions que c'était une option intéressante.
Qu'en pensez-vous?

On pensait faire quelques points de vue du Grand Canyon le J3 après-midi et arriver à Page le J4 en passant par Horseshoe Bend. Ce jour-là, nous envisageons également de faire Antelope mais on se demandait si avec un enfant de 2 ans, il ne serait pas plus facile de faire Upper? Ce sont les escaliers qui m’inquiètent dans Lower mais si le fiston est un vrai cascadeur :)

Je suis également preneur de toute information sur la chevrolet Suburban car j'ai peur de nous retrouver sur le parking avec nos 6 valises et notre poussette :cry:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

BrakeFamily a écrit :Le jour où l'on fait Las Vegas - Bakersfield, on avait pensé faire une petit détour en traversant la Death Valley.
Comme les températures seront encore raisonnables en avril; nous pensions que c'était une option intéressante.
Qu'en pensez-vous?
Ah ok. Oui, pourquoi pas, ca fait dans les 7 heures de route. Je ne pense pas qu'il y ait grand chose à voir à Bakersfield le soir, donc en partant de Vegas tôt le matin, ça vous laisse le temps de profiter de quelques points de vue. Dans tous les cas, ça ocupera agréablement cette journée route.
BrakeFamily a écrit :On pensait faire quelques points de vue du Grand Canyon le J3 après-midi et arriver à Page le J4 en passant par Horseshoe Bend. Ce jour-là, nous envisageons également de faire Antelope mais on se demandait si avec un enfant de 2 ans, il ne serait pas plus facile de faire Upper? Ce sont les escaliers qui m’inquiètent dans Lower mais si le fiston est un vrai cascadeur :)
Oui, le programme se tient.
Et avec un petit de 2 ans, le Upper sera effet peut-être plus pratique.
BrakeFamily a écrit :Je suis également preneur de toute information sur la chevrolet Suburban car j'ai peur de nous retrouver sur le parking avec nos 6 valises et notre poussette :cry:
Je ne connais pas ce véhicule, je sais juste que ça semble être un bon choix pour 6 (j'avais pu lire des commentaires, je ne sais plus où par contre, ça fait longtemps !). Mais sache que tu loues une catégorie et non un modèle particulier, tu pourras donc choisir sur le parking selon ta catégorie. En plus, à L.A., il y aura du choix. :wink: Et ne t'inquiète pas, tu ne trouveras pas bloquer que le parking avec tes valises car une fois sur place, si tu te rends compte par exemple que toutes tes valises ne rentrent pas, tu pourras demander à changer de catégorie (en payant un peu plus of course, mais bon... :? ). Parfois aussi les loueurs proposent des upgrades à prix intéressants. Donc que cela te te fasse pas de soucis.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Je ne connais pas spécialement non plus le Suburban mais j'en ai vu un à Horseshoe Bend garé à côté de notre Ford Escape et c'est juste énorme ! :blink
Les Suburban sont visiblement des 8-9 places donc pour 6 + les valises, aucun souci :) (modèles identiques : GMC Yukon en version XL ou Ford Expedition version rallongée EL)

Il faut que tu vises les catégories Full Size ou Premium, aucun doute là-dessus en tous cas.

Quelques infos supplémentaires sur les modèles de voitures de location aux USA :
http://www.vazyvite.com/html/pratique/v ... cation.htm
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
BrakeFamily

Merci à vous pour ces réponses rapides et précises.
Merci à Domi45 qui m'a encore envoyé des infos en MP sur la suburban :roll:

Plus que 16 fois dormir ... :wait
Répondre