Honey moon in wild wild west

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
eNYa

Message par eNYa »

Voilà,

Comme promis dans le Who's Who, je vous mettrais bientôt notre itinéraire de voyage de noces dans l'ouest. :D

Mais pour le moment, j'ai une question concernant nos vols d'avion (compagnie: us airways):

- aller: départ à 10h45 de bruxelles, escale à Philadelphie de 13h20 à 18h00 (avec changement de terminal), arrivée à phoenix à 20h12
- retour: départ de San Diego à 8h30, escale à Philadelphie de 16h38 à 18h10 (avec changement de terminal), arrivée à bruxelles à 7h55.

Ma question concerne ce que l'on doit faire lors d'une escale car pour le retour elle ne dure que 1h30.
Pour l'aller, pas de souci, je pense que l'escale est assez longue pour tout faire: passage à l'immigration, réception bagages s'il le faut, changement de terminal...

Mais pour le retour?
- Doit-on repasser à l'immigration lors de l'escale à Philadelphie (je pense que non puisqu'on vient de San Diego)?
- Doit-on récupérer ses bagages? J'ai lu dans un autre sujet que parfois on devait récupérer les bagages et faire une "redépose minute" sur un tapis roulant; est-ce mon cas? En effet, lors d'un voyage dans l'est, pour le retour, j'avais dû faire une escale à NY et nous n'avons pas dû nous occuper de nos bagages. Est-ce le cas même si on doit changer de terminal?
- et enfin, devons nous nous réenregister pour le vol de Philadelphie à Bruxelles (comme changement de terminal) ou passerons nous directement par les contrôles de sécurité?

Voilà, je stresse un peu d'avoir choisi un vol retour avec une escale trop courte. :uns

Thank you pour vos réponses
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Hi :)
eNYa a écrit :Ma question concerne ce que l'on doit faire lors d'une escale car pour le retour elle ne dure que 1h30.
Pour l'aller, pas de souci, je pense que l'escale est assez longue pour tout faire: passage à l'immigration, réception bagages s'il le faut, changement de terminal...?
Oui, ton escale est confortable (+ de 4h), pas de souci, tu auras le temps de tout faire sans stress :great
eNYa a écrit :Mais pour le retour?
- Doit-on repasser à l'immigration lors de l'escale à Philadelphie (je pense que non puisqu'on vient de san diego)?
- Doit-on récupérer ses bagages? J'ai lu dans un autre sujet que parfois on devait récupérer les bagages et faire une "redépose minute" sur un tapis roulant; est-ce mon cas? En effet, lors d'un voyage dans l'est, pour le retour, j'avais dû faire une escale à NY et nous n'avons pas dû nous occuper de nos bagages. Est-ce le cas même si on doit changer de terminal?
- et enfin, devons nous nous réenregister pour le vol de Philadelphie à Bruxelles (comme changement de terminal) ou passerons nous directement par les contrôles de sécurité?
Non, tu n'as pas à repasser l'immigration au retour. les formalités se font uniquement à l'arrivée sur le territoire dans ton cas.
Tu n'as pas non plus à récupérer tes bagages, ils te suivent, ni à te réenregistrer pour ton dernier vol Philadelphie-Bruxelles, tout cela que tu changes de terminal ou pas.
1h30 au retour est donc normalement - sauf gros retard de ton 1er vol évidemment - suffisant.

Tout devrait donc aller pour le mieux :wink:
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
eNYa

Message par eNYa »

Merci beaucoup, me voilà rassurée :great

et on croise les doigts pour que le premier vol ne soit pas trop en retard et même s'il l'est, c'est pour le retour donc c'est pas trop grave :wink:
Répondre