San Francisco...

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Rosydria
Messages : 10
Enregistré le : 24 oct. 2012, 07:59
Sexe : F

San Francisco...

Message par Rosydria » 17 nov. 2012, 09:36

Bonjour à tous, :D

Je suis en train de préparer mon voyage dans l'ouest américain (3 semaines en août 2013), et je voudrais avoir des conseils pour les 2 premiers jours. Il est en effet difficile de se faire une idée sur les distances et les durées de visite!
Et j'ai du mal à savoir si nous avons été trop gourmand!!

Jour 1
Arrivée à l'aéroport à San Francisco 15h55
Récupération des bagages et de la voiture de location
Direction hôtel Handlery Country Ced (22min d'après Google Map)
Soirée: repas + Chinatown (17 min de l'hôtel à pied) est ce dangereux à pied?

Jour 2

Départ de l'hôtel 8h30-9h (en voiture)
Golden Gate avec les points de vue (fort point, vista point et battery spencer view) Peut-on se garer au niveau des points de vue?
Retour a l'hôtel (pour laisser la voiture) par Lombard Street
Cable Car (powell hide Line) jusqu'à Fisherman's Wharf
Repas + visite Pier 39
Pier 41 prendre la navette pour Alcatraz à 18h (night tour, visite 2h30)
Puis retour avec navette et Cable Car jusqu'à l'hôtel.

Jour 3

Départ de l'hôtel en passant par Alamo Square, direction Yosemite.

Voilà, j'espère que mon message aura été suffisamment clair, car c'est pas évident d'expliquer un itinéraire sur papier!
Merci à tous pour vos réponses. -;-
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: San Francisco...

Message par ThomY » 17 nov. 2012, 12:18

Rosydria a écrit :Jour 1
Soirée: repas + Chinatown (17 min de l'hôtel à pied) est ce dangereux à pied?
Tu seras sans doute fatigués, donc ne prévoir que Chinatown est une bonne chose. Non ce n'est pas dangereux. Les quartiers où il faut faire attention son Tenderloin et Mission...

Rosydria a écrit :Jour 2
Départ de l'hôtel 8h30-9h (en voiture)
Golden Gate avec les points de vue (fort point, vista point et battery spencer view) Peut-on se garer au niveau des points de vue?
Oui on peut se garer. Tu seras du bon côté pour Fort Point mais par contre tu auras le soleil dans les yeux de l'autre côté du pont. Du coup file faire une ptite rando à Muir Woods (1H-1H30) puis visite Sausalito (où tu pourrais déjeuner). Tu pourras ensuite apprécier les points de vue. Ne pas oublier de faire la conzelman road jusqu'au phare de Point Bonita (à l'ouest du GGB, alors que Sausalito est à l'est).

En gros ça fera: 9H Fort Point, 9H30 Vista Point, 10H20 Muir Woods (rando), 11H40 Sausalito (visite et repas), 13H15 à 14H15 points de vue Conzelman Road.
Rosydria a écrit :Retour a l'hôtel (pour laisser la voiture) par Lombard Street
Cable Car (powell hide Line) jusqu'à Fisherman's Wharf
Repas + visite Pier 39
A 15H au pire tu es à l'hôtel. Et tu peux faire Pier 39 puis aller à Pier 41.

Perso j'opterai pour déjeuner à Sausalito car à Pier39 ça sera la cohue. Tu vas perdre du temps à faire la queue devant le resto probablement. Mais si tu y tiens et que tu ne connais pas, c'est sympa de manger au Bubba Gump, resto tiré du film Forrest Gump. Vu que tu vas à NYC, tu en as 1 aussi à Times Square.

Si tu zappes la balade de Muir Woods, tu devrais avoir du temps avant d'embarquer. Si pas trop fatigués, montez à Telegraph Hill pour admirer la fameuse Coït Tower. Ca grimpe dur mais vos efforts seront récompensés par la vue qui s’y dégage.

Redescendez par Filbert Street, charmant escalier de bois et de brique. Baraques sympas avec petits jardins y trouvent place. En contrebas on atterrit à Levi’s Plazza, la place où se trouve le siège de Levi Strauss, où vous pourrez vous poser au calme sur un banc avant de rejoindre le Pier direction Alcatraz.
Rosydria a écrit :Pier 41 prendre la navette pour Alcatraz à 18h (night tour, visite 2h30)
Puis retour avec navette et Cable Car jusqu'à l'hôtel.
1 jours et 1/2 en gros à SF, c'est bien trop peu à mon goût. Minimum 3 jours (donc 4 nuits sur place s'impose). Du coup faut rentabiliser au max. Vu que vous avez la voiture, filez le soir si le temps est de la partie aux Twin Peaks pour avoir un super panorama de la ville, de l'autre côté par rapport à Vista point et Alcatraz.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Rosydria
Messages : 10
Enregistré le : 24 oct. 2012, 07:59
Sexe : F

Re: San Francisco...

Message par Rosydria » 17 nov. 2012, 18:24

Merci Tom Y pour tes précieuses réponses.
Bonne idée pour Sausalito, j'ai regardé sur le net, le coin à l'air très sympa: à retenir!
Encore une question, jusqu'à quelle heure les Cable Car fonctionnet-ils?
Encore merci pour tes conseils. :D
Tinker-Bell
Messages : 27
Enregistré le : 28 août 2012, 14:12
Sexe : F

Re: San Francisco...

Message par Tinker-Bell » 18 nov. 2012, 21:54

Pourquoi n'inverserais-tu pas ton ordre de visite et faire le Golden Bridge le jour de ton départ de SF : ça t'éviterai de perdre du temps à sortir, puis re-rentrer dans SF, retrouver à ton retour une place de stationnement. En plus, pour rejoindre Yosemite, tu emprunteras en plus le Richmond-San Raphael Bridge (payant, à deux étages, et tu seras dessous...). Voire, ça te permettra d'économiser deux jours de location de voiture.
Rosydria
Messages : 10
Enregistré le : 24 oct. 2012, 07:59
Sexe : F

Re: San Francisco...

Message par Rosydria » 19 nov. 2012, 12:45

Tinker-Bell,
Déjà merci pour ta réponse!
En fait j'ai peur de perdre beaucoup de temps si je garde le Golden Gate pour le lendemain, car en fait nous avions prévu de faire uniquement Alamo Square (en passant) le matin et prendre la route pour Yosemite, ce n'est pas la porte à côté.
Donc je ne sais pas, je vais y réfléchir!
Merci! :great
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »