Merci pour cette mine d’or et l’apport quotidien des forumers, énormément utile pour ces personnes –comme moi- qui se sont dits « et si on faisait un roadtrip aux usa, comme des aventurières, cet été ?! » mais qui, honnêtement, n’ont aucune idée par où commencer.

Alors, pour le petit speech, nous sommes deux amies, 21 ans, qui souhaiterions partir aux USA au mois d’août 2013 (3-4 semaines) avant de reprendre le chemin des cours deux, trois jours plus tard. Nous avons le permis donc nous louerons une voiture (avec ce fameux supplément des -25ans

Nous comptons économiser sur des aspects qui sont moins importants pour nous (auberge rapport qualité/prix, plutôt que de vrais hotels…hormis pour vegas, of course et sandwich/picinic le midi) pour se faire plaisir sur les activités/visites/shopping/resto & co. Voilà, je pense que tout est dit !
Je vous remercie par avance pour votre patience et votre courage à lire ce brouillon!

J1 – Arrivée SF + voiture de location + chilling (Port Fisherman's wharf)
J2 – Visite de la ville à pied (SoMa, chinatown, quartiers hippies, Lombard street,
Russian Hill, Nob Hill, Pacific Heights, north beach, telegraph hill…bref. De la marche!) + cable cars
J3 - Visite Golden Gate Bridge/Park (am) + Alcatraz (pm)
J4 – Visite de la ville à pied (SoMa, chinatown, quartiers hippies, Lombard street,
Russian Hill, Nob Hill, Pacific Heights, north beach, telegraph hill…bref. De la marche!) + musée/expo temporaire
J5 – Union square (am: shopping), pm: depart de SF. (divers arret)
Première question: par soucis d’économie, est-ce vraiment faisable de faire tout SF à pied (et donc prendre la voiture de location qu’à notre depart au lieu de la prendre à notre arrivée) ?
Deuxième question : Au début nous pensions faire SF -> LA d’une traite. Une pause dans une ville-étape semble être nécessaire. Où devrions-nous la faire (sachant que ce serait pour une nuit mais que nous aimerions en profiter) ?
J6 – Départ de la ville étape + Arrivée à Beverly Hills (« visite éclaire») + Hollywood Bd (walk of fame)
J7 – Visite UCLA (am) + Hollywood Sign vu du Griffith Observatory (pm)
J8 – Santa Monica (am) + Visite Venice Beach + alentours (marina del rey…) (pm)
J9 – Universal Studio (toute la journée si j’ai bien compris) + Ville/shopping
J10 – Six Flags + Ville (ou départ de LA ???)
J11 – Départ de LA + Arrivée à Joshua Tree NP (am) -> Camping
J12 – Joshua Tree NP jusqu’à pm
J13 – Ville étape ??? + Départ de la ville étape -> grand canyon -> retour ville étape
J14 – Grasse mat’ (am) + route vers LV
J15 – LV
J16 – Départ de LV (am) + Arrivée à Death Valley
J17 – Death Valley + Départ
J18 - Ville étape ???
J19 – Yosemite NP
J20 – Yosemite NP
J21 – SF -> back to paris
Sachant que :
- on pourrait rester 3-4 jours de plus sans problème.
- on aurait bien voulu passer par San Diego mais on ne sait pas trop si ça vaut le coup.
- le programme est très détaillé mais c’est juste pour estimer vaguement la faisabilité des activités qu'one ne voudrait pas rater une fois dans la ville.
- on a choisit de le faire dans ce sens car on repart de SF (mais on a vu que les billets multidestinations n’étaient pas forcément plus chers donc on se tate un peu. On verra ça selon vos conseils sur cet itinéraire)
- la dernière parties est beaucoup moins détaillée, c’est le bout de l’itinéraire le plus compliqué pour moi vu les grandes distances
- on est jeunes avec une bonne condition physique mais qu’on ne part pas pour faire de la randonnée d’expert
- on veut prendre notre temps dans les principales villes que sont SF, LA et LV (même si, là, on y va plus pour le fun)
- Les coins désertiques/naturels nous intéressent mais ce n’est pas LA priorité (hormis le classique grand canyon, les réserves, parcs) et on n’est pas expertes sur ces endroits-là
- On veut faire un bout de route 66