Camping car Ouest USA

Catégories, modèles, entretien, consommation, moto, RV...
Répondre
Benj Dub
Messages : 10
Enregistré le : 14 janv. 2013, 22:18
Sexe : H
Vous êtes : Un couple

Camping car Ouest USA

Message par Benj Dub » 26 janv. 2013, 19:39

Bonjour,

je suis en train de réfléchir sur mon moyen de transport pour un voyage dans le Grand Ouest en avril (Phoenix ou Las Vegas - Grand Canyon - Monument Valley - Bryce Canyon - Las Vegas), cf. projet ICI.

Je me suis renseigné pour les camping car ... on m'a fait 2 devis :

1. Pour le 1er : départ de Phoenix le 15 avril, retour le 24 avril à Las Vegas, camping-car Yosemite E23 . avec apparemment 150 miles par jour (ce qui n'est pas assez ..)
Prix : 1325 euros ,


2. Pour le 2eme : départ de Las Vegas le 15 avril, retour à Las Vegas le 24 avril. Camping-car Kings C19-22 avec forfait de 500 miles
Prix :1.275 euros

Que pensez-vous d'abord du moyen de transport, le camping car et ensuite des devis ?

PS : nous sommes 2 à bord

merci


benjamin
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31004
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Camping car Ouest USA

Message par zaius » 27 janv. 2013, 09:44

Hello,

Message déplacé dans le forum adéquat (Véhicules). Je suis aussi permis d'ajouter un lien vers ton projet, pour que les sunsetteurs puissent te répondre en connaissance de causes.

Mon avis sur les camping cars dans l'ouest, je te l'avais d'ailleurs donné dans ton sujet de préparation. :wink:

Ton voyage sera rapide (9 jours de Phoenix à Vegas), se fera qui plus est en Avril (il peut encore il y avoir un peu de neige), et tu ne pourras pas faire la visite de Monument Valley par tes propres moyens.
C'est un moyen de transport que tu connais et que tu maitrises ?
Si oui, pourquoi pas.
Si non, réfléchis bien tout de même, tu ne te simplifies pas du tout les choses pour un premier essais.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Polypocket
Messages : 104
Enregistré le : 31 déc. 2012, 19:28
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Bordeaux

Re: Camping car Ouest USA

Message par Polypocket » 21 juin 2013, 17:56

J'ai des amis qui sont partis faire leur road trip en camping car et ils ont galéré pour trouver des endroits où dormir. La plupart du temps ils dormaient dans des states park, une trentaine de $ la nuit.
Je pense que ça peut être sympa mais moi je me renseignerais sur les endroits autorisés pour stationner la nuit, car ça peut vite devenir une source de stress et d'énervement quand tu passes la soirée à tourner :roll: ...
Mes potes se sont fait virés plus d'une fois, même dans des endroits reculés où ils ne pensaient pas être embêtés :whistling:
Image
Répondre

Retourner vers « Véhicules »