L'Ouest, une merveille !

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Polly
Messages : 228
Enregistré le : 03 nov. 2011, 12:45
Sexe : F
Localisation : isère

Re: L'Ouest, une merveille !

Message par Polly » 05 juil. 2013, 23:25

Nous étions donc en attente, depuis longtemps :P, à Mexican Hat et allons donc reprendre la route pour Monument Valley.

J10 – mar 22 mai – Valley of Gods – Muley Point – Gooseneck SP – Monument Valley

partie 2/2 : Monument Valley


Nous scrutons du regard l’horizon au loin pour essayer d’apercevoir (genre « avant tout le monde » mais on n’est que 2 dans la voiture :blink) les fameuses découpes de Monument Valley, quand tout à coup je dis « c’est marrant, c’est sur cette route que Forrest Gump s’est arrêté de courir », et dingue, quelques mètres plus loin, un panneau nous le prouvait. Ils sont forts ces américains :clap !

Image

Image

Bref peu de temps après, environ vers 15h, nous faisons le check in au Goulding’s Campground. C’est le camping le plus proche de Monument Valley, mais n’espérez pas voir les buttes depuis votre fenêtre, ce n’est pas l’hôtel The View ! Même si on peut apercevoir quelques formes sympas au loin, tout au loin...

Image

Nous y avons réservé une cabane, très sympa la cabane, beaucoup plus sympa que les dames à l’accueil d’ailleurs. La climatisation, comme à son habitude est à fond et nous devons camoufler une bouche de sortie pour ne pas être gelés.

Image

On se promène, on se détend, on prend notre temps et nous partons pour entrer dans le vif du sujet que 2h plus tard. En effet, on a prévu de se faire le coucher de soleil sur place, et en cette saison, il ne se couche pas avant 19h30.

On s’acquitte du droit d’entrée, 10 $ ::money et on s’engage direct sur la Scenic Drive :photo . Whaou ! Ils pourraient faire un effort d’entretien tout de même. Ça secoue vraiment par endroits, et par d’autres il faut passer des flaques de sable. Certains osent s’y aventurer avec des Mustang cabrio, c’est abusé, ils doivent manger la poussière.

Image
Image

On va mettre presque 2h pour parcourir la scenic drive en faisant pas mal de pauses. En cette fin de journée il y a peu de monde, les boutiques sont fermées, et ça nous convient très bien. La piste est très balisée, et il est impossible de sortir des sentiers battus.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous finissons la Scenic Drive alors que le soleil commence doucement à décliner.
Image

Nous allons stationner près de l'hôtel et nous poster au mieux pour apprécier la vue du soleil couchant sur Monument Valley :love:.

Image

Image

Au fur et à mesure que le soleil décline, le nombre de photographes s'accroît c'est impressionnant.
Un groupe de 2-3 indiens chantent des chants typiques et vraiment le son avec l'image "ça le fait grave".

Image

Vers 20h nous quittons le site, et nous arrêtons à la supérette près du camping pour faire quelques courses pour le repas du soir. L'alcool est interdit dans les réserves, mais pas les sodas et les boissons énergisantes ! Impressionnant la quantité de boissons disponibles.


Aujourd'hui, depuis Monticello, 174 miles parcourues.
Avatar du membre
nbevi
Rédacteur
Messages : 2940
Enregistré le : 19 mars 2010, 12:36
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Haute Savoie

Re: L'Ouest, une merveille !

Message par nbevi » 06 juil. 2013, 01:19

J'ai repris un peu la lecture de ton carnet , toujours superbe et tes photos de Monument Valley sont superbes :great
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
Avatar du membre
JacK35
Messages : 1118
Enregistré le : 27 avr. 2013, 18:40
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5
Localisation : Paris

Re: L'Ouest, une merveille !

Message par JacK35 » 06 juil. 2013, 11:23

C'est la vue de l'hôtel "the view", non ?
Polly
Messages : 228
Enregistré le : 03 nov. 2011, 12:45
Sexe : F
Localisation : isère

Re: L'Ouest, une merveille !

Message par Polly » 06 juil. 2013, 18:28

@Jack : c'est la vue depuis la terrasse extérieure, mais je crois que la vue depuis l'hôtel est quelque peu la même, avec un angle de vue différent peut-être.
Polly
Messages : 228
Enregistré le : 03 nov. 2011, 12:45
Sexe : F
Localisation : isère

Re: L'Ouest, une merveille !

Message par Polly » 09 juil. 2013, 22:11

J11 – mer 23 mai – Antelope Canyon – Page – Lake Powell
On a connu mieux comme journée !

Notre nuit dans la cabane s’est bien passé. A notre réveil à 6h30 les voisins sont déjà partis, quel courage !

On fait les bagages, récupère les piles en charge, petit tchat avec les enfants grâce au wifi (et oui il et accessible depuis la cabane) et go !
Le temps de faire le check out à l’accueil, il y a du monde, on quitte le site réellement à 8h30.

Image
En route on dirait que les roches ont fondues.

A 9h30 nous sommes à la jonction avec la AZ98, d’ailleurs on a bien failli louper la bifurcation :blink .

Partie 1/2 : Antelope Canyon

Dans mon programme on a prévu de voir Antelope Canyon Lower, plus typique, moins touristique, il nous emballait plus de manière générale.
On arrive sur place, il est 9h20. Oui oui, 9h20 on est remontés dans le temps.
:idea: Entre Monument Valley et Page on gagne 1h, donc arrivés à 10h20 (heure de MV) et en fait 9h20, heure de Page.

Au 1er panneau de Antelope Canyon que l’on voit, on tourne à gauche, on se gare et on paie 12 $ ::money . Et oui Réserve Navajo oblige. Puis on réserve nos places pour Antelope Canyon pour le tour de 10h, cette fois c’est 50 $ ::money pour nous 2. Bon déjà 62 $ de déboursés. On va être obligés d’attendre, on est un peu en avance, mais c’est tellement exceptionnel ! :P

L’heure de départ arrive en même temps que de gros 4x4 bâchés. On s’installe comme on peut à l’arrière sur des banquettes en sky, en se tassant un peu car quoi qu’il arrive, et surtout quel que soit le gabarit des occupants c’est 5 par banquette. Business is business !

Image

Et puis le 4x4 part à toute allure dans le sable. Le chemin est long, un peu trop long… Quand je suis prise d’un doute, ou d’une lueur (ou étincelle) de conscience quand je réalise que l’on n’est pas au bon endroit !!! :blush

Sur mon programme j’avais prévu le Lower, et en fait on est au Upper.

Un moment d’égarement et voilà, c’est la cata. Il est 10h passées, la lumière ne va pas du tout être optimale. Je rage !! :evil: Co s’en moque car il ne sait pas ce qu’il manque …

On y est donc on profite de la visite. C’est bien remarquez il n’y a pas trop de monde. :whistling:

J’avais prévu le pied de l’appareil photo, donc je sors le matos rapidement et fait 2-3 photos, oui oui seulement 2-3 pas plus... Et re-cata ! Plus de piles ! Je mets le 2ème jeu … pas chargées non plus. Décidément…

On avait mis chargé les piles dans la cabane du Goulding’s Campground comme chaque soir, cette fois cela n’a pas chargé. A Vegas on avait dû acheter des piles supplémentaires car les rechargeables n'étaient pas chargées à fond.
Mon nouvel appareil a une batterie et cela a été un de mes critères d'achat.
De plus, j’ai noté pour le prochain voyage qu’il est préférable de prendre des adaptateurs de prise 3 trous :idea: , car cela tiendrait mieux dans certaines prises je pense.

Bref, un appareil photo, un pied et pas de piles. C’est donc Co qui va faire les photos avec son smartphone. Faute de grives..

Image

Image
Monument Valley

Image

On en profite malgré tout et notre guide navajo est bien sympathique (tip oblige :wink:). Quand on a atteint le bout du canyon on est obligés de faire demi tour, et là c’est beaucoup moins drôle.

Image

C'est l'heure de pointe, 11h et les groupes se suivent. Se croiser dans le canyon est très difficile. Il faut attendre que les gens passent, se faire bousculer par ceux qui ne veulent pas attendre... Pas top quoi ! Surtout quand il faut traverser le mur de photographe avec leur pied qui tente tant bien que mal de capter le fameux rayon de soleil...

On quitte le canyon un peu après 11h, on remonte dans le 4x4 bâché qui nous a amenés, grâce à notre guide car vu le nombre de 4x4 stationnés devant l'entrée du canyon, le retrouver n'était pas simple :P puis retour au parking. On quitte le site direction le Dam du Lake Powell.
strummer

Re: L'Ouest, une merveille !

Message par strummer » 17 févr. 2015, 18:14

Bonjour est ce possible d'avoir le récapitulatif de ton itinéraire ? Je me tâte pour intégrer Moab, merci d'avance
Polly
Messages : 228
Enregistré le : 03 nov. 2011, 12:45
Sexe : F
Localisation : isère

Re: L'Ouest, une merveille !

Message par Polly » 18 févr. 2015, 14:26

Sniff, :cry: je constate que les photos ne sont plus visibles, déception...

@Strummer : ci-après le détail du parcours, que tu retrouves en page 3 ou 4 du carnet.
Moab je te le conseille, pour CanyonLands et la shafer trail, pour Fiery Furnace. Perso nous avons adoré ce 'petit détour' d'autant que nous passé par la Scenic Drive 12 qui ne gache rien au parcours, bien au contraire.
Nous sommes restés 2 nuits et 2 jours complets. Certains diront que ce n'est pas suffisant, mais cela nous a suffit.

N'hésite pas si tu as des questions. Cela me fait repartir un peu. J'adore !! :clap :clap
Polly a écrit :Oups, je viens de réaliser que je n’ai pas mis le planning du voyage :blush

Alors voilà qui va être fait .
Il s’agit du ‘road book’ réel, de ce que nous avons fait, avec les miles vraiment parcourues.

Séjour de 20 jours, du 13 mai au 01 juin 2012

J1 - Dim 13/05 :
  • Vol Lyon - Londres - Los Angeles
    Hollywood Walk of Fame
    (nuit Hollywood Saharan Motor Hotel - 25 miles)
J2 - Lun 14/05 :
  • Trona Wildrose Road - Death Valley nord
    (nuit à DV Furnace Creek Ranch - 328 miles)
J3 - Mar 15/05 :
  • Death Valley sud - Dante’s View - Las Vegas Strip
    (nuit à LV Bill’s Gambling - 198 miles)
J4 - Mer 16/05 :
  • Las Vegas Strip
    (nuit à LV Bill’s Gambling)
J5 - Jeu 17/05 :
  • Zion NP : Emerald Pools Trail - Canyon Overlook Trail
    (nuit à Mt Carmel Motel & RV park - 191 miles)
J6 - Ven 18/05 :
  • Bryce Canyon NP : Queen’s Garden + Peekaboo Loop + Navajo Loop
    Cottonwood Rd à Cannonville + Skutumpah Road (piste)
    (nuit à Tropic au Bybee’s Steppingstone Motel – 135 miles)
J7 - Sam 19/05 :
  • Scenic Drive 12 de Tropic à Moab
    Burr Trail Road - Dixie National Forest - Capitol Reef - Goblin Valley
    (nuit à Moab au Kokopelli Lodge - 328 miles avec 2 voitures différentes !!)
J8 - Dim 20/05 :
  • Canyonlands NP : Dead Horse Point - Meander Overlook - Grand View Point Overlook - Green River Overlook
    Shafer Trail et Potash Road
    (nuit à Moab au Kokopelli Lodge - 121 miles)
J9 - Lun 21/05 :
  • Arches NP : Fiery Furnace avec ranger - Tree Pine Arch - Delicate Arch view point
    (nuit à Monticello au Monticello Inn - 117 miles)
J10 - Mar 22/05 :
  • Twin Rocks - Valley of Gods - Moki Dogway - Muley Point - Gooseneck SP
    Monument Valley : scenic drive + sunset
    (nuit à MV Goulding’s Campground - 174 miles)
J11 - Mer 23/05 :
  • Antelope Canyon Upper- Page - Lake Powell : marina, Lone Rock - Glen Canyon Area
    (nuit à Page Red Rock Motel - 194 miles)
J12 - Jeu 24/05 :
  • Horseshoebend
    Grand Canyon : Desert view - Grand View Point - Mather Point - Rim trail ouest jusqu’à Hopi Point
    (nuit à GC Bright Angel Lodge & Cabins - 194 miles)
J13 - Ven 25/05 :
  • Williams - Route 66 : Seligman - Hackberry - Kingman
    Las Vegas downtown : premium outlets - Fremont Street Experience
    (nuit à LV Main Street Station - 314 miles)
J14 - Sam 26/05 :
  • Vol Las Vegas - San Francisco
    SF : Chinatown - Financial District
    (nuit à SF Grant Hotel -1h20 de vol)
J15 - Dim 27/05 :
  • San Francisco : Alamo Square - Haight Hasburry - Castro - Mission
    (nuit à SF Grant Hotel)
75ème anniversaire du Golden Gate :party

J16 - Lun 28/05 :
  • San Francisco : Fisherman’s Wharf - Golden Gate
    Sausalito - Conzelman Road - Muir Woods – Scenic 49 miles -
    (nuit à SF Grant Hotel)
J17 - Mar 29/05 :
  • San Francisco : Twin Peaks
    CA1 : Santa Cruz - Gilroy outlets - Monterey
    (nuit à Carmel Knight Inn - 162 miles )
J18 - Mer 30/05 :
  • Carmel - Point Lobos –Big Sur SP – Piedras Blancas - San Simeon
    Santa Barbara - Malibu - Los Angeles
    (nuit à Santa Monica Sea View Hotel - 333 miles )
J19 - Jeu 31/05 :
  • Los Angeles : Griffith Observatory - Downtown
    3rd Street Promenade - Ocean Front Walk - Pier 39
    (nuit à Santa Monica Sea View Hotel - 53 miles )
J20 - Ven 01/06 :
  • Venice canaux + Venice Beach
    Vol Los Angeles - Londres - Lyon
    (nuit dans l’avion …)
Vous constaterez qu’il me reste encore beaucoup de choses à vous raconter.

A suivre…
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »